Championnat Régional par Equipe Bourgogne 2018-2019

À ce que j’ai compris ce n’était pas un appel pour monter à la place d’Ouroux.
Mais apparemment Dijon ne montera pas.

Sinon une pensée pour Mino Montanari dont j’ai appris le décès.

J’ai appris pour Montanari il y a une dizaine de jours.

Pour la montée, on verra bien quand les poules seront tirées.

Je n’ai pas plus d’infos.

Ooooh noooon ! :sleepy:

Petit rappel de qui était Mino pour les plus jeunes: champion d’Italie junior, encore plus de 1600 point à plus de 70 ans, fondateur du club Bresse ping…mais c’était plus encore, styliste pour les plus grandes maisons de haute couture, peintre de talent (une expo tourne en ce moment entre Louhans et son village natale en Italie), il a créer sa maison pierre par pierre (elle est assez exceptionnelle) et militant politique et social. Bref un personnage qui défendait ses projets bec et ongles. Chao Mino

2 « J'aime »

Respect.

Un personnage dans le milieu du ping… Bonne route Mino

1 « J'aime »

Euh faudrait savoir en 2 lignes tu te contredis un peu… Tu parles un peu d’un comportement que je pourrais avoir, non ?

Et on est pas loin du n’importe quoi quand je lis que je mets les arbitres sous pression…
Tu dis que je les critiques ouvertement,
" il ne faut pas râler contre la nullité des arbitres d’une part et contre le fait d’imposer des arbitres mieux formés d’autre part. C’est une question de cohérence"
Je n’ai jamais parlé de ça, j’ai dit qu’imposer des Ar, c’était contraignant et que trop de règlementation décourageait les clubs.
Arrêtes de déformer mes propos pour leurs faire dire des choses (que je n’ai pas dites) et les faire rentrer dans tes cases.
Et pour le coup on peut tout a fait être arbitre diplômé et être plus nul qu’un arbitre bénévole. Et quand je dis ça je ne dis pas que tout les arbitres sont nuls… Si tu lis bien
Quant au Cd, je citais les propos rapportés par mon club, donc c’était sûrement une erreur de ma part vu ce que tu dis ( tu as l’air quand même vachement bien renseigné pour quelqu’un qui n’est pas du cd).

Non, je ne me contredis pas, je parlais de comportement envers les arbitres, pas du fait de bousiller le matériel ou autre. C’est peut-être pas dramatique, mais ça décourage des arbitres, c’est certain.

Tu ne t’en rends pas compte mais c’est ainsi. C’est là où ça peut être utile de se mettre à la place des gens. De passer un après-midi à arbitrer et se faire pourrir, tout ça bénévolement. Il faut prendre du recul. Vu de l’extérieur, c’est évident. C’est comme le gars qui se plaint que ses coéquipiers ne l’encouragent pas assez et qui va fumer après son match sans avoir rien à faire des matchs d’après. De l’extérieur c’est choquant, mais le gars doit trouver ça normal !

Si on râle contre le niveau des arbitres, la seule façon d’augmenter le niveau est d’imposer un grade supérieur. Bien sûr c’est plus contraignant.
Là où tu n’as pas complètement raison c’est que comme je l’ai déjà dit, les obligations réglementaires de juge-arbitrage ont diminué ces dernières années : plus de JA neutre en R1, un JA peut être joueur dans l’équipe en R2 et R3 et depuis cette saison plus de JA neutre en PN dames, c’est plus facile pour la plupart des clubs car il y a encore moins de JA que d’AR.
Et puis, tu penses sérieusement que c’est à cause des règlements qu’il n’y a plus d’équipe régionale à Ouroux ?

Déjà un arbitre diplômé est bénévole. Tu aurais pu dire « moins bon » mais tu dis « plus nul », c’est révélateur d’une certaine considération par rapport aux arbitres…
Ensuite, oui, ça peut arriver mais c’est comme pour tout, il y a des conducteurs qui ont le permis qui conduisent plus mal que d’autres qui ne l’ont pas, est-ce pour cela qu’il faut supprimer le permis ?

Ah bon ? J’ai lu le règlement et puis voilà. Et toi, ce n’est pas de ton ressort de t’occuper des affaires de ton club… Je me marre (mais ce n’est pas une critique) :laughing: !

1 « J'aime »

J’ai parlé d’un phénomène général qui impose des tas d’obligations aux clubs et pas spécifiquement à ouroux…rien a voir avec le fait qu’ouroux n’a plus d’équipe en Régionale… Je ne t’ai jamais dit ça

Donc tu parles bien de mon comportement…
Oui oui je leur mets une énorme pression, donc ça s’est ce que tu penses et bien j’ai le droit de penser que tu dis n’importe quoi, c’est comme ça…

Euh j’ai le droit de trouver des arbitres nuls, tu me l’interdis ?? C’est mon droit de penser ça, comme je penses quil y en a des bons, des moyens, des très bons et des mauvais…

Et tu peux continuer a te marrer tu me fais bien rire aussi avec toutes tes certitudes.
Quand on te lis ou qu’on t’écoutes, Tu ne parles que d’une application stricte des règlements…tu es un psycorigide du règlement mais ça je n’apprends rien a personne :grin:
Après je suis d’accord qu’un règlement est important mais un peu de souplesse, de dialogue ou d’ouverture suivant les cas est bien aussi.
Et pour éviter que tu ramènes tout a mon cas ou a mon club, je parle d’une façon générale…

Je crois qu’au prochain diner à la maison je vais vous inviter tous les deux ça mettra de l’ambiance! :joy:
Plus sérieusement, j’intuite hélas que vous n’arriverez pas à trouver un terrain d’entente… Je trouvais votre échange intéressant au début mais là vous feriez mieux d’arrêter. A travers ces échanges musclés vous ne donnez pas une bonne image ni de vous ni de votre club alors que vous êtes tous les deux des personnes respectables et appréciées.
Je me permets de vous le dire car je vous connais bien et que je n’ai pas spécialement d’avis sur votre différend.
Après vous êtes libres de continuer si ça vous chante, je ne m’impose pas en juge mais je vous donne un avis qui est peut-être celui d’autres forumers.
Bon week-end et passez de bonnes fêtes!

4 « J'aime »

Salut à tous passez de bonnes fetes de fin d’année. Salut Bernard Menez alors on fait la une de la presse, de la part de madame: il fait tout pour se faire remarquer. Oh c’est mimi ce que tu as dit … Allez bisous à toute la famille…

http://www.info-chalon.com/articles/sport/2018/12/24/41411/deux-pongistes-chalonnais-prometteurs/

Joyeux Noël à tous.

V

Tu as raison mamat.
Tu es vraiment le voix de la sagesse.
Alors désolé que ça soit parti un peu en couille. Après je trouvais la discussion intéressante au départ mais ça m’a gonflé qu’il parle de choses sans rapport avec le sujet initial ( mon comportement, mon engagement en tant que bénévole). Donc bon…
Passez de bonnes fêtes et pas de soucis pour un repas mamat mais invite un arbitre diplômé pour arbitrer la discussion :grin:

une idée de la date de publication des poules de regionale de seconde phase ?

Bazooka58, peux tu poster ta question dans le sujet approprié ?La tu es dans “prise de bec BFC”. Un peu de discipline sinon on y comprend rien aux discussions…

Salut, trop mimi ton passage dans le journal… bisous à toute la famille…

Merci Laulau.

PV CSR 21/12/2018
Je vous présente mes bons voeux 2019 !

http://www.info-chalon.com/articles/chatenoy-le-royal/2019/01/10/41578/galette-des-rois-a-l-asl-tennis-de-table/