Desole je viens de comprendre le sujet … c est pas sur le matos!
Ne t’en fais pas : sur ce topic on n’est plus à ça près …
Merci Roothooft! Apres j etais inquiet mais avec moderation quand meme.
Juste un petit mot ici pour relever deux points dans ces 500 messages et des brouettes :
- Alexandre Cassin s’est fait virer de l’INSEP à cause de son comportement, donc le futur de l’équipe de France, je n’en suis pas certain …
- Flore était malade pour la première journée de Pro A, mais je pense qu’il a largement sa place dans cette équipe de Pontoise
Arf.
Il y a plusieurs problèmes de ‘formation’ en France et certains ont étés clairement identifiés, voir traités :
Les bases : les bases techniques ET tactiques étaient moins bonnes en France, qu’à d’autres endroits, mais on avait des résultats en jeunes parce qu’on s’entraînait plus tôt.
Par la suite, continuer à avancer avec des bases ‘moins solides’ plus difficile que pour d’autres, qui étaient moins solides, mais plus perfectibles (en gros : je gagne en cadet parce que je tiens mieux la balle, mais je perds en junior/senior parce que l’autre ne fait plus les fautes de ‘finition’ qu’il faisait en cadet).
- Les structures/pôles : Gadal avait mis un coup de pied dans la fourmilière, car on se retrouvait avec 2 problèmes : trop de monde dedans, alors que très peu sont concernés par le ‘vrai haut-niveau’, et joueurs-relanceurs qui font du ‘spectacle’ (fishing) au lieu de se construire un vrai jeu ‘efficace en seniors’
Et voici voilà qu’on va de nouveau avoir un 3 ème pôle-France garçons… On marche sur la tête…
constaté aussi dans les pôles et il semble que même à l’INSEP, tout le monde ne se sente pas concerné de la même manière …
Et en même temps, j’entend des entraineurs de jeunes se plaindre de ne pas avoir assez d’argent pour sortir plus à l’international, avec des vrais matchs durs … quand on voit les japonais, sans doute pas avec les mêmes moyens certes, on voit que la politique n’est pas la même …
Le problème de niveau et de relations ne serait-il pas lié à un problème d’égo ? Mattenet , Gauzy et maintenant Cassin, ne se distinguent pas vraiment comme des modèle d’humilité …
t’inquiète, il va avoir encore 150 jokers … il est régulièrement “mis à l’amende”, ça dure un temps, il revient, …puis ça recommence . Il est (était ?) vu comme l’espoir #1 et à ce titre, on a laissé passer de choses
J’ai entendu des commentaires très désabusés de jeunes de l’INSEP qui regardent ce gâchis et à qui on ne passe pas la moitié de ses comportements.
Pourtant, quel joueur !!
Le problème de niveau et de relations ne serait-il pas lié à un problème d’égo ? Mattenet , Gauzy et maintenant Cassin, ne se distinguent pas vraiment comme des modèle d’humilité …
L’humilité n’est pas du tout indispensable à la carrière de sportif de haut-niveau il me semble.
Mattenet, Gauzy, et Cassin (en jeune), c’est ce qu’on a produit de mieux depuis les mousquetaires (pas tous des modèles d’humilité d’ailleurs…), donc pour les “problèmes” de niveau …
Je connais peu Mattenet mais chaque rencontre a été un vrai plaisir, un mec adorable proche des gens…
Je n’ai rien entendu de déagréable sur Gauzy de la part de ceux qui le fréquentent à l’entrainement, ne pas trop se fier à son apparente désinvolture, il a tjrs bossé dur…
Briller chez les jeunes ne garantit pas une carrière pro de haut niveau … et c’est le cas dans beaucoup d’autres sports …
Mattenet, peut-être pas le boulard, mais c’est son comportement à la table que je ne supportais pas …
Cassin, et Gauzy, tu me feras pas changer d’avis … 2 boulards
C’est certain qu’il a un égo assez énorme mais bon, le comportement ça peut se travailler et s’améliorer au fil du temps. Quand j’entends rapidement son comportement à l’INSEP (on parle de THE institut en France pour le haut-niveau), bah on comprend rapidement qu’il en a rien à cirer et qu’il soit à l’INSEP ou ailleurs, le résultat sera le même.
C’est pas un souci en soi d’avoir un gros ego, tant que ça n’est pas un obstacle à la progression. Il y en a, parmi les plus grands champions.
Pour calmer certain sur Simon, je ne vais juger les autres, je les ai trop peux cotoyer… alors que je le croise lui et sa famille depuis qu’il est poussin …
Alors oui il a un gros ego et surtout un gros tempérament cumuler a de grande ambition contrairement a beaucoup de joueur français qui veule faire de leur mieux contre les top joueurs, lui il veut les taper (chinois ou autre)… Et ça faut se l’avouer, ça manquait en France donc on est pas habituer.
Après par contre, c’est un modèle d’acharner du travail et d’entrainement pour progresser et pourtant il a horreur de sa, mais il sait bien que pour atteindre ses ambitions il faut passer par la … (contrairement a d’autre Francais ou le travail a l’entrainement les fais ch…, tu devient pas 8 mondial comme sa)
Et en dehors de la table, c’est un mec super et à la table avec du public derrière lui, c’est un joueur transcender !!! Les résultats ne sont peut être pas toujours la mais il se bat avec ses moyens, malgré qu’il est loin de son top depuis son problème de dos…
Ego et grosse tete c est pas pareil. Ego il en faut pour arriver au top. Grosse tete c est pas necessaire
Simon Gauzy ne me parait pas du tout avoir la grosse tête. Pour ceux qui en doutent, regardez les vidéos où il parle de tout, en français ou an anglais. Il est juste normal, plutôt sympathique. Il a bien sûr une motivation au dessus de la moyenne à ne pas traduire par la grosse tête.
On a parfois l’impression qu’en France, dès qu’un joueur est bon, on aime bien critiquer sa personnalité à défaut de pouvoir critiquer son jeu.
Cette tendance pourrait presque générer des loosers : “excusez moi de gagner mais ne vous inquiétez pas, ensuite je vais perdre pour éviter de me faire critiquer”.
en France, on se supporte pas les champions et la réussite, on va toujours leur cracher sur la gueule !!!
on le voit encore avec l’EDF de foot sur qui ont crache continuellement mais ils sont champion du monde et même l’Allemagne qui en a mit 7 au Brésil chez lui n’avait pas autant marquer durant un mondial … Pour une équipe défensive elle a plus marquer que tous les dernier champion du monde…
Pour Simon c’est pareil, il pourrait devenir champion du monde, exploser tous les chinois et passer n°1 mondial, on lui cracherait encore sur la gueule en bon Français sans même réellement le connaître… !!!
Chaque fois que j’ai rencontré Mattenet, il m’a tjrs semblé très accessible, sympa avec le public, disponible, … le contraire de la grosse tête
Et si il avait plus d’ego, une confiance inaltérable comme certain (pourtant moins doués), et donc moins de doute et de remise en cause, il serait un tout autre joueur (d’ailleurs il l’a été).
Il gagne : les autres sont nuls et le classement est moisi
Il perd : c’est un tocard …
Si Ovtcharov était français, avec ce qu’il fait en ce moment, il aurait déjà arrêté le ping
Si Ovtcharov était français, avec ce qu’il fait en ce moment, il aurait déjà arrêté le ping
Effectivement, il aurait 2 choix : arrêter le ping … ou arrêter de lire le forum
mais c’est vrai que les journaux reflètent aussi un peu cet état d’esprit “poulidor”