Championnat du monde Moto GP

Ils l’ont meme clairement annoncé, SBK mais pas de motogp de prévu

Ah, Je suis passé à côté de cette info, mais au moins, les choses sont claires :+1:

Il y a quelqu’un qui critique ROSSI ici…??? :smirk:

Ça c’est sure… ROSSI il frotte le casque au sol en courbe… même Chuck Norris ne peut rien faire…! :joy:
Quand au pilotage de Marquez et la nouvelle mode de poser le coude, c’est la génération Pocket Bike… tu ne fais que ça tout le temps… :sweat_smile:

Loin l’idée de le critiquer, il a une carrière énorme et a apporté énormément à l’image de la course moto dans le monde entier.
Après on a beau être fan, ce qui est mon cas aussi, il faut bien admettre qu’il ne jouera plus spécialement aux avants postes ou du moins de manière régulière.
Mais c’est un passionné et être toujours la à son age alors qu’il sait pertinemment qu’il ne joue plus la gagne face a tout ses petits jeunes talentueux, moi je dis, ça force le respect

Je blaguais… :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Classement du GP Portugal après la FP2.
Retour de Marquez qui nous fait déjà profiter des rattrapages dont il a le secret et Miller qui fait le taxi pour Zarco dont la moto a lâché.
Ça promet un beau week end :grin:

Après FP3 , mir et Marquez devront passer par la Q1
Énorme gamelle pour j.Martin
Zarco et quartararo direct en Q2 avec le meilleur temps pour Fabio

Yes, Zarco a eu chaud quand même car jusqu’au dernier tour de la FP3, il passait en Q1, ce n’est que sur le dernier tour qu’il a claqué le 4eme temps (même si j’ai envie de dire que c’est sa spécialité de sortir un chrono sur le dernier tour :sweat_smile:
A espérer que rien de trop grave pour J.Martin

Il ne fera pas la course demain
Main et coude en vrac , il a été emmené à l’hôpital

Main et cheville

Ah merde, merci pour l’info, je n’avais pas suivi la suite d’un coup.
J’espère rien de trop grave et qu’il soit de retour à la prochaine course

GP du Portugal MotoGP
Dimanche 18 Avril 2021

1 Fabio Quartararo Yamaha 1’38"862
2 Alex Rins Suzuki 1’38"951
3 Johann Zarco Ducati 1’38"991
4 Jack Miller Ducati 1’39"061
5 Franco Morbidelli Yamaha 1’39"103
6 Marc Marquez Honda 1’39"121
7 Aleix Espargaro Aprilia 1’39"169
8 Luca Marini Ducati 1’39"386
9 Joan Mir Suzuki 1’39"398
10 Miguel Oliveira KTM 1’39"445
11 Francesco Bagnaia Ducati 1’39"482
12 Maverick Vinales Yamaha 1’39"807
13 Alex Marquez Honda 1’39"530
14 Pol Espargaro Honda 1’39"710
15 Brad Binder KTM 1’39"776
16 Enea Bastianini Ducati 1’39"855
17 Valentino Rossi Yamaha 1’39"943
18 Danilo Petrucci KTM 1’40"202
19 Iker Lecuona KTM 1’40"408
20 Lorenzo Savadori Aprilia 1’40"444
Takaaki Nakagami Honda 0"
Jorge Martin Ducati 0"

Au 3 premières places, 3 motos différentes, plus marquez avec sa honda qui est 6e (est-ce qu’il va tenir physiquement tout un Grand Prix?), c’est ça qui fait la beauté de ce championnat aussi, rien n’est joué d’avance !

Et a la fin c’est Marquez qui gagne!!!

Record absolu de la piste pour quartararo ( battu par bagnaia mais annulé pour drapeau jaune )

Il y aura eu quelques motos « épaves » en deux jours!!!

Pas sûr du tout que marquez gagne demain ou qu’il fasse podium

C’est peut etre un peu tôt il reprend juste il va devoir rouler un peu avant de retrouver ses automatismes.

Je pense aussi que Marquez va la jouer molo, surtout qu’il s’est plaint de son épaule donc pas sur qu’il arrive à attaquer fort sur toute la Durée de la course.
Déjà en FP3 et 4, je l’ai trouvé plus en retrait, possible que ça frayeur en FP2 l’ai un peu calmé même si ça reste Marquez, c’est une machine de compétition, saura t’il gérer sa course et se contenter des points à prendre sans prendre trop de risque…?
Réponse demain…
J’espère En tout cas que nos frenchies vont nous régaler :v:

Je sens bien Fabio pour la course. Il n’y a pas de trop grandes lignes droites, il a aligné plusieurs tours avec de très bons chronos, tout est réuni ! Allez Fabio !!!

Je pense aussi, s’il arrive à prendre un bon départ, il a une bonne carte à jouer.
Mais attention quand même aux Suzuki, Rins 2eme et Mir, même en partant 9eme est capable de belle remontée à partir de mi course.
Ça promet une belle course en tout cas :grin: