Championnats de France 2018 à Rouen

JYS a eu des soucis au poignet, il revient depuis quelques mois.

@Ludo917, la demande de naturalisation nécessite de prouver qu’on a un niveau correct de français (équivalent à B1, qui est un niveau intermédiaire, pas avancé).

Ludo917, si toi tu allais refaire ta vie en Chine, mariage, business, ping, etc., crois-tu qu’au bout de 3 ou 4 ans tu parlerais bien chinois qd tu seras interviewé à la télé en tant que nouveau champion de ping Chinois ? Non ? J’ai un doute sur ce point… Aussi sur le fait que tu deviennes le futur champion de chine, naturalisé chinois…:yum:
Tu vois, il y a des gens qui bougent à travers le monde et qui se font naturaliser et qui parfois mettent de nombreuses années pour maîtriser la langue locale, surtout qd ils ne sont pas arrivés très jeunes pour être scolarisé…
Tiens, ça tombe pile poil, récemment un film plutôt émouvant qui parle de la difficulté de na pas bien maîtriser la langue locale, récemment passé sur Arte et disponible en replay, je te donne le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/069790-000-A/fatima/
Après l’avoir visionné, je pense que tu comprendras mieux pourquoi ta formulation précédente est quelque part un peu naïve et/ou choquante.
Tu nous diras…

2 « J'aime »

ok merci, du coup ça ne fait pas une grosse perf c’est ralant.

Pas impossible, même si son adversaire est également très fort en vitesse ! Alexandre est en grande confiance et joue très très bien en ce moment, il avait déjà épinglé Shibaev en fin d’année dernière et Chen est un peu moins fort à mon avis, mais c’est sur que c’est pas du tout le même sytème de jeu.

Ça reste une performance solide, JYS n’a pas été mauvais à la coupe du monde par équipe. Il a battu Niwa et n’a perdu qu’Ovtcha.

1 « J'aime »

Ok je vois. B1 c’est pas énorme comme mon niveau, je comprends alors

Au vu de mon niveau pongiste, j’ai nettement plus de chance de parler mandarin couramment lol.
Je regarderai ta vidéo.
Je pensais qu’elle était naturalisée déjà depuis de nombreuses années.

Oui je dis pas le contraire c’est super, mais je parle en terme de points pour progresser au classement mondial.

AKKUZU s’est aussi fait démonter par le champion du monde junior 2015 chinois de 20 ans, autant dire une bête malgré son classement (168è). Il y a eu 2 sets serrés

En fait tous les français hormis ROBINOT A. ont perdu leur 1er match (SEYFRIED et ROBINOT Q.). Seul le champion de France assure ! :wink:

2 « J'aime »

Et désolé si j’en ai offusqué, ce n’était pas le but. Je m’interrogeais seulement et je n’ai pas utilisé les bons termes.
Sorry !

le probleme c est quelle fait du ping, elle n est pas la pour apprndre le francais ou faire des etudes :wink:

elle est marié avec chen tianyuan le chinois de la romagne :wink:

Et ben voilà!

Avec le nouveau système, les points gagnés dépendent de la compétition mais plus du classement de l’adversaire. On gagne des points par victoire, et selon le tour atteint dans le tournoi.

Il aurait battu Ma Long que ça aurait été pareil. :smile:

1 « J'aime »

J’imagine que tu voulais dire “le français de la Romagne”…

1 « J'aime »

Qui la coachait notamment pendant la finale …

S’ils l’avaient voulu, ils avaient le niveau pour faire un couple champion de France, mais ça aurait jasé à coup sûr.

1 « J'aime »

C’est pas vrai !? :rofl:

Si si… c’est dire l’impact du ping dans les médias !

il y a 2 3 ans oui… maintenant ce serait plus dur pour chen, il a de moins bon résultat quil y a quelques saisons…