Je pense que tu ne dois pas être motard…
Bah si. Après les routes « 80 » que j’emprunte sont assez peu fréquentées par les 38T et ils auraient du mal à y faire du 80 la plupart du temps, certes. Franchement ça n’a quasiment rien changé à ma vie sur petites routes cette affaire.
Peut être aussi parce que les radars y sont encore plus rares que les 38T maintenant que j’y pense
C’est sur que la problématique n’est pas la même entre les petites routes de campagnes et les flux de circulations sur les grands axes.
Me concernant, je risque plus de croiser des tracteurs que des poids lourds sur les secteurs ou je vais en ballade
Pas du tout, rien à voir avec le 90.
Si tu roules suffisamment sur les départementales, tu verras que ça change complétement la donne, et les PL ne sont pas absolument pas limités à 60 sur les départementales (sauf exception comme les matières dangereuses) mais bien à 80.
Avec la différence que leur limitateur est basé sur le GPS et en fait leur allure de croisière est plutôt 86/88 réels. Donc si tu suis à 80 voire 85 à ton compteur, tu les gênes…
Et je ne parle pas des risques d’assoupissement: une vitesse ridiculement basse pour les circonstances induit immanquablement une baisse de vigilance; on n’a rien à faire, on révasse, on regarde le paysage ou on manipule son infodivertissement…
Je ne suis pas pour la vitesse libre, mais le 130 et le 110 c’est acceptable, le 90 quelquefois difficilement, mais le 80 quasi jamais ! Sur pas mal de départementales, ça n’est absolument pas une allure « naturelle », elle est donc dangereuse. Sauf pour les rares personnes qui roulaient déjà à cette vitesse « avant ».
Quand on a suivi le truc de près, le meilleur c’est que Macron s’est aperçu que c’était une connerie, très impopulaire dans les régions (où le gens sont obligés de se déplacer avec leur bagnole…), et a donné carte blanche aux présidents de conseils départementaux pour ne pas désavouer son 1er sinistre (Coluche…), et ce dernier a enfoncé le clou en envoyant un avertissement aux Présidents des Conseils Départementaux, les sensibilisant vertement sur leur « responsabilité individuelle » s’il s’avisaient de revenir au " 90"… Inacceptable !
En mode loisir je ne roule quasiment que sur départementales si pas plus petit.
Mais je dois manquer de mauvaise foi motarde « l’enfer c’est les autres »… Ca ne m’empêche pas de souhaiter que ça repasse à 90 « comme avant » par ailleurs.
Probablement la meilleure, même, depuis 2 ans, car performante sur tous les circuits, Donc polyvalente, à priori « facile » pour les pilotes, et sans défaut marquant.
Entièrement d’accord et avec un Mir au commande, ca paye car il est hyper régulier d’ou son résultat l’année dernière.
On voit régulièrement que c’est un champion du monde en carton car aucune victoire, mais il a été régulier et a gérer parfaitement sa saison.
Le jour ou Suzuki arrivera a rendre la machine compétitive en qualif, ils vont faire très mal car déjà en partant milieu de grille ou plus, ils arrivent à jouer le top 5 alors s’ils arrivent à partir régulièrement sur les 2 premières lignes, ca va être dur de les contenir.
Effectivement, il s’est pas loupé
Le 93 partira de la 14 eme place sur la grille après s’être pris un bon volume ce matin en FP3
2 RCV épaves aujourd’hui .
Rossi 16 sur la grille demain
Quartararo a toutes les cartes en main pour diriger la course de demain et gagner.
On sait tous que ce circuit lui va bien, il a gagné les 2 courses de Jerez l’année dernière mais bon, ce championnat reste imprévisible…
Je ne vois pas M.Marquez venir jouer les trouble fête dans la tête du peloton, je pense que sa chute de ce matin ainsi que les frayeurs qu’il s’est fait le reste de la journée devrait le calmer.
C’est quand même sur ce circuit qu’il s’est octroyer ses 9 mois d’arrêt donc je suppose qu’il va jouer la sécurité.
Dans les menaces potentielles, je vois bien Morbidelli et les 2 Suzuki.
Ducati je n’y crois pas trop, le circuit n’est pas propice. Bagnaia peut donner le change sur quelques tours mais je ne le vois pas jouer le podium, Zarco non plus d’ailleurs, s’il fait un top 8, je pense que ce sera déjà une bonne chose.
Ce ne sont que des suppositions, on verra ce que ca donnera demain
Je vois Quarta aussi, et en cas de problème Morbidelli.
Le Marquez s’est quand même repris un sérieux gadin à haute vitesse (il a bien fait d’avoir choisi le côté gauche cette fois-ci…), plus deux ou trois passages « chauds ». Pour l’instant, probablement pas suffisant pour lui instiller le doute (il est bien blindé de ce côté…) mais jusqu’à quand ?
Avant, le « chat » ne se faisait jamais mal, mais les mouches ont l’air d’avoir changé d’âne…
Doublé Ducati ,miller, bagnaia
Morbideli
un début de course parfait de Fabio qui avait réussi à prendre 1.5 d’avance sur miller
Il finit 13
Peut être problème physique
Syndrome des loges
Finalement, les résultats m’auront fait mentir.
Le podium: Miller - Bagnaia - Morbidelli.
Quartararo a fait un très bon début de course et a mené assez rapidement puis est descendu au classement pour finir à la 13eme place.
D’après, les 1ère info, ce serait dû à un problème physique, peut être syndrome des loges dont il a déjà été opéré.
En tout cas, mauvaise opération pour lui qui perd son avance au championnat et se retrouve 2ème à 2 points de Bagnaia qui est le nouveau leader.
Zarco fini sur une correcte 8eme place, il s’est fait un peu enfermer en début de course, c’est dommage car il avait un bon rythme.
M.Marquez termine à une honorable 9eme place, au vu de son week-end et des chutes, il a sûrement joué là sécurité et ça me semble intelligent. Il a plus intérêt à reprendre de la confiance afin de revenir en top forme l’année prochaine.
Prochaine épisode au Mans dans 15 jours en espérant que nos Frenchies nous régales et que Quarta soit physiquement dans de bonnes conditions
Non, ce serait un problème physique à l’avant bras droit malgré une opération d.un syndrome des loges il y a quelques semaines.
Oui, mais sa précédente opération du syndrôme des loges datait déjà d’il y a 1 ou 2 ans. Mais c’est un truc récidivant, c’est vraiment leur tendon d’Achille (comme les Crossmen d’ailleurs, les efforts sur les avant-bras étant encore pire, moins violents, mais constants sur 2 manches de plus de 40 mns !).
Pour Fabio, pas bon pour le GP de France, dans 15 jours je crois…
Miller n’a pas fait grand chose le précédent GP car il sortait de cette opération et la plaie s’est rouverte !
Ils sont durs au mal, mais les crossmen sont encore plus forts: ils se cassent les os régulièrement, et pour consolider plus vite on met les deux morceaux sous pression avec des sortes de serre-joints ou de tiges filetées avec boulons ! C’était du moins de cas il y a plusieurs années quand je suivais le championnat, pas sûr que ça ne se fasse plus…
Quartararo devrait être opéré aujourd’hui d’un « piège cubital «
En principe il sera présent pour le prochain GP au Mans
En pleine forme ?