Championnats de France 2018 à Rouen

je mets une pièce sur alexandre robinot :wink:

3 « J'aime »

Mets plus que ça, je le sens bien ^^

3 « J'aime »

ahaha je mise pour lui en simple et en double

je me souviens que Mary Pierce par exemple, qui parle quand même très bien le français…
oui donc aucun rapport !

En savoir plus sur Championnats de France 2018 à Rouen

Se plaindre sans arrêt du “politiquement correct” , c’est tous les jours, tout le temps en ce moment : à croire que c’est la nouvelle pensée unique …

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le racisme anti-asiatique est le plus important en France. Ce qu’on lui reproche, c’est un français moyen pour quelqu’un qui vie en France depuis plus de 10 ans et qui a la nationalité française.
Après, c’est un problème général en France. Les critères de naturalisation sont très faibles. Il devrait y avoir des tests de langues etc… bien plus poussés.
Et pour ceux qui penserait que je fait du racisme anti -asiatique. Je vais prendre l’exemple de Gonzalo Higuain. C’est un footballeur qui possède la nationalité française et qui n’est pas capable d’aligner une phrase en français. Par contre, son passeport lui est d’une grande utilité pour jouer en Europe sans contraintes. Sa grande chance, c’est d’avoir eu un père footballeur qui jouait à Brest lors de sa naissance.

et toi tu as eu un test de langue pour avoir la nationnalité francaise ? :slight_smile:

Moi, je suis né en France. J’ai été à l’école en France et j’y ai vécu toute ma vie. Jusqu’à preuve du contraire, la langue officielle de notre pays est le français. :wink:

1 « J'aime »

Exactement

Ça devient gênant de continuer à lire de tels propos…
On lui reproche un français moyen…
A partir de quel maîtrise de la langue est on digne d’être français?
Doit on retirer la nationalité française aux millions de français qui n’ont pas la chance de la maîtriser convenablement??? Quelle pitié.

1 « J'aime »

Un grand merci à @Ludo917 pour sa remarque innocente qui a relancé ce bon vieux débat sur la nationalité. :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est quand même dingue ce débat sur un forum de ping ! Dans toute son histoire, la France a été le théâtre de nombreux flux migratoires et c’est ce qui continue à faire la richesse de ce pays. Fouillez dans votre généalogie et je vous garantis que vous allez avoir des surprises quant à vos origines. Et la définition d’un “Français de souche” va tout d’un coup vous paraître complexe puis vite impossible et enfin ridicule. Si vous vous penchez sur les nombreuses langues et les nombreux dialectes pratiqués en France, vous vous rendrez compte qu’ils ont leur origine à l’extérieur de nos frontières géographiques. La langue française contribue à structurer le pays, participe à l’idée de la nation française mais cette dernière n’exclue pas du tout la pratique d’autres langues dans le pays.
Pour revenir à la championne de France, elle n’était pas forcément à l’aise au micro et à la T.V. Vous vous êtes déjà essayé à cet exercice ou devant un auditoire fourni ? On peut s’y perdre … perso, je suis persuadé que cette Française d’origine chinoise se sent investie d’une mission motivante mais pesante et qu’elle représentera nos couleurs et notre savoir-faire pongiste avec fierté. Elle amènera de nouvelles vocations chez des jeunes pongistes et en formera peut-etre aussi. Je me réjouis qu’une Chinoise de naissance soit titrée et je suis certain que sa pratique de la langue française (dans un cadre privé) est au moins égale à celle de nombreux français vivant dans ce pays depuis bien plus longtemps.

3 « J'aime »

Je propose d’ailleurs d’introduire une phase de qualification supplémentaire : le plateau fromage et vin rouge. Celui ou celle qui n’aime ni le fromage ni le vin rouge, hop disqualifié(e) des championnats de France ! Non mais.

En Belgique, ce sera bière et frites. Et remercier le porteur du plateau dans les trois langues officielles, c’est un minimum pour une compète de ping qui se respecte.

5 « J'aime »

:joy:Envoie-moi le dossier de naturalisation @Xyphis , je postule dans les 3 langues :grin:

1 « J'aime »

J’ai le droit de ne pas me contenter des réponses données ; ça n’est pas pour ça que ça ne m’intéresse pas. De la même façon que tu as le droit de te lancer dans tes théories qui n’engagent que toi.

J’ai fais une faute de français avec mon clavier, je le reconnais. Mais c’est tellement facile de tomber sur un gars qui défend une certaine idée de la France. Il suffit juste d’une faute et hop, on saute dessus. Tu n’as qu’à lire le forum et tu verras que je ne dois pas être dans les plus mauvais en ce qui concerne l’orthographe.

Pong pin, tu penses que lui ai c est correct?

Tu bois quoi @fefejaja, ça a l’air sympa ta dimension ?:wink:

Je citais notre ami…

De l absinthe…