Championnat du monde vétéran à Alicante

Ben c’est pire, là y’a qu’un seul tableau ! Le Toutes Séries lol !

1 « J'aime »

Rendez vous à Bordeaux en 2020 je serais sûrement de la fête ce sera l’occasion de se rencontrer ERic avec visite de caves bien entendu…

1 « J'aime »

Ce serait bien sympathique.

2020, si encore là, je serai V2 !!! j’y crois pas

Ben moi, ça y est, la saison prochaine, j’y suis.

le tableau 50-59 était plus relevé que le tableau des petits jeunes de 40 à 49 ans. Et il y avait de sacrés beaux matchs en simple comme en double. Je me suis régalé (après la douche) parce que pour moi ca a été vite.

Je ne connais pas ton niveau mais au mien c’est sur que si tu as la malchance de tomber d’entrée sur un as comme Hé Zewen tu dois vite te résoudre à rentrer dans ta boite, ça doit être le match éclair garanti maintenant y a pas de honte à faire fanni sur un mec comme ça et en plus ça doit te faire prendre un pied phénoménal.

1 « J'aime »

Oui, faut voir. Nous on s’est pris Georg Böhm et Sandor Vargas en double et je ne me suis pas pris “un pied phénoménal”. Les mecs en face n’ont pas lâché un sourire et ils donnaient plus l’impression de se faire ch…r (ce qui était sûrement le cas) plus qu’autre chose. Donc on s’est pris notre fessée et, personnellement, j’en garderai pas un souvenir impérissable…
Autre exemple, un gars qui jouait He Zhiwen en poule n’arrivait pas à toucher (je parle pas de remettre) le service. Toute la salle rigolait, j’ai trouvé ça un peu méchant et le gars riait jaune histoire de se donner une contenance, mais on sentait bien qu’il ne prenait pas non plus “un pied phénoménal”.

Ouais, comme dit @Jolan, service long ligne droite ou sortant petit côté coup droit, puis bloc de l’autre côté et baladage jusqu’à ce que mort s’ensuive (si tant est qu’on passe le service), on peut se battre et courir quand on est jeune, mais c’est presque cruel de faire ça à un V2.

Ça doit certes être une expérience intéressante, mais prendre son pied j’en suis pas sûr.

Il a mis 2-3-4 à son pauvre adversaire en finale. :laughing:

(PS : son nom se prononce grosso modo comme [reuh dj-weune])

D’accord mais quand tu t’engages aux championnats du Monde vétérans (basés sur l’inscription volontaire…) tu sais que tu peux t’attendre à n’importe quel adversaire…
Après laisser jouer… ou pas un adversaire notoirement inférieur… c’est à l’appréciation de chacun… et avant tout du supposé plus fort !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est juste un mec qui a l’habitude de jouer tous les points pour les gagner peu importe son adversaire. Y’a rien de beauf là dedans, et bien des joueurs peuvent justement voire ça comme une marque de respect, comme moi.

Je joue un Pro 1000000 fois meilleur que moi, et il a le respect de jouer à fond pour gagner tous les points : je suis content, même si ça se traduit par prendre trois bulles, il m’a montré plus de respect en jouant sérieusement qu’en jouant à 1% et en me battant quand même. C’est pas comme si je rencontrais des pro tous les jours.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est exactement ça. Tu t’engages en espérant jouer une de tes idoles et au final, bof…Tu espères faire bonne figure et en fait, tu te fais ridiculiser. J’étais à 3 mètres de l’aire de jeux de la finale 50-59. Ca faisait de la peine à voir. Lars Haut qui avait été héroïque jusque là (il sauve 2 balles de match sur Feyer-Konneth en demi), passait son temps à secouer la tête et à regarder ses pompes. D’ailleurs, ce Danois est celui-là même qui sort notre Denis Forbault national en 1/8 au terme d’un très beau match. Denis, dernier français dans ce tableau. Bravo à toi !
Pour en revenir au sujet, il ne s’agit pas de blâmer ceux qui sont trop forts pour un tel tournoi, ceux qui sont trop justes ou trop optimistes pour s’y inscrire. Mon propos concerne la satisfaction qu’on peut retirer d’une telle confrontation. C’est très personnel au final. Certains raconteront, la larme à l’oeil, qu’ils ont joué Georg Böhm à leurs petits enfants (qui n’en auront rien à faire probablement…), et d’autres (dont moi) chercheront toujours et en vain ce qu’il y avait d’intéressant dans cette rencontre.
Pour en revenir à Eric Durand, bravo à lui. Il a sorti des matchs fantastiques, souvent gagnant à la belle sur des pointures. Il était loin d’être dans les favoris et pourtant !
Bravo aussi à Sylvie Plaisant qui atteint la finale de 40-49. Elle n’a rien pu faire sur la Chinoise vraiment trop forte.
Michel Hovelacque en final des +90.
Jacques Versang qui, hélas, n’a pu défendre ses chances en demi (forfait cause blessure).

Effectivement, ça doit être dur de prendre son pied quand la marche est insurmontable et que tu ne peux même pas toucher la balle, mais bon si le mec en face n’est pas trop con on peut quand même rigoler de la situation, c’est ce que je fais lors de certains tournois d’été quand je rencontre des amis pongistes de passage dans la région avec qui je fais des échanges courtois sans aucune illusion vu la difference de classe, eux se font chier moi je me fais honte mais c’est tellement drôle au final … Qu’on en garde quand même un bon souvenir.

Oui, à partir d’un certain âge, il faut se calmer, on met un picot :laughing:.

Sinon en 40-49 ans, d’après le tableau, Xavier Varlet a battu son vieux frère jumeau par w/o. C’était pour blessure ou juste pour ne pas jouer le match ?

c’est curieux je dis le contraire de vos propos entrainement 2h par jour dans un centre de haut niveau avec entraineur , préparateurs physique, footing , diététique, cryothérapie, que du plaisir à notre âge jusqu à la fin des temps et puis encore bravo à Eric Durand solide jusqu’au bout et Sylvie plaisant pour sa médaille d’argent. Au contraire chers vétérans de tous les âges et tous les niveau n’oubliez jamais “le progrès n’est pas une question d’âge” mais de cœur

C’est un éternel débat… C’est vrai que quand l’écart est énorme… Je suis quand même plutôt d’accord avec vivian4tt.
Cela dépend aussi des joueurs. Quand j’étais 20 et que je jouais des 40/45/50 j’avais l’habitude de les jouer à fond, d’abord pour éviter les mauvaises surprises et ensuite parce que mon jeu (à base de services et démarrages en top rotation ou frappé) faisait que je n’avais pas forcément une grosse tenue de balle (surtout en revers !) et que je pouvais vite galérer si je sortais du match. Résultat des courses : aucune énorme contre dans ma vie. Par contre j’avais des potes à 15/20/25 qui “s’amusaient” et qui passaient assez souvent à la trappe… En plus tout cela se sait et les mecs arrivaient en face le couteau entre les dents dès le début du match…

au fait, combien ça coûtait l’inscription ?

Tu t entraîne encore 2h par jour avec cette panoplie derrière?je suis impressionné. …j ai du mal comprendre…