Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Championnats de France 2018 à Rouen

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f5ffd1c7ca8>

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #542

Le français est très difficle pour les asiatiques: en tous cas j’en ai beaucoup autour de moi qui sont en France depuis plus de 20 ans, et qui ont gardé un fort accent et qui font beaucoup de fautes de syntaxe.

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #543

Bah elle a 32 ans, et ce n’est pas impossible qu’elle soit arrivée en France assez tardivement, je ne sais pas quand, donc c’est plutôt normal.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais admettons que par exemple à 20 ans, tu arrives en Allemagne, et que tu ne parles pas un mot d’allemand, bah tu vas te retrouver dans la même situation qu’elle, mais en Allemagne. Ou la même chose, mais en Russie, par exemple.

A titre perso, j’ai plusieurs amis qui sont d’origine étrangère, et qui sont arrivés en France à différentes périodes de leur vie, ben tu sens clairement la différence, et l’âge auquel tu arrives dans n’importe quel pays au monde, ce n’est pas un détail pour la suite.

Ah ok je savais pas. J’ai côtoyé quelques Chinois, étudiants et salariés et j’avais le sentiment qu’ils apprenaient très rapidement la langue.

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #545

Le Coréen a vraiment l’air à côté de ses pompes. Il était 7ème mondial il y a un an.
ROBINOT va jouer CHEN Chien-An à son prochain match, 28ème mondial, gaucher. Jouable ?
LORENTZ s’est fait démonter par un Egyptien.
GAUZY n’est plus blessé on dirait ^^ (il joue à 17h20)

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #546

Ca dépend s’ils sont avec leur famille déjà, parce que si tel est le cas ils parlent dans leur langue entre eux, et ça freine beaucoup la progression.
Ben tu côtoies peut être des exceptions, en tous cas ça m’étonnerait fort qu’ils parlent le français sans accent ni faute…

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #547

JYS a eu des soucis au poignet, il revient depuis quelques mois.

@Ludo917, la demande de naturalisation nécessite de prouver qu’on a un niveau correct de français (équivalent à B1, qui est un niveau intermédiaire, pas avancé).

(51 ans, Clst 15, DHS W997, T05 Max, Death 0x) #548

Ludo917, si toi tu allais refaire ta vie en Chine, mariage, business, ping, etc., crois-tu qu’au bout de 3 ou 4 ans tu parlerais bien chinois qd tu seras interviewé à la télé en tant que nouveau champion de ping Chinois ? Non ? J’ai un doute sur ce point… Aussi sur le fait que tu deviennes le futur champion de chine, naturalisé chinois…:yum:
Tu vois, il y a des gens qui bougent à travers le monde et qui se font naturaliser et qui parfois mettent de nombreuses années pour maîtriser la langue locale, surtout qd ils ne sont pas arrivés très jeunes pour être scolarisé…
Tiens, ça tombe pile poil, récemment un film plutôt émouvant qui parle de la difficulté de na pas bien maîtriser la langue locale, récemment passé sur Arte et disponible en replay, je te donne le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/069790-000-A/fatima/
Après l’avoir visionné, je pense que tu comprendras mieux pourquoi ta formulation précédente est quelque part un peu naïve et/ou choquante.
Tu nous diras…

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #549

ok merci, du coup ça ne fait pas une grosse perf c’est ralant.

Pas impossible, même si son adversaire est également très fort en vitesse ! Alexandre est en grande confiance et joue très très bien en ce moment, il avait déjà épinglé Shibaev en fin d’année dernière et Chen est un peu moins fort à mon avis, mais c’est sur que c’est pas du tout le même sytème de jeu.

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #551

Ça reste une performance solide, JYS n’a pas été mauvais à la coupe du monde par équipe. Il a battu Niwa et n’a perdu qu’Ovtcha.

Ok je vois. B1 c’est pas énorme comme mon niveau, je comprends alors

Au vu de mon niveau pongiste, j’ai nettement plus de chance de parler mandarin couramment lol.
Je regarderai ta vidéo.
Je pensais qu’elle était naturalisée déjà depuis de nombreuses années.

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #554

Oui je dis pas le contraire c’est super, mais je parle en terme de points pour progresser au classement mondial.

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #555

AKKUZU s’est aussi fait démonter par le champion du monde junior 2015 chinois de 20 ans, autant dire une bête malgré son classement (168è). Il y a eu 2 sets serrés

En fait tous les français hormis ROBINOT A. ont perdu leur 1er match (SEYFRIED et ROBINOT Q.). Seul le champion de France assure ! :wink:

Et désolé si j’en ai offusqué, ce n’était pas le but. Je m’interrogeais seulement et je n’ai pas utilisé les bons termes.
Sorry !

(Nicolas Saint Antonin) #557

le probleme c est quelle fait du ping, elle n est pas la pour apprndre le francais ou faire des etudes :wink:

(Nicolas Saint Antonin) #558

elle est marié avec chen tianyuan le chinois de la romagne :wink:

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #559

Et ben voilà!

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #560

Avec le nouveau système, les points gagnés dépendent de la compétition mais plus du classement de l’adversaire. On gagne des points par victoire, et selon le tour atteint dans le tournoi.

Il aurait battu Ma Long que ça aurait été pareil. :smile:

J’imagine que tu voulais dire “le français de la Romagne”…