Championnats de France 2018 à Rouen

non c’est une erreur, j’étais aussi surpris et j’ai regardé sur le site tournamentsoftware et ça donne ça pour Bouloussa Mattenet :
Mehdi Bouloussa France - France Adrien Mattenet 11-9 3-11 11-5 11-7 11-13 6-11 11-8

pour Lorentz Brossier oui c’est ça
Romain Lorentz France - France Benjamin Brossier 11-5 23-21 4-11 15-13 6-11 11-8

tous les résultats sont là http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=0DD247FD-0B6D-476A-B1C0-44423AECAF3B&d=20180303

1 « J'aime »

Quel vilain ce Ludo917 : il s’étonne que la championne de France parle mal le français ! Bouh qu’il est extrémiste, dangereux et méchant !!!
Non, ça ne choque pas que toi ; et je ne te prends pas pour un facho, pas + que j’en suis un.
Je trouverais tout aussi surprenant que le champion d’Allemagne parle mal allemand, ou que la championne de Corée du Sud parle mal le coréen. Mais je ne m’étonne pas des commentaires offusqués à tes propos ; le politiquement correct sévit partout et à mon sens il nuit à la cause qu’il pense défendre ; mais ici n’est pas le lieu de ce type de débat !

1 « J'aime »

la championne d’Allemagne pourrait tout aussi bien être dans le cas. Il y a quelques noms “pas très allemands” dans le haut du classement.

En fait, ça pose surtout la question “est-ce qu’on les a naturalisé(e)s pour dire d’avoir un représentant “national” un peu bien classé ?” A la Zlatan qui n’a pas grand chose de suédois.

Perso, je m’en tamponne hein, mais il faut savoir qu’il y a quand même pas mal de joueuses étrangères de bon niveau dans le championnat français, du coup la probabilité que certaines deviennent françaises est aussi plus grande. A titre de comparaison, ce cas de figure n’existe presque pas en Belgique, car le championnat (surtout chez les dames) ne permet pas d’en vivre, et donc n’attire pas beaucoup d’étrangers. se faire naturaliser belge alors qu’on n’est jamais en Belgique, c’est plus dur (et surtout moi utile pour chaque partie).

1 « J'aime »

Tu dis que ce n’est pas le lieu de ce type de débat, pourtant tu le relances ici même alors qu’il n’y avait plus de commentaires ; comme quoi tu te contredis ce qui ne te dérange pas évidemment…
Sur le ton ironique tu utilises des termes forts (extrémistes, dangereux, méchant, facho) mais évidemment, c’est de l’ironie…tu fais donc passer ton message de façon pernicieuse.
Chacun a évidement le droit de donner son avis et on peut exprimer son étonnement, quel qu’il soit, ce n’est pas le souci. Quelques réponses et échanges furent apportés mais à priori ça ne t’intéresse pas, tu relance de nouveau le débat…
Bof-bof…

2 « J'aime »

Si elle est naturalisé depuis 2011, ça implique quelle soit en France depuis au moins 2006. Moi aussi, j’ai trouvé ça un peu fort de café. Mais bon, dans mon ancien club, j’avais un vietnamien qui vivait depuis plus de 20 ans en France dont on ne comprenait pas les trois quart des mots qu’il disait… Et je crois bien qu’il était naturalisé.

Pourquoi se contenter de bien parler français ? pour ne pas demander de bien l’écrire aussi ? dictée pour tout le monde, faut allez au bout du truc …
On risque de rigoler avec certains :wink:

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir le niveau de certains naturalisés à l’écrit. :wink:
Enfin bref, revenons au sujet principal parce que je sens que ça va vite partir en vrille. :wink:

Il n’y a pas qu’eux qui vont galérer …

3 « J'aime »

D’accord avec toi.
Mais il ne faut pas oublier que nous sommes une des langues avec le plus de variations à l’écrit.

C est pour cela qu il faut que chacun reste humble?

Jackpot !

On a quand même le droit de dire ce que l’on pense quand même. :wink:
Ce n’est pas manquer d’humilité que de dire les choses, surtout quand elles sont vraies.

1 « J'aime »

C etait un message pour l ensemble😃

Attention pour la dictée junky : “faut allez” …

3 « J'aime »

Zlatan vit depuis tout petit en suède et il a été formé là-bas il a grandit a Malmö :slight_smile: donc normal qu il soit suedois

2 « J'aime »

On dit qu’elle ne parle pas assez bien le français, en plus elle est "jaune " et a les yeux bridés. Et elle joue très bien au Ping et s’est permise d’être Championne de France. C’est vraiment “insupportable” …
Les bras m’en tombent de constater de telles réactions. Et pourtant Dieu (c’est une simple façon de parler) sait comme je suis patriote… mais sans doute pas nationaliste…

2 « J'aime »

Ok, donc j’ai sorti un exemple de merde sans savoir, j’aurais mieux fait de m’abstenir :laughing:
Merci pour cette précision, je dormirai (un peu) moins stupide.

1 « J'aime »

Pourtant je me souviens que Mary Pierce par exemple, qui parle quand même très bien le français, on se foutait de sa gueule à cause de son léger accent américain. Et pourtant elle est très caucasienne dans son physique

1 « J'aime »

en parlant de ça c’est quand les championnats de france 2018 à rouen ?

T’es sérieux ? :thinking: