Championnats d'Europe 2018 à Alicante

mais dire les choses est parfois positif tu sais…

oui tout comme toi d’ailleurs sinon tu ne serais pas la à en discuter avec un cancre comme moi !

C’est pour ça que je t’ai répondu… et que je continue! Tu n’as pas l’air aussi agressif que tes messages du moment, donc, je m’excuse pour être allé aussi loin dans mon message… mais tu connais mal la tactique pongiste, du coup tu as une vision simpliste des choses! A ta décharge, sur le forum ou ailleurs, tu n’es pas le seul…
Le ping tactiquement, c’est extrèmement compliqué!

je ne suis pas agressif, et je pense connaitre la tactique pongiste mais bon apparemment pas assez pour toi !
ce n’est pas parce que on pratique à un petit niveau qu’on connait pas le sport que l’on aime suivre

non tu crois ?

Pour un “cancre”, c’est souvent très facile de progresser… tout reste possible…

Ce topic est en train de partir en sucette…

4 « J'aime »

Je le crois… mais je n’ai pas le sentiment que tu saches à quel point…
Bonne continuation à toi!

donc selon toi quelle tactique aurait été la bonne pour gagner ?

Ce que je sous-entendais, c’est que Lebesson, n’a pas trop de plan B…
Son jeu, ce sont des points très forts et des points très faibles (par rapport au haut niveau)… un peu comme Gatien à l’époque!
Il est essentiel pour lui, pour pouvoir développer son jeu, d’être très efficace au service, je sais par exemple qu’avec certaines balles, il n’arrive pas à être efficace et son niveau s’en ressent donc d’autant!
Il suffit que les balles des Europe ait été celle-là… et hop son niveau plonge!
C’est un exemple, certains joueurs ont des plans A, très très performants, et pas trop de plan B, c’est un aspect de la tactique aussi…

alors la niveau tactique c’est au top ! donc lebesson est contraint de jouer avec certaines balles ? C’est du grd n’importe quoi là sérieux…
et puis en gros son jeux est basé sur un servie limite faux ?
non non et non

ce n’est pour moi pas un bon argument

Heu, il y a combien de Lebesson sur le forum ? combien d’entraineurs ayant formé un joueur un tant soit peu performant ? combien qui coachent à haut-niveau ? alors 100 mecs du forum peuvent dire que Lebesson devrait faire de la poussette que ça n’en ferait pas un bon système de jeu pour lui…
Lebesson il n’a attendu pour être champion de France ou d’Europe ? et il l’a fait avec quel système de jeu ? et quand qu’il perd le finaliste, faudrait changer ? hum …

C’est bien toi qui donnait des conseils à une joueuse (Laura) sans connaitre ni son système de jeu, ni même savoir qu’elle avait un soft ? Ou qui se demandait pourquoi Ouaiche n’était pas la ?
Tu devrais prendre un peu de recul et critiquer un peu moins un milieu que tu ne connais manifestement que de loin, parce que je trouve que c’est manquer de respect à ceux qui font le boulot au quotidien et que ça va finir par ressembler à un forum de footix…

Mais tjrs dispo pour discuter du fond si tu as des idées , des propositions pour que le prochain championnat se passe mieux !

Tu me sembles retomber dans tes commentaires irrités et irritants, je pense que tu devrais relire ton message, et le mien… tu te rendrais sûrement compte que tu interprêtes mon propos très grossièrement, mais pas du tout dans la bonne direction…
Dommage!

j’ai pas donné de conseil à laura ! j’ai souligné certaines chose mais en aucun cas des conseils !
on justifie la défaite par les balles, puis par les sets de 11 points, je trouve que ce ne sont pas arguments valide point barre

mentalement jouer contre Bernie c’est pas évident et je trouve qu’elle a bien gérer à certains moment et à d’autres elle s’est laissé emporter

Mais encore une fois, je ne justifie rien, je développe un argumentaire, afin de tenter de te montrer que ton propos ne prend pas en compte certaines réalités!
La difficulté a être régulier avec les sets de 11, ça fait quelques années qu’on la remarque!
Le problème de certaines balles qui ne conviennent pas à certains jeux, ça n’est pas qu’une réalité du forum, c’est vrai aussi au haut niveau, même si c’est moins prégnant…

de la à devenir un argument valide pour justifier une défaite, on ne peut pas avancer comme cela !

JE NE JUSTIFIE RIEN! Mais je ne CONDAMNE pas pour une défaite!

quels sont les termes qui te dise que je condamne ?
je comprends pas ton acharnement

Je renonce, désolé…

En passant, je me suis fait une réflexion ( un peu simpliste) en regardant Moregard sur les premiers set contre Drinkhall (qui fait le gardien de hand …) : On a essayé de ralentir le jeu et pourtant sa balle a super vite avec des prises de balle tôt et traj tendues.
Si on lui donne une raquette collée, ça donne quoi ? ça devient injouable non ?