Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Le bruit me ferait plutot penser a mxs apres il a surement une version plus dure !

Encore faut-il, je crois, les faire progresser pour qu’ils ne fassent pas que quelques coups d’éclats comme les différentes générations depuis dix… certains sont sortis régulièrement dans les générations précédentes, mais avaient globalement du mal à rentrer dans le tableau final… et de façon exceptionnelle faisaient une bonne, voire très bonne sortie! Puis retombaient doucement au classement…
Pour moi, c’est le signe surtout, d’un problème de niveau… la/les perfs, parce que se sont de bons joueurs, qui tombent sur un ou plusieurs joueurs solident ayant un jeu qui leur convient bien! Puis, ils retombent dans l’anonymat parce que pas assez forts!
Dans les prochains jeunes, si on ne changent rien à notre approche, il se passera la même chose, sauf, pour un surdoué, qui à l’image de Secretin, pourra un peu se sortir, «seul»…
Mais on a un vrai problème d’entraînement de sénior de haut niveau me semble-t-il…

Boll est en train de mettre une raclée à Habesohn. 3-0 et Timo a l’air de jouer à 50%.

edit : match plié en 25 min.

Je vois bien Boll gagner ces championnats.

:de: :heart: :de:

2 « J'aime »

Pk un monde d’écart elle sont juste à côté niveau classement…

Pour l’instant le seul à avoir embêté, voir même carrément inquiété Boll, c’est Can Akkuzu avec une défaite de justesse 13/11 à la belle, donc une grosse satisfaction tout de même côté français cette année ! Il a énormément progressé ! Après, je suis déçu que Robinot aie rencontré Bojan Tokic si tôt dans la compétition, car je suis même pas certain qu’un seul joueur français l’aie déjà battu ! Pour les français, jouer Tokic ou Apolonia et c’est la défaite quasi assurée… Nos jeunes ont tout de même de bons résultats sur l’année dans les divers open pro tours, tout n’est pas à jeter, alors que les allemands sont plus vieillissants effectivement (pourvu qu’ils fassent pas comme Samsonov…) avec seulement Dang Qiu en forme en ce moment et Killian Ort qui reviennent bien et Duda qui fait un bon tournoi mais pas ultra régulier sur l’année…
C’est un tournoi, et l’état de forme y est prépondérant, comme il y a 2 ans pour Manu dans la forme de sa vie !
Bon match à ceux qui reprennent demain ! Ciao !
Edit : Je mets une piècette sur Karlsson qui a toujours un jeu aussi propre et engagé !

Gros Match ! Samsonov/Ionescu

1 « J'aime »

Au bout du suspense , 11/9 au dernier set …

Il envoie fort le roumain, gagne 11/9 a la belle

gros tournoi du Roumain ! Le Lebesson 2018 ? il a battu Karlsson la semaine dernière :wink:

On aura une finale inédite en FEMME et en HOMME ! c’est bon pour le spectacle :smiley:

Vous voyez que ionescu il envoie, déjà suivez un peu la ttbl vous verrez, et là confirmation en international !

2 « J'aime »

Combien de matchs à jouer avant la finale ?

Euh…Ce n’est pas moi qui ai dit ça. effectivement, au classement européen, elles sont côte à côte. N°5 pour Bernie et 6 pour Li, il me semble.

1 « J'aime »

Gros coup de cœur personnel pour Franziska, très belle progression cette année ! Peut-être due à son énorme application de part son gabarit, sur son jeu de jambes, ses replacements… On voit qu’il y a un de gros effort de fait, et ça paie, je trouve !

1 « J'aime »

Vous connaissez les horaire des demi finales rt de la finale hommes ?

Demi 12h30 et 13h30
Finale 18h30

https://bornanblob.blob.core.windows.net/ittf-web-results/html/TTE2885/brackets.html

Merci :slight_smile:

Sacrée demi-finale en cours Polcanova / Pesotska, 2-2 pour le moment.

1 « J'aime »