Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Championnats de France 2018 à Rouen

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f600002a370>

(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #562

Qui la coachait notamment pendant la finale …

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #563

S’ils l’avaient voulu, ils avaient le niveau pour faire un couple champion de France, mais ça aurait jasé à coup sûr.

(16 - XVP-G1-C1) #564

C’est pas vrai !? :rofl:

(romain) #565

Si si… c’est dire l’impact du ping dans les médias !

(Nicolas Saint Antonin) #566

il y a 2 3 ans oui… maintenant ce serait plus dur pour chen, il a de moins bon résultat quil y a quelques saisons…

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #567

Oui, c’est pour ça que j’ai utilisé le passé. Je crois qu’il est de 85 ou 86, il commence à baisser un peu.

Être choqué c’est peut-être un peu fort, mais on peut s’étonner qu’une personne de nationalité française ne parle pas français. Ce n’est pas parce qu’on fait sa vie dans un pays qu’on est obligé de prendre la nationalité. Il semble qu’une certaine connaissance de la langue française soit une condition de naturalisation. Ceci dit elle parle assez bien, en tout cas mieux que lors de son premier titre, c’est appréciable.
Et puis c’est un débat typiquement français, le champion de Belgique ne parle pas belge et personne ne s’en offusque.

(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #569

Je suis un peu étonné de la nature de cette discussion autour de la Championne de France. J’ai suivi la rencontre, écouté son interview et parfaitement compris ses propos.
Indépendamment de ce soit - disant problème de langage, je suis toujours très honoré quand des Français d’origine étrangère viennent enrichir notre communauté nationale de talents indiscutables.

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #570

Tu veux dire flamand ?

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #571

Je pense que c’était intentionnel. :laughing:

(15/16 / Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8) #572

Non Belge, le gars a aucun accent!

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #573

euh… pour être plus clair : il parle quelle langue ? lol

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #574

Si c’est bien le même smartiz que sur l’ancien forum, alors oui c’était intentionnel. :joy:

Français, flamand et allemand. Mais un flamand te dira que c’est le flamand, le français, et l’allemand, dans cet ordre. Les plus chauvins te diront que le français en Belgique est une hérésie, et qu’il y a des bûchers qui se perdent.

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #575

ahhh oki, c’est de l’humour belge…

J’ai du sang belge et j’adore la Belgique mais bon… grosse préférence pour les Wallons hein ! (vu que je comprends rien au reste).
C’est galère tout de même ces pays où il y a plusieurs langues et que chaque partie défende sa “cause” forcément.

On a un Flamand au club mais il parle parfaitement le français (accent quasiment pas perceptible). Il est cool :+1:

C’est moi ou le champion de France cache tous ses services derrière la tête Lebesson style ?

(romain) #577

A haut niveau, beaucoup de services sont cachés ou plus que limites :wink:

C’est peut être pour cela qu’ils sont en haut niveau, car ils cachent les services et derrière c’est facile à attaquer

(romain) #579

T’es sérieux là ? :roll_eyes:

(Nicolas Saint Antonin) #580

J espère quil n était pas serieu car sinon faut laisser tomber :joy:

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #581

Moi je pense que valentin a raison. Un jour, j’ai joué contre un joueur pro, il cachait comme un vieux cochon. Je prends 3/0 et 11/0 chaque manche.

Je l’ai rejoué, mais sans qu’il cache ses services, après réclamations auprès de l’arbitre. Bah j’ai à nouveau perdu 3/0, mais 11/0 les deux premières manches, mais je menais 1/0 à la troisième.