Eh sinon, à part troller à répétition… notamment sur les 640?
@Gilles71, je comprends et partage ton point de vue sur le comportement « guerrier », perso je ne fais quasiment pas d’encouragements vocaux à part, sur un beau point ou les points importants d’un match serré !
Mais je suis d’une autre génération…
Aujourd’hui, c’est comme ça !
Ca m’arrive de m’encourager vocalement mais comme toi sur des moments stratégiques, sinon pour moi, c’est souvent un aveu de faiblesse que brailler à tout va !
Oui mais, objectivement, je dois reconnaître que ces encouragements très vocaux et très très fréquents, parfois plusieurs entre les points…
Peuvent permettre d’être plus focus et rendent plus difficile la concentration de l’adversaire !
Il a pu m’arriver en réponse et pour être à armes égales, de faire un peu pareil, très exceptionnellement !
On arrive à y trouver une plus grande motivation !
Pour les remerciements aux arbitres, ce sont des problèmes de société… l’éducation a changé, pour ne pas dire que les valeurs classiques ne sont plus transmises !
C’est un peu « Mac Donald » aujourd’hui, chacun vient comme il est!
Je ne doute pas un seul instant que ce soit des gens « bien », d’autant que je trouve que ces excès sont presques artificiels, ne collant pas du tout à leur image apparente, plutôt style « premiers de la classe ».
Les vrais responsables sont les éducateurs, c’est clair.
@rotasses: Effectivement, aujourd’hui c’est comme ça, mais je ne pense pas inutile de rappeler de temps à autres que ça ne fait pas l’unanimité, non seulement vis à vis de nos générations mais aussi dans le prosélytisme que nécessite le ping aujourd’hui, en vraie souffrance de vocations.
Tu as raison Gilles, ce n’est pas inutile de rappeler que ce n’est pas une attitude qui nous incite au visionnage, mais là, encore, je pense qu’un jeune qui voit ça, est moins choqué que nous, voire pas choqué par ces attitudes !
Il faut voir comme se parlent aujourd’hui les jeunes…!
Les valeurs se sont sacrément déplacées ces trente dernières années !
Tant qu’ils ne tabassent pas les profs et les flics , tout va bien . Effectivement, comme tu le dis, c’est une question de générations. Maintenant, il faut se contenter du minimum.
Ça dépend des effets…
Je remarque surtout qu’elle est plus sensible aux effets que les autres, excepté les Yasaka…
Ce qui devrait donc mieux te convenir, si j’en crois ce que tu dis !
je suis félix Lebrun presque depuis le berceau et il faut reconnaître qu’il a fait un bond énorme depuis 2 ans, en grandissant bien sûr, mais aussi il a du s’entrainer comme une brute pendant les confinements. Il a toujours été bon en revers rpb prise PP mais là il commence à se rapprocher du célèbrissime Wang Hao. d’ailleurs on voit qu’il a confiance comme son illustre aîné dans son revers, prenant peu le pivot sur son revers. De toute évidence il sera dans les 3 à 4 ans dans le top français, et mieux ensuite j’y crois !
Peut-être mais tu t’enflammes ! Wang Hao!
Rien à voir ! En plus Félix joue en contre, pas en top, c’est surtout pour cela qu’il pivote peu pour le moment !
Donc la comparaison avec Wang Hao…
oui son top revers n’est pas aussi bon que celui de WH mais félix démarre quand même en frottant en revers. La comparaison c’est sur le fait qu’il prend peu le pivot. Et il va continuer à grandir et prendre plus de puissance en revers rpb.
J’ai regardé presque toutes les vidéos de revers rpb sur youtube dans le monde, pour moi félix aura un des meilleurs revers rpb, alors peut-être pas à terme celui de WH mais il s’en rapprochera progressivement !
je ne suis pas le seul à être optimiste sur l’avenir de felix :
la comparaison est avec XX mais je pense sur le niveau car en terme de jeu celui de félix est et sera toujours différent, plus près de la table et plus équilibré entre le revers et coup droit.
Alors là, je vais rester cool, mais ta vidéo, c’est de la m…
Ça ne dit rien d’autre que, voilà l’idole, voilà le nouveau ! Qu’auraient-ils en commun ?
La prise de raquette !
Toi c’est Wang Hao, lui c’est Xu Xin…
Mais Félix joue en contre et les deux autres étaient de gros topspineurs !
Tu as vu Félix frotter la balle en revers et tu sembles penser qu’il est topspineur…
Il démarre quand il n’a pas le choix et derrière il reprend son adversaire en contre, en vitesse à la table !
Je suis désolé pour ta comparaison mais Félix est plus proche de Liu Guo Liang que des deux autres, même s’il n’a pas te soft et pas le même revers…