Championnat du monde Moto GP

Aux dernières nouvelles, J.Martin va être opéré aujourd’hui à l’hôpital de Barcelone.
7 fractures suite à sa chute à Portimão.
Il est out pour Jerez et au Mans, sous réserve qu’il soit apte pour les courses d’après.

Ducati vient d’annoncer qu’il serait remplacé par Tito Rabat pour Jerez. Pas de confirmation pour le GP de France pour le moment.

Exact, je viens de voir l’info aussi.
Je m’attendais à voir Pirro prendre le guidon mais Ducati souhaite faire rouler un pilote qui ne connait pas la moto afin d’avoir de nouvelles données à analyser.
En plus, le championnat WSBK ne débutant que le week-end du 21 au 23 mai, ça ne posera pas de problème pour lui, il pourrait peut être même courir au Mans dont la course a lieu le week-end avant sauf si Ducat préfère le laisser out afin qu’il soit en pleine forme pour attaquer le championnat WSBK(il y roule aussi en Ducati)

J’aimais bien suivre le Championnat SuperBike ainsi que le MXGP, mais maintenant c’est tout sur Eurosport, actuellement propriété de Canal+, qui a ainsi le monopole et nous contraint à des abonnements tous azimuts… :rage:
Raisonnablement, je me contente donc du seul MotoGP. :woozy_face:

Si vous avez des méthodes SIMPLES (je suis nul en numérique… ) pour capter SBK et MXGP hors abonnements, je suis preneur ! :grinning:

T’as pas de décodeur pirate??? Bon, OK, je sors.:woozy_face::crazy_face:

Moi je l’ai dans mon pack tv (Free avec pack panorama)
Mais en streaming sur internet, ça doit pouvoir se trouver je pense.

Peut-être faudrait voir pour trouver sur internet mais comme la recherche numérique et moi… :wink:
Autrement, avec ma BBox, rien, du moins à ma connaissance. Si quelqu’un en sais plus avec ça et mon Canal+ basique… :slightly_smiling_face:

Ben non, je suis légaliste, de caractère et de profession (quand j’étais plus jeune…) :slightly_smiling_face:

Ca correspond a quoi ce job? Avocat? Juge?

Gilles t’explique, qu’il veut rester dans la légalité :innocent: :sweat_smile:

Ben moi aussi, au depart je deconnais en posant la question.

En restant dans la légalité tu as peut-être ça Estoril World SBK Round 2 Live Stream 2021 | Full Race Replay

Policier en investigation pendant 30 ans, ça marque… :slightly_smiling_face:

Ce qui ne m’empêche pas d’en vouloir énormément au gus qui a imposé le 80km/h sur les routes, juste pour gagner 300 millions de prunes (ça avait été calculé…) :rage:.
Celui-là, il n’a jamais eu un 38 Tonnes au cul qui le « poussait » sur une départementale en appréhendant d’avoir à freiner d’urgence… M’est avis que ça lui coûtera sa carrière politique s’il s’imagine un destin national…

Merci, je regarderai ça de plus près quand j’aurai le courage ! :wink:

C’est argument a la même validité pour toute limitation de vitesse en fait… :roll_eyes:

Ben non,
Ce que veut dire Gilles, c’est que quand tu es suivi en bécane par un PL à 80 km/h, si tu freines d’urgence ( ou que tu te vautres par terre pour une raison ou une autre ), tu finis en crêpe bretonne. Alors qu’à 90 km/h, tu ne te fais jamais suivre par ce même PL qui lui est limité à 80 de toute façon. Tout motard qui a vécu cette situation sait ce dont on parle.

Je suis totalement d’accord avec vous pour ce qui est de la raison première de la mesure mais il faut quand même admettre que le résultat n’est pas si terrible que ça à supporter, la seule chose que je lui reprocherais c’est de ne pas s’adapter à chaque département et à chaque route parce que dans certains cas c’était vraiment abusif, sur des routes totalement droites sans aucun risque apparents je ronge mon frein, mais sur la majorité des petites routes de campagne il n’y a pas grand chose à dire, en plus on a finit par s’y habituer, ça me traumatise pas plus que ça.

On finit par s’habituer à tout, surtout lorsque l’on y est contraint. Cet été, j’ai traversé le département des hautes Alpes où on a remis la limitation à 90, j’ai retrouvé de bonne sensations, plus d’impression de me traîner sur de belles routes toutes droites comme tu le dis. Mais bon, on est bien parti HS là.
Pour revenir au moto gp, je dis attention à Rins et à Mir qui, sans faire de coup d’éclat, me paraissent bien réguliers et performants. La suzuki est devenue une bonne moto, maintenant.

Bah les PL sont limités à 60 sur pas mal de routes. Et bon même pour celles où ils peuvent être limités à 80, vu la capacité d’accel et de freinage à moto, quand un PL te colle, c’est qu’il ne respecte pas les limites (déjà coller c’est ne pas respecter le code de la route). Bref être mis en danger par un mec qui ne respecte pas le code de la route, ça arrivait aussi souvent avec la limitation à 90 à mes yeux

Quand t’as un peu de bouteille a moto, tu sais qu’il faut evoluer un peu plus vite que le flot de la circulation si tu veux etre le plus possible en securite.Clairement la limite a 80 n’aide pas a se demarquer des camions et autres vehicules lourds.