Championnat Régional par Equipe Bourgogne 2018-2019

:rofl:

http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1704-18-19-compte-rendu-7ème-journée-championnat-n3-js-ouroux-tt.html

Salut Smartiz,

Oui je confirme, j’étais pour une PN pour la raison que je trouvais mieux d’avoir une zone plus grande pour varier plus les équipes et ne pas retrouver ce que l’on a en R1 où les joueurs jouent souvent les même joueurs. Après c’est vrai que l’argument qu’il n’y a plus que nous qui avons une PN se discute et que là pour le coup on aurait 2 montées (les 2 premiers des 2 poules). Ce qui serait plus logique.
Pour notre cas, ce qui me dérange c’est que l’on a des instances qui sont des … et qui changent le règlement comme cela les arrangent. Si au départ on dit c’est que les premiers qui montent et bien on fait avec. Là on a les boules car on pensait être du voyage de N3 mais bon ce n’est pas grave il y a plus grave dans la vie. Après on avait qu’à finir 1er. C’était jouable donc tant pis.

Bonne soirée
Dominic

Salut Jaki,

Dijon, ne pouvant pas monter cette phase, vous allez accepter la montée en PN?

Bonne soirée
Dominic

Salut Dominic,

Dijon a fait appel.

Curieux de connaitre leur motivation d’appel alors qu’ils ont refusé de jouer en prénat au début de cette phase et le règlement est assez clair sur ce point…

Salut Jaki,

Oui mais tu sais les règlements … ils sont appliqués ou pas à convenance et suivant qui cela arrange.

Ok je sors :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : vous accepterai si on vous propose la montée?

Bonne soirée
Dominic

“Accepterez”.

Désolé pour les fautes d’orthographe.

Euh je n’en sais rien, ça n’est pas moi qui décide !
Après c’est sûr que sportivement Dijon a mérité de monter …donc à suivre

Et si le CD laissait des clubs jouer le mardi matin ? Ou si en R1 tu devais aller jouer le vendredi soir, tu serais peut-être le premier à râler !
Ne pas aller à l’AG sous prétexte d’un manque de dialogue, quelle blague ! Faut déjà savoir dialoguer…
Ce qui me gêne dans ton message c’est qu’on a l’impression que la faute vient du CD, ce n’est pas vraiment le cas.

Le manque de bénévoles c’est sûr que c’est un problème général, mais il faut aussi faire en sorte de ne pas les dégoûter. Il ne faut pas que la plupart de l’argent aille aux « premiers de cordée » en remboursements et avantages divers tandis que les nuls (naturellement destinés à être bénévoles pour qu’ils servent au moins à quelque chose) payent plein pot pour voir leur équipe supprimée parce qu’elle coûte trop cher ou pour arbitrer.

Je le redis, un défaut d’arbitres c’est 50€ en N3. Il suffit d’économiser dans le budget repas en déplacement (ou le budget mutation).

Tu dis que tu n’es que joueur et que tu ne t’occupes pas des affaires de ton club, mais peut-être que tu devrais…

1 « J'aime »

En fait souvent les gens gueulent contre les dirigeants (tu en connais :slight_smile: ) mais les gens ne voient aussi souvent que leur intérêt immédiat. Ceux qui ont le niveau PN préfèrent la PN de zone mais s’ils progressent, ils râlent contre la zone et préfèreraient monter en N3 :yum:.
Au départ la PN de zone n’est pas réglementaire, comme le disait Pong21.

1 « J'aime »

Justement, le règlement n’est pas très clair parce que cette situation n’est pas prévue (équipe qui demande à être rétrogradée). Mais il était prévu dès le départ que l’équipe était rétrogradée en R1 avec interdiction de monter à la fin de la phase, je suis étonné qu’il y ait un appel.

Salut Smartiz,

Pas de soucis avec cela. Moi je suis comme tout le monde, je regarde les avantages pour mon club et nos joueurs. Après, je donne mon avis à l’instant T puis il peut évolué car je m’aperçois quelques fois que je me suis trompé ou je m’aperçois que je n’avais pas toutes les données mais après j’applique.
Ce que je ne tolère pas c’est les injustices.
Moi je critique beaucoup mais j’essaye d’agir en m’investissant. Je ne suis pas que consommateur, mais il faut dire qu’on a pas mal de brêles à certains niveau. Il y a aussi beaucoup de gens compétents et surtout bénévoles.
Dans tous les cas on aura pas gain de cause pour quoi que ce soit et on appliquera car on aime trop le ping pour arrêter.

Bonne soirée
Dominic

Oui c’est bien ce que je te dis si ça arrange tous les joueurs de 2 équipes de jouer le dimanche matin ou le lundi soir, où est le problème ??
Et pour ce qui est de la regionale ou de la nationale le problème des km rentre en compte, ne fais pas semblant d’être bête car tu ne l’es pas !!
Si 2 clubs de départementales ou regionales sont distants de quelques km et qu’ils ont envie de jouer le vendredi soir ou le samedi matin ou le dimanche a minuit, s’ils sont daccords, je ne vois pas où est le problème !!
Quand je parle du dialogue comme la racine l’indique il faut être 2 donc je ne mets pas seulement en cause le cd mais aussi les clubs !!
Par contre quand il y a une volonté de dialoguer entre clubs, comités… Etc et qu’il peut y avoir accord entre toutes les parties, je ne vois pas pourquoi on impose des choses…
Quand à mon engagement bénévole certainement que je devrais mais tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de mon non engagement donc merci de ton conseil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Retrogradée implique un désistement au niveau prévu initialement non ? En tout cas on verra la décision prise…

Alors je n’ai pas bien compris de quoi tu parlais. En fait, il y a un horaire imposé mais si les deux clubs sont d’accord pour jouer le vendredi soir ou le samedi à 14h, il suffit de faire une demande ponctuelle et en général dans ce cas, il n’y a pas de problème. Ceci dit je n’ai pas vu trace d’une telle demande de la part d’Ouroux cette phase.
Mais je pensais que la demande d’Ouroux était une demande de dérogation pour toute la phase/saison de jouer tout le temps le vendredi soir. Ça, ça me paraît impossible.

Pour ton engagement, ce n’était pas une critique mais un avis que si tu t’occupais des affaires de ton club ça irait peut-être mieux (certainement).

Le fait de se désister dans le règlement fait pour moi référence au fait de refuser la montée. La demande de rétrogradation pour convenance « à la tête du client » n’est pas prévue. En général, en nationale, une telle demande revient à un non-engagement et on applique l’article suivant :

II.102 - Engagement des équipes
En cas de non-confirmation de l’engagement ou ultérieurement de retrait, l’équipe concernée est retirée de la compétition, avec les conséquences qui en découlent.

Salut @smartiz,
As-tu reçu mon mail sur les vétérans ?

Oui c’est bien ce que je dis si le cd laissait une plage aux clubs pour organiser les rencontres ent re le vendredi et le dimanche par exemple, ça serait peut etre moins contraignant pour tout le monde
Et si pas d’accord entre les clubs, là effectivement tu imposes un jour et un horaire.
Bah ton avis est pourri… Je ne vois pas en quoi le fait de m’occuper des affaires de mon club ferait que oes choses iraient mieux vu que ma seule voix ou présence au sein d’un bureau ne ferait pas fondamentalement changer les choses. J’ai fait du bénévolat au sein de mon club pendant plusieurs années, certes je n’étais pas au bureau mais ça ne m’empêchait pas de faire des tas de choses bénévolement !! Et je te le répète tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants donc ton avis tu peux te le garder.
Et effectivement quand je vois des personnes aussi obtues que toi être membre des différentes instances, je comprends que les discussions ne soient pas toujours faciles… Et c’est bien dommage car il faut pourtant des bénévoles ( comme toi ou d’autres) qui s’engagent mais avec aussi peu d’ouverture d’esprit, c’est normal qu’il y ait des difficultés…
Discussion close pour moi car je sais bien que tu veux toujours avoir le dernier mot donc je te laisse parler tout seul et faire la conclusion

Roh, Jaki avec son gilet jaune !
Cool raoul, c’est pas bon pour le cœur !
De toute façon le samedi après-midi c’est mort, les équipes nationales qui se déplaçaient au Creusot ont perdu sur tapi vert ! On est moins cool que le FOOT !
Je ne sais combien de temps en retard ils ont eu mais faire un si grand déplacement pour rien, c’est balot !