Championnat Régional par Equipe Bourgogne 2018-2019

Je suis plus string panthère que gilet jaune :stuck_out_tongue_winking_eye::blush:

Un petit moment que je ne suis pas venu, c’est bien animé comme au bon vieux temps.Jaki fais attention tu n’es plus tout jeune. Youfou si on se joue je refuse si tu as le même short…


dommage !

Ce n’est pas une question d’avoir le dernier mot, mais d’établir la vérité. La situation en départementale est bien celle que tu appelles de tes vœux (sauf pour la possibilité du dimanche, c’est vrai), encore faut-il le comprendre. Quand les clubs sont d’accord ils peuvent jouer le vendredi soir ou le samedi matin, le samedi à 14h12…, mais il faut faire la demande à l’autre club et au comité… Sinon, c’est le samedi 18h. Ça me semble déjà assez souple. Je précise que je ne suis pas bénévole au comité. Heureusement, sinon tout serait de ma faute j’imagine !

Je crois que l’UPCV fait jouer ses départementales le samedi à 14h quand ça pose problème avec les équipes nationales. En revanche le vendredi soir, c’est carrément différent, je ne vois pas possible que ça arrange tous les clubs adverses.

Par exemple, dans ton club, tu pourrais t’occuper de faire les demandes d’avancement au vendredi 18h.

Tu loues mon ouverture d’esprit alors laisse-moi te féliciter pour ton sens du dialogue.

Tu ne sais toujours pas lire ?
Allez bisous

D’après ce que les membres de notre bureau nous ont dit c’est que cette option avait été rejeté par le cd. Apres comme je te l’ai déjà dit je ne suis pas membre du bureau, ils me disent bien ce qu’ils veulent et en plus je m’en tape de la situation particulière de mon club puisque c’est le bureau qui s’en occupe . C’était une reflexion d’ordre général sur l’absence de souplesse du comité ou d autres instances ou les obligations qui se multiplient ( arbitres, ja neutre. Etc) on sr plaint de la perte de joueur et du manque de bénévole mais ce genre de choses n’arrange rien.
Bon allez j’arrête de dialoguer vu que de toute façon je ne suis pas ouvert d’esprit, ça ne sert a rien.
Re bisous

Le pire dans tous çà, c’est que les deux adorent le ping et cherchent des solutions pour améliorer et faire avancer les choses !
Pour avoir été à la Ligue, au Comité et Dirigeant de club, les choses ne sont jamais aussi simple qu’elles peuvent paraître.
C’est sûr qu’il faut se parler mais aussi (s’) écouter, que dis-je entendre !
C’est pareil avec mon chef au sujet des augmentations …

Et encore tu n’as pas vu @BernardMENEZ aux vétérans régionaux 2018 ! Il a fait honneur à son papou ! Mince, je ne retrouve plus la photo, Pascal si tu nous lis …

Ce que je pense c’est qu’accorder une dérogation pour tous les vendredis est impossible car ce serait justement se passer de l’avis adverse. En revanche, personnellement, je ne vois pas d’inconvénient ponctuellement à jouer le vendredi, mais je ne suis pas au comité.

Concernant les obligations d’arbitrage, c’est vrai que les AR en N3 c’est plus contraignant (mais tu n’es pas le dernier à râler contre les arbitres qui sont nuls…), j’ai d’ailleurs annoncé le changement à l’AG de la ligue parce que je n’étais pas sûr que tout le monde fût au courant.
En revanche, je tiens à te préciser que pour le JA, au contraire les choses ont évolué puisque maintenant il n’y a plus d’obligation d’avoir un JA neutre en R1. Il n’y a plus de sanction sportive pour un défaut de JA, tu te souviens peut-être, c’était ce règlement injuste qui avait coûté la monté en PN à Dijon.
Moi, au lieu de me plaindre, je me suis bougé pour que ce règlement change.

Encore une fois pour la perte de joueurs et de bénévoles, il y a une tendance mais la politique du club a un rôle important. C’est un peu comme si tu mettais le feu à ta maison en disant que c’est le réchauffement climatique…:fire:

Oui surement et pourtant ils etaient souvent diplômés, donc le rapport avec moi ?

C’est évident que si je travaillais 15h par semaine et 7 mois par an je pourrais m’investir pour faire bouger certains trucs ?

Non, je te parle de bénévoles non diplômés qui ne sont plus venus arbitrer à cause de ton comportement envers eux. Ah tiens, après il n’y a plus de volontaires ! Mais c’est la faute du comité !
Je dis juste qu’avec des joueurs comme toi qui critiquent ouvertement les arbitres, on en arrive à exiger une meilleure qualification, sinon on va dire que les dirigeants ne font rien.

Très bonne remarque quoiqu’un peu limite, je constate quand même que tu as pas mal de temps pour « me laisser parler tout seul ».

N’importe quoi ! Puisqu’on parle ici d’arbitres diplomés obligatoires . Bref tu veux parler de mon comportement vas y lache toi , mais oui tu as raison , je suis aussi responsable de la baisse de licenciés et de la faim dans le monde.
Mon comportement n’est pas plus déplacé que le tien surtout vu les échos qu’on a sur toi :slight_smile: ,et là on peut faire le tour de la bourgogne et de la france entière… :slight_smile: :slight_smile:
Tu peux regarder le nombre de cartons que j’ai pris depuis de nombreuses saisons ( si mon comportement était aussi déplacé que tu le dis) et tu pourras effectivement en tirer des conséquences et pourtant je n’ai pas été arbitré que par des arbitres de mon club que j’ai soi disant terrorisés…

Pourquoi limité , c’est la réalité

Salut, si si j’étais présent, c’est vrai que la doublette qu’il fait avec Jaki est un vrai spectacle…

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas de photos. L’us bletterand en a peu être, j’ai fais le même coup à leur tournoi

http://www.info-chalon.com/articles/bresse-chalonnaise/2018/12/19/41309/objectif-atteint-pour-les-joueurs-de-la-js-ouroux-sur-saone/

lol il te fait si peur que ça mon short. moi je laime bien et en plus on est bien dedans.

@Jaki tu rendras tous les smartiz que ta piquer, parceque a cause de toi il ya la fin dans le monde.

@smartiz alors au final , vous vous maintenez ou pas ?

C’est un short à perf !

Cest comme ma raquette ca bouge plus trop de ma panoplie. Cest signe de vielless ou de maturité mdr

Non, je ne parlais pas du tout de ton comportement (parce que ça n’a rien à voir avec le sujet mais je vois que tu as sur ce point une défense toute prête !), juste de ta façon de critiquer ouvertement des arbitres et de les mettre sous pression. J’ai pu déjà le faire aussi mais il faut prendre conscience que quand ce sont des bénévoles du club c’est contre-productif. Tu peux dire que c’est n’importe quoi mais je dis ce qu’il est.
De même, je le répète, il ne faut pas râler contre la nullité des arbitres d’une part et contre le fait d’imposer des arbitres mieux formés d’autre part. C’est une question de cohérence.

En résumé, je voulais au départ réagir à ta plainte contre le CD, je le redis :

  • demander à ce que toutes les rencontres à domicile se jouent le vendredi est gonflé vu que les autres équipes ne sont pas forcément disponibles ;
  • avant de se plaindre d’un règlement trop strict, il faut se renseigner.
1 « J'aime »

Pas d’informations officielles. J’ai l’impression que nous devrions nous maintenir mais l’avenir nous le dira. Si c’était le cas, je peux déjà dire que nous ne refuserions pas le maintien :laughing:.