Championnat du monde Moto GP

Il a été opéré ce matin à Aix-en-Provence et ça semble s’être bien passé…
A mon avis, il sera « juste » pour le Mans. S’ils peut mettre de gros points, ce serait déjà top. :slightly_smiling_face:

La course moto GP devrait être diffusée en clair sur C8 dimanche

Super!!! Merci pour l’information.

1 journée de roulage au Mans aujourd’hui.

Météo pas au rdv puisqu’une bonne partie de la FP1 s’est déroulée sur piste mouillée mais qui a fini par sécher au fur et à mesure.

C’est Miller qui sortira le meilleur temps (conditions qu’apprécie l’Australien) en enfilant les slicks à 10 mn de la fin de la séance, suivi de Zarco à quasi 1,5sc et Mir à 2sc.

M.Maquez clôture la séance à la 5ème place et la 1ère Yamaha emmené par Vinales se trouve à la 12ème place.

Quartararo est lui à la 16ème place (ce n’est pas une surprise vu qu’il est rarement à l’aise sur piste mouillée).

Si les conditions de piste ne s’améliorent pas sur les prochaines FP, il y a de grande chance que ce classement soit celui qui donnera la Q1 et Q2.

Suite au prochain épisode (et effectivement, course diffusé en clair sur C8 comme tous les ans pour la course française).

C’est pas un peu chiant de faire quasiment le même post sur deux forum différents ?:thinking:

En quoi c’est chiant? et surtout pour qui? puisque c’est moi qui écrit, c’est pas comme si je copiais collait les textes d’un autre

@Bking
J’ai la flemme de le faire, mais je pense que tu as raison. Dorénavant je ferai la même chose… :wink:

:slightly_smiling_face: :+1:

1 « J'aime »

La pole s’est jouée dans le dernier tour

Première course de la journée au mans avec les moto3
Sur piste mouillée
1 Garcia, 2, Salac, 3 Rossi
Malgré une chute qui l’a mis au delà de la 20eme place, Acosta finit 8 et garde la tête du championnat du monde avec 54 pts d’avance.
La piste est quasiment sèche pour les moto2

Moto2
Course sur le sec avec même un petit soleil
1 Fernandez, 2 Gardner, 3 Bezzecchi
Chute de Lowes
Au championnat : 1 Gardner, 2 Fernandez, 3 Bezzecchi.

Moto gp
1 miller, 2 Zarco, 3 Quartararo
Course débutée sur piste sèche puis changement de motos pour la pluie.
2 français sur le podium :v:t3:
Championnat : Quartararo ,Bagnaia,Zarco

Et que de chutes dans ces courses ! Les pilotes devaient serrer les fesses…
2 français dans le trio de tête du championnat du monde, on n’avait jamais vu ça. Bravo à Fabio qui avec un pneu avant bien abîmé, a réussi à monter sur la 3ème marche. ( Et aussi bravo à Zarco, vraiment content pour lui qu’il ait retrouvé le haut du panier depuis le début de la saison )

Très belles courses de nos 2 français, Quarta qui a su mettre à profit les périodes de piste sèche pour marquer de gros points, alors que Zarco, sans surprise, vite partout, surtout quand c’est merdique et changeant !
Dommage qu’il soit mal parti, autrement il pouvait vraiment gagner, ça m’aurait fait super plaisir qu’il puisse débloquer le compteur, surtout en France et à la régulière !

Quant à Marquez, toujours la plus grosse paire de c… : quand ça passe c’est le plus vite, sauf que maintenant il a du mal à se remettre debout au-delà des 65° d’angle, et il fait comme tout le monde, il tombe…
Même si au dernier grand prix, je ne sais pas si vous avez vu Morbidelli, qui nous a fait une « Marquez » alors qu’il était déjà quasi par terre ! :star_struck:

Fp2 moto gp au mugello

Un peu tôt pour se prononcer, les KTM assez curieusement dans le coup, à voir si elles confirment demain aux essais officiels.
Les Yam sont loin d’être larguées et pour l’instant les Ducat ne sont pas dans la domination insolente comme il était pronostiqué…

Résultats qualif moto 3

Nouveau record de la piste

Énorme chute en fin de séance pour sasaki , alcoba et dupasquier retardant la fp4 des MotoGP

Q2 MotoGP

-quartararo
-bagnaia
-zarco

4ème pôle consécutive pour Fabio qui s’offre au passage le record absolu du circuit

Le 93 a été incapable de suivre le rythme , assurant son temps de qualif grâce aux pilotes qu’il a choisi de suivre , surtout en Q1

C’est vrai que ça n’a pas été glorieux, un tel pilote s’abaisser à ça, c’est étonnant. Où est passé son panache, d’autant qu’il ne joue plus le championnat.

Un des 3 pilotes qui avaient chuté hier en qualif moto3 est malheureusement décédé à l’hôpital de Florence .
Il s’appelait Jason Dupasquier , il avait 19 ans …
:pensive::pensive: