Oui pour le style de jeu c’est très proche de lui, toutes proportions gardées car il est loin encore du niveau, j’ai parlé de Liu Guo Liang pour le système de jeu identique avec prise porte-plume car @violoniste18, semble vouloir classer les prises porte-plume toutes ensembles, alors que les systèmes de jeu comparés sont très différents !
Mais, en effet, il est plus proche d’Harimoto pour les schémas de jeu utilisés et certains diront aussi vocalement !
oui apres le fait qu’il joue porte plume ne change au final pas beaucoup de chose, a part le fait que le rever est plus dure et qu’il faut un meilleur jeu de jambes…
il me semble que mes posts étaient plus nuancés que ce condensé résumé simpliste.
Je vois que le forum n’a pas changé, c’est toujours la soupe à la grimace avec une pincée de pessimisme.
Je vais à nouveau m’absenter un moment car les monologues d’égos ne m’intéressent pas. Amusez-vous bien.
Écoute, relis mes messages et les tiens, tu insistes sur ce qui te semble, ce sont des impressions…
Je t’ai expliqué que tu te trompais, mais tu m’envoies une vidéo qui ne démontre rien, qui affirme une chose fausse !
Pour le coup, je trouve que c’est ton égo qui est bien présent !
Perso, j’ai expliqué mon point de vue, parlé système de jeu, schémas de jeu…
Avec la participation de @fecnh!
Si tu ne veux pas être contredis, la seule chose à faire c’est vrai est de ne pas poster !
Après tu peux aussi voir où tu te trompes et pourquoi…?
Je n’ai rien contre toi, mais balancer ton souhait comme c’était une réalité, ça n’apporte pas grand chose à la discussion, et je te trouve bien susceptible !
Je ne pense pas qu’il faille un meilleur jeu de jambes et que le revers soit plus dur !
D’ailleurs, le revers est le point fort de Félix et son jeu de jambes est vraiment perfectible !
Pourquoi penses-tu ça ?
Oui mais de facon generale quand on voit ceux qui ont le meilleur jeu de jambes ce sont des joueurs portes plumes, xu xin, ryu seung min, etc…
Pour Ryu, ça tient beaucoup à son système de jeu, parpaings en CD, et peu de R…
Et vieille prise porte-plume !
Xu Xin, lui, c’est que c’est énormément à mi-distance! Donc il couvre beaucoup de distance !
Ma Long a un meilleur jeu de jambes que Xu Xin, c’est pour cela qu’il est moins souvent débordé !
Sérieusement @violoniste18 c’est un peu toujours le même type de discussion avec toi. Tu avances quelques chose sans trop d’arguments, quelqu’un te contredis et plutôt que d’expliquer tes arguments tu te refermes et tu te plains d’un mauvais état d’esprit.
Je suis désolé mais poster sur un forum c’est justement pour pouvoir avoir des échanges d’arguments, si c’est pour que tout le monde dise oui à tout ce que tu dis tu n’est pas au bon endroit.
Surtout qu’on peut difficilement reprocher à @rotasses d’être hyper dur dans ses argumentations et fermé à la discussion.
Qu est ce que ça veut « vous ne pouvez pas comprendre ? »…c est très limite ton commentaire…tu sous entends quoi ? Qu est ce que tu en sais que les gens ne peuvent pas comprendre ?
Parce qu’ils n’ont pas leur niveau. Tout simplement.
Le niveau de quoi ?
le niveau de jeu, je suppose
Merci remilb. Ça fait plaisir d’être compris.
Je maintiens que d ecrire « vous ne pouvez pas comprendre » n est pas très respectueux…de quel droit tu évalues ce que les gens comprennent ou pas ? Tu es à leur place ?
@zakk je pense que c’était plus une expression général que l’ont peut avoir en discutant.
Je ne penses pas qu’il y avait un manque de respect de la part de @anon99884826.
Je ne l’ai pas ressenti comme tel en tout cas.
Oui voilà. Je voulais juste justifier leur hargne et leur volonté de gagner tout à fait hors normes qui se justifient par leur statut de champion. Et que, bien sûr, des petits joueurs comme nous ne peuvent pas comprendre. Du moins ceux qui critiquent cette volonté farouche de vouloir marcher sur leurs adversaires. Ce qui ne les empêche pas d’être de supers personnes dans la vie.
Bon, tu voulais les défendre soit, mais tu te mets quand même dans la position de celui qui comprend, et qui les a percé à jour, simplement pour les avoir vu pendant une ou deux rencontres…!
Ça me paraît, quand même léger et un poil condescendant avec « ceux qui ne peuvent pas comprendre »!
Après on va peut-être pas faire le sujet là-dessus…
Et puis, au-delà de leur gentillesse, supposée ou pas, y a aussi des questions plus profondes sur le changement des comportements, qui amèneront à terme, du positif ou pas !
La question peut être posée ! Et doit, même !
Qui douterait de la volonté de gagner d’un Boll, d’un Samsonov ou de beaucoup d’autres, y compris de la jeune génération (Lin Yun-Ju), pourtant on ne les entend pas hurler comme des gorets qu’on égorge… Ils marchent sur leurs adversaires, mais en silence ou en effusions raisonnables !
Faut aussi arrêter de tout vouloir justifier…
C’est tout à fait compréhensible en fin de match, après une victoire, le relâchement de la tension nerveuse, d’exprimer sa joie même bruyamment. Mais à chaque point, non, correct ni pour l’adversaire ni pour le public (que ça peut même faire fuir s’il est occasionnel, expérience vécue…).
Certes. Mais il me semble que la nouvelle génération a bien changé. Il suffit de suivre l’actualité. Les comportements ont aussi bien changé. Et moi je trouve que le ping est assez épargné comparé à d’autres sports. C’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’il y a de moins en moins de jeunes à partir des juniors.