Championnat du monde Moto GP

Vous les voyez sur canal les courses ?
Perso c’est via MotoGP.com le site de la dorna

Moi oui, j’ai d’ailleurs pris Canal uniquement pour ça mais femme et enfants en profite pour le reste :joy:

Je regarde les gp sur rtbf auvio, la tele belge. On a juste besoin d’un vpn qui vous situe en Belgique, sinon c’est gratuit. Les commentaires sont assurés par Didier de Radiguès, les " anciens " le reconnaîtront. C’est de la balle !

Moi aussi… :slightly_smiling_face:
Par le site de la Dorna, c’est un peu moins cher, mais j’imagine que les commentaires sont en anglais. Si c’est le cas, bof…

Un truc vraiment bien que je viens de découvrir c’est « L’Apero avec Moto-Mag » une vidéo sur Youtube dans la semaine qui suit, avec des journalistes vraiment connaisseurs qui ont couru et débriefent le GP du WE de manière très détaillée, notamment le Boss d’une revue de GP (GP Mag ?) dont j’ai oublié le nom…

189€ la saison sur le site officiel mais effectivement, tout est en anglais.
Je préfère regarder sur une chaîne ou je comprend ce qui se raconte.
Merci pour le tuyau sur l’émission, je ne connaissais pas, je vais aller voir ça a l’occasion :blush:

Belle victoire de Quartararo qui aura rondement mené sa course.
Grosse déception pour Zarco qui faisait une belle course mais qui a fini dans le bac à gravier.
Honorable 7eme place pour M.Marquez.
Une belle course avec beaucoup de mouvements.
Quartararo prend la tête du championnat :grin::muscle:

Mon pronostic était bon. :hugs: :smile:. Zarco a manqué de réussite, il était bien dans le rythme. Peut-être a-t-il trop voulu forcer pour suivre Mir. Quartararo a l’air bien solide dans sa tête, s’il reste aussi confiant pour la suite, il sera dur à battre.

Bagnaia était très rapide quand il a doublé Zarco, j’imagine qu’il a essayé de tenir le rythme pour garder Mir derrière…dommage.
Quarta à l’air très fort mentalement cette saison, rien à voir avec l’année Dernière, en plus prochaine course à Jerez, circuit qu’il adore, on croise les doigts pour le triplé

Quarta aurait travaillé avec un psy cet hiver, si c’est le cas, bonne pioche !

Quant à Zarco, triste pour lui, c’est un peu mon chouchou, je l’aime beaucoup (caractère, comportement et carrière), et à son âge il n’a plus trop le temps (pour le titre suprême), contrairement à Quarto qui devrait, du fait de son talent et ses 22 ans - et sauf malchance - pouvoir aligner plusieurs titres avant la retraite…

Mais le principal est atteint: encore une journée Cocorico ! :star_struck:

Une superbe victoire de quata mais bagnaia va etre un client cette saison.
Il est super rapide et s’il gere correctement tous les a cotes, il peut faire mal au final.

Je pense que des clients, il y en a pas mal cette saison.
Quarta, Bagnaia, Mir, Rins, Zarco, Morbidelli (même si mauvais début de saison mais ça ne l’à pas empêche de finir vice champion de monde l’annee Dernière), Martin etc
Le championnat est super ouvert et c’est ce qui le rend passionnant et bien évidement, n’oublions pas M.Marquez :sweat_smile:

J’etais déçus aussi qu’il ne termine pas, mais heureusement qu’il a 2 secondes place à son actif, ça lui permet de ne pas trop se faire distancer aux points.
A espérer qu’a Jetez ça ira avec la Ducat…

Clair que quand MM reviendra en forme il risque de mettre tout le monde d’accord
Et il reviendra en forme rapidement, j’ai aucuns doutes la dessus

Mais Bagnaia, l’an dernier avant sa blessure il etait deja super rapide
Et la, il a retrouve sa vitesse de pointe, je le vois bien finir sur le podium final

A voir certaines se ses entrées dans les cuvettes aux essais, MM n’a pas l’air de s’aimer plus qu’avant… :rofl:
Bref, il a toujours des c… avec un côté « même pas peur » , c’est clair.
A voir si ça passera et suffira toute la saison où les jeunots à grosses c… ne semblent pas manquer: Quarta, Bagnaia et Martin notamment (même si ce dernier a encore probablement un style trop Moto3).

Belles bourres en perspective ! :heart_eyes:

C’est clair qu’il ne faut pas l’enterrer le 93, il va vite retrouver ses repères mais faut admettre qu’il y a du monde en face avec les petits jeunes, même s’il retrouve rapidement son niveau d’avant, nul doute qu’il va devoir batailler sévère pour les podiums.
On a pas fini de se régaler :grimacing::v:

Je viens de lire une interview de Zarco, apparement sa chute serait lié à un problème de boîte.
Il a tombé 2 rapports pour entrer dans le virage et il pensait être en 2eme sauf que suite à un souci de vitesse mal enclenché, il n’était pas en 4 mais en 3, du coup, il s’est retrouvé en 1ère au lieu de la 2eme.
Il avoue néanmoins qu’il avait de plus en plus de mal à tenir le rythme

1 « J'aime »

Oui, je pense que sur la durée d’un championnat il sera peut-être juste physiquement par moments, ça se voit à machine égale face au jeune et fougueux Bagnaia.
Maintenant, il a l’expérience, dommage qu’il ne score pas aujourd’hui car la régularité peut aboutir à gagner le championnat comme l’a prouvé Mir l’an passé.

Mais c’est clair que MM ne va pas pouvoir se promener cette année s’il veut le titre. Et avec quelques séquelles physiques et le retard déjà pris, perso je n’y crois pas.
Quelque part, je dirais tant mieux, ça va ajouter de l’intérêt car il avait trop pris l’habitude de tuer le championnat… :laughing:

Toutefois je reste persuadé que ces mois de galère vont lui revenir à l’esprit par moments. Car même s’il est adroit comme un chat, il y a des lois physiques qu’il a maintenant pu vérifier…

Cela dit, une sacrée chance tous ces pilotes groupés en si peu de temps, notamment en comparaison à l’inintérêt de la F1 depuis de très nombreuses années !

Encore un week end très sympa. Pour le moment les courses sont plutôt accrochées en moto GP et c’est super agréable.
Week end très très solide de Quartararo qui a été au dessus tout le temps ou presque. Cependant Bagnaia aurait dû avoir la pole et aurait peut être pu rendre la vie plus difficile au français.

Jerez est un circuit qui réussi très très bien à Quartararo et comme je ne pense pas que Marquez (qui est aussi très très fort sur ce circuit, cf sa remontée l’année dernière avant la chute) sera suffisamment remis, Fabio pourrait accentuer son avance en tête du championnat. Attention cependant à la météo, en conditions mixtes ou humides il est beaucoup moins à l’aise !

Zarco est aussi mon chouchou pour les mêmes raisons que Gilles. Je ne pense pas malheureusement qu’il ait les armes cette saison pour se bagarrer pour le championnat mais j’espère vraiment qu’il pourra décrocher son premier succès en catégorie reine, il le mérite vraiment !

Debriefing du GP:

1 « J'aime »

Super vidéo, merci beaucoup Gilles :+1: