Championnat du monde Moto GP

Salut à tous,

Je sais que nous sommes de nombreux motards sur le forum.
Y en a t’il parmi vous qui suivez le championnat du monde Moto GP?
Si oui, je vous propose d’échanger sur le sujet d’autant plus que le championnat est particulièrement passionnant depuis l’absence de Marquez.
Les 2 premières courses aux Qatar ont été particulièrement disputées, c’était un régal et à l’heure actuelle, c’est Zarco, qui est en tête du championnat et Quartararo est 2ème (alors oui, seulement 2 courses ont eu lieu, il va y avoir beaucoup de mouvement durant la saison mais faut bien être un peu chauvin, 2 frenchies aux 1ère place, ça fait plaisir surtout vu la rareté dans cette discipline).
En tout cas, cette saison devrait être passionnante et il me semble impossible de dire aujourd’hui qui partira avec le titre à la fin de l’année tellement il y a de pilotes différents en mesure de chercher la victoire (pour exemple Jorge Martin qui pour sa 2ème courses en Moto GP, a mené le 3/4 quart et fini finalement 3ème).
Prochaine course le 18 avril au Portugal

3 « J'aime »

CocoRico :stuck_out_tongue:

J’ai suivi les 2 premiers grands prix, c’était effectivement passionnant ! Zarco semble avoir trouvé la moto qui lui convenait. Quartararo semble toujours aussi performant ( j’ai eu un petit doute après le 1er gp ). ma seule déception, c’est Rossi qui n’est pas ( plus ? ) assez performant pour être aux avants postes.

1 « J'aime »

En même temps Rossi restera une légende de la Moto
Comme peux l’être un Loeb en Rally
Un Schumacher en F1
Un Federer au Tennis
Etc etc etc

C’est clair ! Je suivais déjà les gp quand Rossi a pointé le bout de son nez, d’abord en 125 cm3. J’avais de suite remarqué ce pilote qui avait manifestement quelque chose de plus que tous les autres. J’admire aussi Zarco qui après ces saisons pourries a retrouvé le top niveau ( bon, question de motos, aussi ).

ça fait 3 saisons que je suis les gp plus ou moins régulièrement, quel spectacle! Le dernier gp avec les 15 premiers en moins de 9 sec a été particulièrement spectaculaire! Et je suis fan de Zarco :star_struck:

J’espère que Johann va confirmer j’aime beaucoup le pilote et le bonhomme ! A Doha la puissance de la DUCATI lui a été salutaire : sans l’immense ligne droite je ne suis pas sur que dimanche dernier il puisse tenir RINS à la mi-course.
Portimao donnera une bonne indication de ce point de vu ! :slight_smile:

Quartararo a été très très fort dimanche, première victoire en dehors des circuits espagnols (qu’il connait par coeur depuis le CEV), mentalement ça peut lui faire passer un CAP. Si c’est le cas, il sera un prétendant très sérieux à la course au titre !

Confirmation aujourd’hui que le GP de France se déroulerait sans spectateur. Pas une surprise évidemment mais une déception quand même.
Je conserve mes places pour 2022 ! :slight_smile:

Ce n’est pas le sujets ici et je penses qu’il y a beaucoup d’autres secteurs à traiter avant les sports mécaniques…

Comme pour beaucoup, Rossi est celui qui m’a fait aimer le Moto GP.
Il a le cran d’être toujours là à son âge mais faut admettre que la jeune génération est talentueuse et je ne le voit plus aux avant postes sauf sur des one shot isolés.
Mais nous avons des français avec du potentiel, il y a une bonne carte à jouer pour eux encore plus avec l’absence de Marquez

Le style de pilotage a beaucoup évolué sous l’impulsion de Marc Marquez. Mettre le coude par terre ce n’est pas le style naturel de Rossi.
Les motos sont développées dans cet objectif et nécessite de plus en plus d’être piloté avec ce style pour exprimer le plein potentiel (bien que la Yamaha soit sans doute la moto qui reste la moins « extrême du plateau »).

La Yamaha a toujours eu la réputation d’être une moto « facile » et adapté à un pilotage très fluide, Quartararo a ce style de pilotage, tout comme Lorenzo ou Zarco (il avait fait de belles choses au guidon de la Yam quand il était chez Tech3).
Mais aujourd’hui, on voit aussi que Suzuki a une excellente moto ce qui n’était pas le cas il n’y a encore pas si longtemps et en plus des motos, ils ont 2 redoutables pilotes

Moto championne du monde avec un super pilote de développement français lui aussi ! Cocorico !!! :slight_smile: :slight_smile:

Exact et vu les résultats, nul doute qu’il a très bien bossé notre ami Sylvain :grin:

Ça y es, c’est officiel, Marc Marquez sera de retour pour le prochain GP au Portugal.
Je suis curieux de voir dans quel état d’esprit il sera.
Retour en mode conquérant ou plus assagit…?
Je pense qu’on sera fixé dès les essais libres

Je suis la moto GP depuis1978.

Je me souviens de l’arrivée des 4T Honda sur le circuit du Mans, tout le monde rigolait, puisque le 2T était roi à cette époque.

Je regrette qu’il n’y ait plus de Kawa en 500, à l’époque elle n’a jamais bien fonctionné aux mains de Kork Ballington, super champion des catégories 250 et 350.
Puis ils sont revenus dans les années 2000, 20 ans après, mais sans être tellement plus performant.

Y aura-t-il un 3e retour?

Kawasaki préfère se consacrer aux SBK, la firme domine depuis 6 ans par l’intermédiaire de Jonathan Rea.

Espérons une belle saison de Quartararo et Zarco en GP500.

Vu la domination de Kawa en SBK, pas sur qu’ils reviennent en Moto GP, du moins pour l’instant du moins tant que Rea continuera d’enchainer les titres.

C’est surtout Rea qui domine, plus que kawa a mon avis

Entièrement d’accord, Rea fait beaucoup et c’est bien pour ça que je disais que tant qu’il enchaînera les titres, je ne vois pas Kawa aller toquer à la porte du Moto GP

Les 4temps ont régner sur les GP jusqu’en 74.
Honda était en grand prix avec de magnifiques motos multicylindres et ont arrêté la compétition pour des raisons de changement de réglementation.
Quant ils sont revenus avec une moto 4 temps révolutionnaire mais pas au point « Never Ready » comme elle a été surnommée