Championnats d'Asie 2019

mon pronostic s’est vérifié.

victoire sans appel de SUN Yingsha, la nouvelle DING Ning ? elle m’a l’air vraiment largement au dessus du reste. Très sûre de sa force, pas de sourire après avoir gagné, juste le bras levé légèrement. Business as usual; victoire normale…

4 « J'aime »

Je trouve ça tellement dommage ce manque d’humanité en match :frowning_face:
C’est comme pour Lin Jun Yu, il a beau avoir un beau jeu, le fait qu’il ne manifeste aucune émotion en match ou après me donne l’impression de regarder un robot.

A oui, curieux, pour moi c’est tout le contraire, j’ai l’impression de bien lire ce qui se passe en lui contrairement à des joueurs dit ‹ ‹ plus expressifs › › qui mettent plus d’ambiance c’est sur mais qui eux parfois me donne l’impression d’être un peu comme robotisé dans, par exemple, des hurlements systématiques après chaque point gagné.

1 « J'aime »

XX vs harimoto ca joue , ils sont reveillés des 2 côtés

2 « J'aime »

Salut,
Tu as un lien pour suivre?
Cette compétition ne figure pas sur ITTV :frowning:

1 « J'aime »

Merci beaucoup à toi.
Bon dimanche et bon visionnage :slight_smile:

de rien et bon dimanche

Dire que certains ne mettraient pas xu xin en simple aux JO , je dis pas qu’ils ont tords mais ca fait mal de voir un tel joueur absent

6 « J'aime »

Harimoto encore vaincu 0-3 4 9 9

1 « J'aime »

Il a quand même du mal en ce moment Harimoto, toutes proportions gardées. Si je devais me hasarder à donner une raison sur le plan purement pongiste, je pense que pour battre les plus forts il lui manque un coup fort (outre les problèmes liés peut être à sa croissance … mais cela ne mous regarde pas. Ce n’est est pas à nous de évoquer qu il fréquente la boîte gay le F… blue boy, ça ne est pas du ping pong et cela ne nous … etc…etc…).
Sur des très bons joueurs, son jeu de contre est très efficace. Sur les tout meilleurs, ils ont étudié ses schémas de jeu et il se fait aligner.
Enfin ç est déjà très bien d arriver là à son âge, mais ça va pas être si simple de taper au-dessus. Il semble que quelques joueurs ont compris son système de jeu et il a bcp de mal à trouver le plan B. Je pense à XX, LYJ, mais aussi à un niveau moindre Pletea .

4 « J'aime »

sont système de jeu est assez connu maintenant , il est jeune c’est pas facile de tout gérer a son age je pense , il va aussi falloir être patient
moi ça ne me surprend pas je l’avais dis

FZD il est en train de se faire dégommer , c’est loin d’être fini mais il a pris 11-7 , 11-6 dans la tête pour l’instant , il a vachement de mal a controler les démarrages revers de lin gaoyuan

2 « J'aime »

Et il a souvent un poil de retard dans les échanges de vitesse.

bon fan zhendong - lin gaoyuan 0-2 pour l’instant
c’es vraiment triste pour fan zhendong , c’est le seul moment de sa carrière ou il faut etre n1 mondiale avec Ma long est actuellement un peu absent et il est en plein dans une période creuse

Perso fzd je pense que sa carriere est deja derriere lui

Des ma long voir xu xin continueront d’aller chercher les titres et pour la releve des lin gaoyuan et liang jingkun voir wang chuqin lui feront une trop grosse concurrence voir sont pour moi plus prometteur

Et voila c’est fini lin gaoyuan l’emporte 3-0 : +7 , +6 , +3

4 « J'aime »

c’est triste mais ce que tu dis est vraiment ce qui est entrain de ce passer , le pauvre fan zhendong , il aura toujours été dans l’ombre de Ma long , oui xu xin semble vraiment au plus haut niveau de sa carrière , et lin gaoyuan , linag jingkun et encore le jeune chuqin vont surement donner une concurrence a fan zhendong trop compliqué

FZD, sa carrière derrière lui quand meme pas. Il peut encore progresser, comme l a fait XX … ML aussi. Par contre comme son jeu est très physique, et qu il commence à être moins jeune (bien qu il n ait que 22 ou 23 ans), il risque d avoir des pics de forme avec une variation de niveau assez marquée quand il sera moins affûté physiquement. Mais comme il a un gros coup fort si il est en place pour jouer, il peut battre n importe qui. Enfin, l avenir nous le dira.

2 « J'aime »

L’avenir aurait déjà dû nous le dire…

Ah mais qu’il sera capable de battre n’importe qui ca fait aucun doute , le probleme est que pour avoir des titres majeurs il faudra pas gagner qu’un adversaire une fois et les battre sur les grosses compets

A l’heure actuelle et pendant peu etre encore quelques années , XX ou ML ils les passeras pas sur une grande compet je pense , contre lin gaoyuan il le battra de temps en temps mais pour moi ca sera que de trop rares fois , et contre des liang jingkun , wang chuqin , je le vois pas être serein

Et même sur du non chinois si pas affuté au max physiquement il est pas serein sur tout le monde

Si on prends 2019 sur les compets ittf , fan zhendong c’est défaite sur lin yun ju , franziska , jeoung yougsik , wang chuqin , xu xin , ma long , liang jingkun , victoire a la belle sur karlsson ,

C’est pas forcement des plus rassurants pour les sélectionneurs chinois

1 « J'aime »

Après, il est peut être dans le creux de la vague, à son âge C est quand même pas une fin de carrière. Je pense qu il a eu une mauvaise année. Je ne les connais pas, mais je pense qu en 2018 il est bcp plus solide. XX a eu une année exceptionnelle (il a progressé … a 28 ou 29ans), avant il ne passait pas sur FZD. Je pense que vous le enterrez un peu tôt; C est possible mais pour moi pas probable.
Sur les 4 dernières années (hors la derniere) C etait le numéro 2 incontestable et régulier, il était numéro 1 il y a quelques mois, LGY, LJK, etc ils ne sont pas encore à ce niveau. Peut-être que ils n y arriveront jamais …

2 « J'aime »