Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Je trouve que les balles plastiques ont favorisé le jeu agressif avec softs, notamment les softs en CD, je crois que c’est son cas, non…?
Et puis, j’ai le sentiment qu’aujourd’hui, les raquettes vont peut-être encore plus vite qu’à l’époque de la colle…

Après quelque soit le niveau,on peut avoir un plan B,mais fonctionnera-t-il🤗…

Non mais les gars, je suis intervenu une première fois, mais là vous êtes vraiment gonflants. Et qu’on soit d’accord, je me fous de savoir qui a commencé, mais votre course à l’échalote ça devient vraiment n’importe quoi.

5 « J'aime »

Oui, mais Lebesson n’en a pas trop de plan B…
Il va pas se mettre à faire des topspins R…
Pour lui, obligation, quoiqu’il arrive de prendre le CD… Il a progressé en bloc R, mais c’est quand même pas suffisant pour jouer un nombre important de points en bloc à ce niveau-là…
Et donc, quand on dépend autant du service, si on ne gêne pas suffisamment l’adversaire là-dessus, il n’y a pas de solutions…
Certains jours, il n’y a aucune solution…

Oui les boules🤗…

Les boules, pas vraiment. C’est juste que honnêtement le sujet part en sucette pour cause de propos agressifs et condescendants. Enfin je pense qu’il y a un moment où il faut se calmer, parce que sinon j’ai la sensation que ça peut durer encore longtemps.

Je pensais simplement à l’echalote🤗…

1 « J'aime »

Ah… J’avais pas compris. :sweat_smile:

Je n ai pas toujours l esprit fecond…

En tout cas pas stérile :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis d’accord avec toi !

:hugs:

Fefe le roi du jeu de meaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu es forme,tu n à pas du jouer ce week-end :laughing:…bon faut arrêter les frais c est un peu hs lol…

si pourtant j’ai jouer, demi et quart sur deux tableau !

il faut les supporter pour lire sa prose, c’est le Brie à payer

3 « J'aime »

bien joué !

Dire que Lebesson n’a pas de mental, est totalement faux. D’ailleurs pour moi, il a un très gros mental.
Il a des faiblesses en revers comparé à son coup droit puissant (bien évidemment comparé à des joueurs pro du top 50 ou top 100 mondial).
A mon sens, Lebesson n’est pas un joueur très doué (comparé à des joueurs pro du top 50 ou top 100 mondial car par rapport à des joueurs lambdas il est infiniment plus doué). Mais ça se voit qu’il à énormément cravaché, travaillé, répété.
Ce n’est pas du tout dévalorisant pour lui, au contraire, cela montre tout le travail qu’il a réalisé pour arriver à son niveau.

Son style de jeu est très exigeant , prendre 70% ou 80% des balles en pivot ou coup droit. S’il n’est pas au top de sa forme physique il fera plus de faute et se fera plus facilement déborder par son adversaire.
Lebesson fait avec les armes qu’il possède. C’est pourquoi je ne le trouve pas faible mentalement. Perdre des matchs serrés ne signifie pas qu’on est faible mentalement

6 « J'aime »

Lebesson a fait le tournoi de sa vie il y a 2 ans, et il a eu un très très grand mérite. Un peu comme tous ces champions de tennis qui ont gagné UN tournoi du grand chelem et jamais réédité l’exploit… genre un Yannick Noah ou une Bartoli. C’est clair qu’il n’est pas dans la même catégorie que des champions comme Boll ou Persson… et que Noah n’est pas Federer ou Nadal ni même Becker ou Edberg.

Du coup sa performance est encore plus méritoire puisqu’il était sans doute moins doué que d’autres

3 « J'aime »