Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Championnats de France 2018 à Rouen

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f5fff9696a8>

sauf pour Roanne…

(1390 Vega Tour -vo101-rossi emotion) #524

Pas faux mais comme nous sommes prêt de Rouen , il sera sympa de voir ce très bon joueur

on a eu droit à notre toute petite minute de retransmission annuelle dans tout le sport dimanche soir …
Y’a pas à dire, depuis toutes les nouvelles règles on passe bien plus à la TV.

(romain) #526

Ce weekend un animateur TV pensait que les manches étaient en 21 points… C’est pas gagné !

… et ça s’appelait le ping pong :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super intéressant comme d’habitude ce reportage D’Alexis Zikria :slight_smile:

Ca ne choque que moi que la championne de France ne sache quasiment pas parler français ?

c’est parce qu’elle est en France depuis pas très longtemps :rofl::rofl::rofl:

(grubba) #531

oui ça ne choque que toi et tant mieux

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #532

Moi ce qui me choque c’est que ça te choque.

Sinon, notre nouveau champion de France porte nos couleurs très haut à l’open du Qatar et vient de mettre 4/0 à Jeoung Youngsik !!!

(alex) #534

tout pareil, c’est toi qui est choquant…
elle est naturalisée de puis 2011, et c’est son 4ème titre aux France. Selon toi elle sera une française “légitime” à partir de quand??? c’est dangereux et ça a un nom les gens qui pensent comme toi…

Quand elle parlera français correctement ?

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #536

Je l’attendais celle-là. J’ai cru lire sur Facebook que certaines personnes étaient choquées. Ben c’est justement ce type de propos qui est choquant, et j’arrive pas à comprendre que des gens s’offusquent pour ça.

Elle est naturalisée depuis 2011 comme dit plus haut, et ça implique aussi qu’elle est en France depuis plus longtemps que ça. Donc comme elle est naturalisée, elle est à sa place aux Championnats de France, et ca n’a rien de choquant.

Et ça, ce n’est pas discutable.

(15/16 / Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8) #537

Moi il y a un truc qui me chagrine, ce sont bcp de joueurs qui ne serrent pas la main de leur adversaire en premier.

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #538

Oui je me suis fait la remarque plusieurs fois aussi. Ils vont sauter dans les bras de leur coach, l’autre a perdu et il doit en plus attendre qu’on veuille bien lui serrer la main. Mais ça je l’ai vu plein de fois au tennis de table, mais aussi au tennis.

(15/16 / Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8) #539

Oui c est pas scandaleux, mais ca manque d elegance et de respect pour son adversaire.

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #540

Assez d’accord.
Sinon j’ai été très étonné du classement de Jeoung, il a été blessé?

Oui je comprends tout à fait qu’elle soit naturalisée et je n’y vois aucun inconvénient. Au contraire, on a une joueuse un peu plus forte qui représente le pays. Cependant, je trouve ça étrange qu’elle ne parle pas très bien français.