Championnat du monde Moto GP

Oui, un jeune suisse du groupe francophone, copain à Quarta…

A titre secondaire, Quarta souverain qui creuse l’écart au général. Mais journée amère quand même.
Zarco aurait aussi pu se faire bien esquinter sur la ligne de départ…

Rins est forfait pour le gp de catalogne ce w-e , il s’est fracturé le radius après une chute à vélo ce matin.

Le pilote moto2 Rémy Gardner (fils de l’illustre Wayne Gardner ) pilotera une MotoGP la saison prochaine chez tech3 sur une KTM

Pour ceux qui ont connu Wayne Gardner et Kenny Roberts, on suivra avec intérêt les progression de leurs fils respectifs, Remy Gardner et Joe Roberts. Remy Gardner montre déjà qu’il a un talent certain.

Joe Roberts n’est pas le fils de king Kenny

Exact , Kenny Roberts a deux fils :
Kenny junior et kurtis

Ouille ! Je me suis laissé emporté par " le bon vieux temps ", où les monstrueuses 500 2 temps donnaient tellement de sueurs froides à leurs pilotes. Effectivement seul Remy Gardner est le digne descendant de son papa. Où en est Fabio après les premières séances d’essai ?

Aleix Espargaro en tête, Fabio 6è, Johann 5è, après la 1è séance essais libres.

Moi , vacciné à Honda , c’était E.T mon héros .
Capable de rouler, et d’être champion dans deux catégories différentes en même temps.

Freddie Spencer

L’ordre des courses est différent pour dimanche :
Moto3, MotoGP, Moto2
Pour ne pas faire trop d’ombre à la f1

Nouvelle pôle pour Fabio, décidément très fort en ce moment ! 3ème chrono pour Zarco qui n’amuse pas la galerie non plus. Allez les frenchies !

Sur la 400 nsr honda, il me semble. 3 cylindres 2 temps. Il sautait de sa 250 pour enfourcher sa nsr. Personne d’autre ne l’a fait après lui !

La 400 est une moto de route.
La 500 trois cylindres était le passage de Honda au deux temps.
La 500 était une quatre cylindres qui a régné sur les circuits jusqu’a Rossi.

Exact pour la 400 qui était la version route de la moto gp. Freddie Spencer a bien gagné son premier championnat du monde 500 sur honda 500 ns 3 cylindres 2 temps. Ila ensuite un peu ramé sur la 500 4 cylindres pour redécrocher le titre la saison suivante.

La 400 est une moto de route et n’a rien à voir avec la moto de compétition ( pas une pièce en commun)

Dans le même esprit, yam avait sorti la 500 rdlc et la 350.
Suz, la 500 gr gamma

Bien sûr, cela coule de source. Mais cette 400 nsr, honda l’a sortie suite à la moto de gp et a surfé sur cette vague. De toute façon, une moto de gp, même adaptée serait inconduisible sur la route ! Je me souviens encore de l’essai sur moto journal de cette bécane, avec les coloris blanc et bleu, une bécane spéciale… J’ai failli acheter une rg 500 gamma, un jour. Vraiment impressionnant, ce moteur; Quelle balle ! Mais position trop " crapaud " pour enquiller les bornes sur la route.
Maintenant, j’ai eu la chance de trouver il y a 5 ans une suzuki 550 gt de 1976, en très bon état. Cette moto est extraordinaire, je trouve. 3 cylindres 2 temps, le moteur est archi souple et assez coupleux. Je me fais plaisir à chaque sortie ! :smiley:

Plus GT que sportive la 550 Suzuki.
La digne succession du T500.
Dans le même genre il y a la 750 à eau :kissing_heart:
J’adore ce moteur ( pour une non Honda)

J’ai des bons souvenirs avec cette moto. Un copain avait une 380 avec une coque Roca. Le look d’enfer, les performances moyennes, mais j’adorais l’aspect du moteur avec le Ram Air System.
il l’a pourrie, elle a brulé dans la cours chez mes parents.
Snif…