Championnat France jeunes 2020 en catimini

Pourquoi ça n a pas de sens d organiser ces championnats de france Jeunes :
1/ - parce que il s agit des CDF de 2020 qui sont fait en 2021 ce qui en soit est assez in cohérent…pourquoi ne pas faire les autres compétitions de 2020 ?
2/- parce que le classement retenu est celui de Janvier 2020 ? Pourquoi pas février ? Ou mars ? Donc classement de 18 mois en arrière avec des enfants qui aujourd’hui ont plus ou moins progressé.
3/- parce que la Fede s autorise un ratio de wild card important …autant que la Fede choisisse les 16 alors.
4/- parce que des enfants mieux classés que certains n y vont pas a cause de ces wild card, en résumé cela veut dire que le mérite sportif n est pas retenu…
5/- pourquoi 16 joueurs ? Pourquoi 20 ? 24 ?
6/- parce que le 1 er règlement proposé n était pas celui présenté aux ligues et que la Fede le change sans en parler aux ligues

Voilà

1 « J'aime »

Parce que c’est la fédé qui décide tout. Elle fait ce qu’elle veut, étant donné que le règlement normal n’est plus applicable. Donc , c’est comme ça et puis c’est tout.
Quand la DTN sélectionne des joueurs moins bien classés que d’autres dans les équipes de France, elle n’a pas à se justifier. Elle prend simplement en compte d’autres critères.

La question n est pas la…la question c est l opacité de tout ça et la non communication de la Fede. Et ici on parle pas des équipes de France , on parle de CDF dans lesquels des jeunes mieux classés que d autres doivent se demander pourquoi ils ne sont pas pris alors qu ils ont des points supérieurs à d autres…en résumé je comprends que toi tu accepterais que lors d un tour de critérium ou lors du championnat des équipes ou joueurs classés après toi soit au final ceux qui gagnent…

Ce serait effectivement bien triste en temps normal. Mais , hélas, nous ne sommes pas en temps normal. :roll_eyes:
Par contre, il y a peut-être effectivement un manque de communication.

A votre avis, si la fédé n’avait rien fait du tout, qu’auraient dit beaucoup de gens ?

Simple : « Ho la fédé, toute façon ils glandent rien, ils ont même pas essayé d’organiser une compet, du coup aucun jeune n’a pu avoir de suivi… Ils auraient pu au moins se bouger le c… pour faire un truc pour ceux qui allaient sûrement monter dans les top8 »

Bon au final, il y aura toujours des râleurs et critiqueurs, et souvent de personnes qui eux ne font pas forcément grand chose…
Là au moins il y a un minimum, enfin si tout le travail qu’il ont fait n’est pas gâché par une situation qui empire ou ne s’arrange pas assez.
Sachant aussi que beaucoup d’instances (pas que la FFT) on travaillé depuis des mois sur beaucoup de projets, qui ont dû être annulés, malgré des jours voir semaines de préparation … pour « rien » au final. Et ça, bizarrement, personne ne le signale, et remercie tous ceux qui prennent de leur temps, en étant bénévoles pour certains !

Perso, je vois que de la critique et de l’abaissement, envers les personnes qui en font pourtant le plus.
Et si quelqu’un à la solution miracle pour faire les actions parfaites et qui se réaliseront à coup sûr, n’hésitez pas, on est tous preneurs !!!

PS : Dans le 77 au CDTT, et dans pas mal de petits clubs, on manque de volontaires pour participer à tous les projets ou idées de projets qu’on a commencé à mettre en place ou envisagés (et mis de côté faute de moyens humains surtout !). → vous pouvez me contacter en direct, je peux transmettre toute bonne volonté pour aider (ça changera des messages habituels :slight_smile: ).

7 « J'aime »

Pas sûr que quelqu’un l’ait précisé dans le sujet… mais là on parle bien des championnats « 2020 ». Les championnats 2021 ne sont pas annulés, au contraire la fédération les a reportés à l’automne prochain, justement pour pouvoir les organiser à 64 ! Ce n’est donc pas un « coup d’arrêt » pour les jeunes qui s’entraînent depuis 1 an en espérant y participer.
Ils auraient aussi pu choisir de ne rien reporter, et de faire l’édition 2021 à seulement 16 joueurs aux dates prévues. Non, ils ont préféré revoir le calendrier pour faire jouer le plus possible.

3 « J'aime »

Pour le cas évoqué précisément ici, je ne sais pas, mais pour certaines sélections, il faut savoir que le classement n’est pas l’unique critère. La motivation, l’assiduité, l’attitude, la courbe de progression, la compatibilité avec le reste de l’équipe,… peuvent aussi être des facteurs pris en compte.

La comm je suis bien d’accord !
Et la jointure entre toutes les instances du TT, et de celles autour (ministères,…)

Après, il faut voir que pour faire une bonne comm soi-même, il faut avoir des infos en amont, et là on a le même problème à tous les niveaux, et qu’elles soient fiables.
Hors en ce moment, c’est qd même un peu la panique à tous les étages, et pas du tout qu’en raison d’incompétences.

La plupart des discussions et projets sont menés quasiment en aveugle depuis un an. Qui peut prévoir quelle sera la certitude un mois après ou plus depuis un an ? Combien de fois la situation estimée à changé ?
Pareil là, on prépare la rentrée, est-on sûr de pouvoir ouvrir en septembre ? ou cet été ?

Perso j’ai prévu de faire un stage en Juillet, ben j’ai pas encore réservé le stage, ni l’hébergement… je suis pas sûr du tout de pouvoir partir… juste pour moi tout seul. Imagniez alors pour organiser un évènement avec la logistique à prévoir…

2 « J'aime »

Ben voilà, tu as tout expliqué. La fédé n’aurait pas fait mieux. :wink:

Malgré les critiques que je peux émettre ,cela ne m empêche pas de donner énormément d heures au club dans lequel je joue…donc l argument régulier qui est de dire ceux qui critiquent sont ceux qui ne font rien tombent à l’eau. Mais contrairement à la Fede j accepte les remarques qu on peut me faire si elles sont argumentées mais aussi grande différence avec la Fede je réponds aux questions qu on me pose…

1 « J'aime »

Comme indiqué plus haut, je ne cible pas forcément une personne en particulier, vu que je ne connais pas les personnes derrière les pseudos :slight_smile:
Mais globalement, je reste quand même persuadé que c’est le cas pour une majorité.

Je peux le voir au club où ça ne se bousculait pas pour reprendre la présidence, malgré pas mal de gens qui critiquaient (voir crachaient) sur la non compétence de ceux qui faisaient la transition, pareil au département, on se retrouve à 7 et les volontaires … beaucoup moins que de personnes pas contentes et qui disent que les décisions sont pas les bonnes !

Enfin c’est la nature humaine :slight_smile: Mais je continuerai de militer pour que tous ceux qui ont des idées ou critiques intéressantes s’impliquent. Surtout que c’est pas obligé de le faire à plein temps, nous on a des personnes qui viennent au bureau, mais ne s’occupent que d’un sujet et ne sont pas là aux autres réunions par ex. Et ça c’est génial, un super compromis. J’sssaye de convertir le club de 2 personnes qui faisaient quasiment tout toutes seules (et qui ont arrêtés), à un groupe bcp plus nombreux, mais redondant et qui n’ont pas forcément une grosse charge du coup.
C’est plus motivant car plus de monde, donc même s’il y a des absents, on est assez. On a toujours une personne pour aider ou valider, et en cas de départ, une autre personne a déjà des bonnes bases au moins. Ca pêche sur la communication car plus compliqué, mais on a des outils pour maintenant.

Et je trouve que quand on doit réfléchir à des projets de relance ou faire des choix, on y passe plus de temps en étant nombreux, mais on a souvent une meilleure solution au final, car déjà confrontée et discutée en groupe.

Après pour revenir à mes remarques précédentes, je suis désolé, mais ça reste quand même de la complainte sur un forum, et pas mal dans le ton : « ils ont fait n’imp ».
Il faut savoir que ces instances, on peut les contacter, demander pourquoi ils ont fait « ça » et pourquoi ils n’auraient pas pu faire plutôt « ci » ce qui semble plus intéressant. (je me met à la place de la personne qui fait la remarque).

Publier comme ça sur un forum, sans s’adresser directement aux personnes concernées … c’est vraiment efficace ???
et dans la démarche, c’est un peu comme ne rien dire à un collègue et aller baver sur son dos à la machine à café quand il est pas là. (même si c’est pas l’intention première).

Je précise aussi que je suis plutôt agacé de bcp de « commentaires » de ce genre car souvent c’e sont les mêmes, j’en ai fait aussi, mais en allant chercher un peu les infos en direct, et en le subissant aussi maintenant, je me rend compte que c’est vraiment pas si simple en général. en tout cas beaucoup moins que de faire une critique à posteriori, de manière indirecte.
(et encore ici c’est bien plus soft que sur Facebook, FB, j’ai arrêté d’aller voir, même plus envie d’essayer de discuter avec beaucoup, et plus dans la recherche du bouton tarte à distance :smiley: )

Allez tiens pour l’exercice, un ex concret tout récent.
Au département pour le plan de relance on a prévu de faire un kit de communication gratuit et personnalisé pour les clubs, car c’était une demande depuis les enquêtes de l’année dernière et de ce début d’année.
En suivant les conférences de la FFTT qui exposait ses idées de relances et projets pour fin de saison et la prochaine, ils ont parlé de faire un kit de comm gratuit pour les clubs !!!

Option 1 : Je vais sur un forum, et je poste "ha les nazes à la FFTT, encore des décisions de technocrates snobs dans leur coin sans regarder ce qu’il ce passe…

Option 2 : J’alerte le CDTT de ce projet avant que les fonds soient engagés. Je demande si quelqu’un a les contacts pour discuter de ce projet en doublons avec la ligue et la FFTT, et voir si on peut adapter (du genre compléter le kit de la FFTT s’il n’est pas assez complet). Et j’en profite pour demander s’il est possible de suivre la prochaine réunion de la FFTT pour avoir plus de détails, et tenter de demander à ce que ce genre de projet qui va jusqu’au club soit discuté et coordonné avec toutes les instances FFTT > Ligues > CDTT vu que ça les concerne toutes.

→ J’ai pris laquelle à votre avis ?

(PS je suis bien conscient que cette démarche m’a pris facilement 10x plus de temps, et peut-être pour aucun résultat. Mais sérieusement, quelle méthode a une seule chance de réellement faire avancer les choses ? et ne pas rajouter d’huile sur le feu ?)

4 « J'aime »

Déjà ce genre de pavé trop long c’est chiant à lire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Plus sérieusement, c’est ce que j’ai dit dans la dernière émission 100% Ping, Tous les dirigeants qui bossent pour leur club sont investis chacun à sa façon dans leur club mais c’est un kif de voir ça. car c’est un vrai boulot de gérer une association !!! En tant que dirigeant on est obligé d’avoir une vision à long terme de la vie de notre club.

Sinon pour répondre à ta question, moi je suis sur que tu as pris la 1ère solution :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ouais, et gaffe, suis capable de faire ça pour chaque remarque stupide:)
Qui sait, ça pourrait marcher pour en avoir moins à terme :smiley:

C’est clair, surtout que tu ne pourras jamais trouver une solution efficace et qui réponde à tout le monde.
L’année dernière on a perdu un créneau du gymnase. J’ai pu négocier de récupérer un autre le samedi car ça ralaît encore après la mairie…
Et depuis le créneau du samedi n’est pas utilisé, car je trouve même pas 2 personnes pour se relayer à venir ouvrir… J’avoue que j’attends avec une demie impatience la prochaine remarque du même genre de ces personnes :japanese_ogre: (même si au final je préfèrerai pas)