Championnats d'Asie 2019

Je ne parlais pas forcément des JO, plus d’autres compétitions un peu moins majeures que les JO comme la coupe du monde.
C’était plus pour mettre une exception pour lorsque ce n’est pas le staff chinois qui décide de qui joue les compétitions :wink:

Tu vas être content il vient de battre Wong Chun Ting en 128è

2 « J'aime »

Tu l’as vu sur le live scoring ou en vidéo ? C’est pour savoir si j’ai une chance de voir ce match😋

Je trouve Fan Zhendong vraiment en baisse en terme d’investissement, de motivation. Il a toujours sa base de jeu énorme mais sans la niack et la stratégie c’est plus le même bonome ! Pour moi compliqué pour lui qu’il aille au Jo

Xu Xin qui va à la belle sur un joueur inconnu au bataillon :thinking:

2 « J'aime »

Rien de choquant les nord coréens ne sortent pas bcp mais doivent s’entraîner ensemble comme des brutes pour représenter leur pays…

un inconnu , pas totalement il sort des fois mais c’est un taiwanais moyen habitué a se faire sortir durant les qualifs quand il sort

Donc ca sent la petite forme de xu xin , surtout que je regarde son double avec liu shiwen et s’il joue pas horriblement mal on retrouve pas la magie xu xin

Harimoto sans pitié

EDIT : sur le live y a des commentaires qui passe , je sais pas quoi en penser

image

2 « J'aime »

Le double mixte coréen est passé à côté de l’exploit en menant 2 sets à 0 et 6-1 dans le 3ème set.
De plus la paire coréenne a eu 2 balles de match mais a laissé passer sa chance. Victoire finale de la paire chinoise à la belle!

1 « J'aime »

je sais que tu réponds au "shock or not ? du post ITTF sur Instagram, mais c’est un peu réducteur je trouve :wink:.
Le fait de s’entraîner fort dans la confidence d’un environnement dictatorial et d’un entre soi sportif ne suffit pas à expliquer la compétitivité de An Ji Song et Kim Song I par exemple. Battre des top 20 et atteindre un tel niveau dans un contexte pareil prouve surtout qu’ils ont beaucoup de talents avant tout. Maintenir une telle compétitivité en ne sortant quasiment pas démontre du savoir faire et une grande force mentale.

3 « J'aime »

Ce Gnangnan, il a du style.

1 « J'aime »

Ah bon ? Je le trouve toujours aussi monstrueux. Je viens de regarder ses matchs aux championnats d’Asie. C’est solide.

J’ai remarqué qu’il a pas une base de services fixe. Il y a des périodes où il arrête de servir rentrant, d’autres ou il sert haut sortant. Il y a même une période où il s’était mis au service pioche. Je pense qu’il est encore dans une période où il se cherche.

Mais ça fait aucun doute qu’il risque de dominer le jeu dans les prochaines années…

certes, mais pas tout seul :wink:. Lin Gaoyuan est bien là et les Lin Yun Ju, Harimoto et Wang Chuqin ont déjà commencé à contester nos prédictions concernant Fan Zhendong pour ce qui concerne sa prochaine domination.

Tu as raison…

Harimoto Et Lin yun ju sont tellement jeunes que c’est difficile de prévoir à quel niveau ils seront plus tard. Il me semble que Koki Niwa est rentré dans le top 10 très tôt dans sa carrière. C’est pas pour autant qu’on le retrouve aujourd’hui parmi le top 3.

C’est incertain…

1 « J'aime »

Je spécule, bien évidemment, mais je suis tellement bluffé par la progression de ces mômes.
Dans le sport, la précocité n’est pas toujours synonyme de longévité au plus haut niveau. On verra bien…

C’est évident que leur courbe de progression est démentielle. Ils ont tellement d’années devant eux. Quand je pense qu’harimoto a fait quart de finaliste des CDM à seulement 13 ans… 13 ans quoi…

On verra bien

1 « J'aime »

C’est bien celui qui a perdu en « par équipe » contre l’iranien de Villeneuve ?
Il tape le 16 au classement ITTF après avoir perdu le 15 au classement FFTT :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Pendant toute leur formation, ils voient les ados profiter de choses dont ils sont plus ou moins obligés de s’éloigner pour atteindre leurs objectifs. Vivre un peu marginalement, résister à certaines tentations ne doit pas être simple à leur âge. Au moindre trou d’air dans leur gestion quotidienne de la vie de sportif professionnel, ça peut leur revenir en pleine face et gâcher les meilleures années de leur carrière.

1 « J'aime »

Très intéressante ta remarque.

Je ne sais pas je n’ai aucune culture sur le Japon ou la Corée. Mais je pense que leur culture est un peu plus stricte qu’en France où les jeunes se mettent à sortir en boîte et courir après les filles des la vingtaine … en laissant un peu le ping de côté.

Je ne sais pas, ce n’est qu’une supposition. Je dis peut être des bêtises.

En attendant, c’est sur que rien n’est joué pour eux. Ils sont encore fragiles dans la tête a cet âge. Émotionnellement parlant je veux dire

À c’t’âge là, on a « finit » la course depuis un bail ! :joy::see_no_evil:

5 « J'aime »