Championnat de France juniors ( filles et garçons )

Du 12 au 15 mai , les championnats de France juniors se déroulent au CREPS de Toulouse dans des conditions un peu dégradées. Néanmoins, ils ont le mérite d’exister et d’être retransmis sur la page Facebook de la ligue d’Occitanie. Je vais mettre le lien pour ceux que ça intéresse

1 « J'aime »

Tous les grands favoris sont là. Aussi bien les frères Lebrun , Camille Lutz , …
Les filles jouent du 12 au 14 et les garçons prennent la suite jusqu’au 15.
Que les meilleurs gagnent ! :+1:

Chez les filles, il manque quand même Prithika et chez le garçons, Bilal Hamache et Sabhi Myshaal.

1 « J'aime »

Manque quand même Prithika Pavade qui est en stage d’équipe de France.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai. :pray:

Elle est trop occupé avec les séniors… faut bien qu’elle se prépare pour les jo. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Une chose est sûre par contre. Il y a un sacré avantage pour les filles qui jouent en pro ( dont Camille Lutz ) par rapport aux autres. Elles doivent sacrément manquer de compétitions.

1 « J'aime »

Superbe match de Camille Lutz qui gagne en 5 sets après un départ laborieux sur Mobarek. Elle est donc déjà qualifiée pour les demi finales. :+1:
Rappel de la formule de compétition, 2 poules de 8 joueuses. Les deux premières de chaque poule jouent les demi finales.

Comme quoi le « sacré avantage » n’a pas été grand ici :).
Bon la même partie en finale avec le score inversé ça me va :).

Oui mais ce n’est pas simple sur des Cornilleau 640 et sur un plastique de gymnase. Elle ne doit pas trop avoir l’habitude. ça compense ! :grinning:
Ceci dit , Lucie Mobarek a très bien joué et peut prendre sa revanche en finale effectivement. :wink:

A priori, ce n’est pas tout à fait ça … formule avec 16 joueurs(ses) répartis(es) dans 2 poules de 8. Les 3 premiers(ères) qualifiés(ées) pour le tableau final, avec barrage 2ème contre 3ème en quarts de finale. Les 1ers(ères) de poules étant qualifiés(ées) pour les demi-finales, contre les gagnants(es) des barrages.

1 « J'aime »

Ok merci pour la précision. En fait, ils ne communiquent pas trop. :rofl:

1 « J'aime »

C’est ça, les résultats sont là https://www.facebook.com/loccitaniett/posts/2836799673231463

1 « J'aime »

Les quarts à 18 h en live.

A priori Cléa de Stoppeleire ( Argentan ) - Marie Chapet ( EP Isséenne )
Lucie Mobarek ( Lys métropole ) - Isa Cok ( EP Isséenne )

Les deux soeurs Lutz étant directement en demi-finales.

1 « J'aime »

Cléa de Stoppeleire gagne 4 - 3 après avoir été menée 3 - 1 et 10 - 6 au cinquième set. Un mental incroyable de championne! Bravo à elle. :+1: :clap:

1 « J'aime »

Très beau match avec Cléa menée 3/1 10-7 restons précis :grimacing: et qui a gagné ce set de belle manière.
Elle a un brin de réussite à la belle à partir de 7-7 avec trois balles volées mais sa victoire est belle car elle ne s’est jamais affolée. Bravo aux deux joueuses d’ailleurs pour leur mental d’acier, très proches en niveau finalement mais avec 3 ans d’écart ! :wink:

1 « J'aime »

Je suppose qu’elle faisait partie de ces fameuses « wild-card » de la fédé pour la faire jouer en juniors. :thinking:
Si c’est le cas, elle a fait honneur à sa wild-card. :+1:

Le programme de demain.

Oui les fameuses wilcard …

Peut etre une finale entre soeurs…