Championnats d'Asie 2019

A noter que chez les filles la corée du Nord inflige un 3-0 à leurs collègues du sud.

1 « J'aime »

Dommage que ça n’ait pas été retransmis car même si les coréennes du nord sont solides, en face il y avait Jeon Jihee et Suh Hyowon qui sont plutôt en forme en ce moment.

3-1, 3-1, 3-0, c’est sévère quand même…

Elles ont également mis 3-0 à la Thaïlande ce qui les place 5e.

1 « J'aime »

Oui le score m’a surpris aussi.
Je crois que Jeon Jihee n’a pas gagné un match de la compétition par équipe :cry:

1 « J'aime »

Je crois que c’était un système bizarre de pré tour avant les quarts de finale pour les vainqueurs de poule.

Le tableau dont tu as donné le lien correspond en fait à ce tour de qualification, puisque la Thaïlande comme Singapour ont joué les quarts ensuite.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

la finale a commencé

JANG a mené 2-0 au 1er , pour perdre 3-11… XU Xin c’est la classe

3 « J'aime »

Jang a mené 6-0 au 3ème, et l’a perdu! Xu Xin impérial!

2 « J'aime »

il voulait se donner un petit handicap pour intéresser la partie

:smile::smile::smile:

cette finale tourne à la boucherie

1 « J'aime »

la chine a gagné

Ah oui effectivement. 3-0, pas un set de perdu, ni même aux avantages…

1 « J'aime »

oui je suis d’accord mais dans le règlement des j.o il est écris que le champions en titre est présent
après on verra

Tu pourrais nous donner la source exacte pour qu’on puisse juger par nous-mêmes ?

Si demain Ma Long meurt, est-ce qu’il devront transporter son cadavre aux JO puisse qu’il doit être obligatoirement là ?

1 « J'aime »

En effet, l’affirmation qu’un Champion Olympique, quelle que soit la discipline sportive considérée, soit automatiquement qualifié pour les JO suivants me laisse très dubitatif …

c est surtout arriver plein de fois qu un champion olympique ne soit pas la l olympiade suivante ^^

Il est dans le quotat chinois, ou en tant que champion, en dehors… pour le tableau, ça fait une énorme différence si 2 ou 3 chinois… Sans parler que si hors quotat, la Chine aura moins de scrupules à ce qu’il y aille.

1 « J'aime »

Dans les règles de qualification olympique de l’ittf, il n’y a rien qui concerne le champion olympique sortant…

1 « J'aime »

Tout dépend des règles de repêchage. Si le 1er qualifié est un chinois et que le staff chinois considère qu’il fera de meilleurs résultats que Ma long ; alors la Chine peut très bien décider que Ma Long soit forfait (avec pour raison blessure ou autre chose).
Ma long et Fan Zhendong ont de grandes chances d’être les deux joueurs en simple, mais rien de sûr à 100%.

Tout comme il est arrivé plusieurs fois que Ma long, Zhang Jike, Fan Zhendong refusent de jouer la coupe du monde alors qu’ils étaient qualifiés.
En Chine c’est le staff qui décide, pas vraiment les joueurs. Après si un joueur qui ne sent pas prêt pour une compétition, il peut toujours voir avec les coachs pour se faire remplacer.

Enfin bon un chinois qui se dit pas prêt pour les JO a moins d’être vraiment blesser …