Championnat de France juniors ( filles et garçons )

Oui, ça m’a choqué aussi. Vraiment plus aucune convivialité dans le sport, froideur du résultat, même entre frères…
Ils jouent bien, c’est sûr, sur le fond c’est réussi, moins sur la forme je trouve. Niveau comparable, seul avantage du grand, il gueule un peu moins fort que le petit…

Je n’ai pas vu le match, mais pour cette histoire de salut, avec les consignes sanitaires actuelles, même entre frères ils se seraient peut être fait tirer les oreilles s’ils étaient tombés dans les bras l’un de l’autre, non ?

Voilà ! Et puis on n’est pas obligé de montrer d’effusion en public, ça n’est pas le truc de tout le monde ! L’essentiel est qu’ils se respectent !
Attention, certains les juges un peu vite !
Sinon, Félix est en avance sur Alexis mais Alexis a eu des pépins physiques assez récurrents qui ont ralenti beaucoup sa progression et qui sont maintenant derrière lui !

3 « J'aime »

Oui, d’autant plus que c’était retransmis en mondovision avec des millions de spectateurs.

Rien à voir avec le nombre de spectateurs :roll_eyes:
Si tu as des consignes sanitaires à respecter que ce soit avec ou sans spectateurs elles s’appliquent point.
Après peut être que leur salut n’a rien à voir avec les consignes sanitaires mais en tout cas le fait que ce soit retransmis sur une page FB pour une poignée de spectateurs ne doit influer en rien sur les consignes sanitaires…

1 « J'aime »

Sans rentrer dans l’effusion, et tenant compte des gestes barrières, un p’tit sourire, un regard ou un hochement de tête complice en fin de match entre deux proches, c’est quand même plus sympa, voire plus logique à mon sens…
Les cris guerriers à chaque point (c’est pas les seuls…), et la froide satisfaction du seul résultat, quoiqu’on en dise, comme beaucoup, j’ai du mal. C’est ce que j’appelle la forme.
Sur le fond, ils jouent bien, c’est sûr. Mais la forme, c’est bien aussi…

1 « J'aime »

j’imagine le père qui félicite l’un d’avoir gagné et engueule l’autre d’avoir perdu " tu me feras 50 pompes ! " :crazy_face:

même quand ça joue pas entre frangins, le ping, c’est pas la guerre quand même

Je voyais bien ce que tu voulais dire @Gilles71, je pense que c’est une question de génération…
Si je ne les connaissais pas bien, je penserais sûrement comme toi !
Mais je les côtoie un peu et ils sont proches !
Alors après le fait que leur réaction ne conviennent pas à tout le monde, ça me semble juste normal !

@remilb, tu as eu l’impression que c’était la guerre ? Moi pas ! Il y a du son, une grande motivation, une volonté farouche… mais de guerre, point !

3 « J'aime »

Tu as sûrement raison…
La partie « critique » de mon appréciation est probablement excessive, ils sont très jeunes et avoir un tel niveau au sein d’une fraterie, il faut surtout s’en rejouir, c’est sûr. C’était pas facile de rééditer le « coup » des Robinot… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

bien sûr, je grossissais le trait

PS : je viens de revoir la fin de la finale et ça aurait été sympa une belle accolade

Pour les cris, c’est l’enseignement actuel du ping.

(Motivation, intimidation)

Oui, je sais bien, pas pour ça que c’est une bonne chose.
Montrez une vidéo de ping à un béotien, ce qui le marquera le plus, c’est ça. Pas sûr que ce soit une bonne promo pour le ping…
Et ce qu’on peut comprendre pour le karaté par exemple, n’est pas transposable au ping, pour beaucoup dont moi. Un débat évoqué 1000 fois, mais le clan des guerriers semble l’emporter: j’emploie le terme à dessein car c’est bien l’esprit.
Je regardais une vidéo de pros hier, l’un d’eux poussait un petit cri étouffé quand il gagnait le point: tout à fait acceptable comme expression d’encouragement, mais c’est hélas la mode Harimoto qui a prévalu, dans un pur style sport de combat: impressionner l’adversaire en gueulant, plus qu’à la table. Pas très fairplay quand même, mais il est vrai que le mot ne colle plus du tout à l’époque. Hélas…

2 « J'aime »

Quelqu’un sait pourquoi les parties ne sont seulement que de 0,5 pour le coefficient ?

1 « J'aime »

Championnats de France au rabais, coefficient moindre. Tout est parfaitement logique !

C’est bizarre effectivement je n’ai rien trouvé concernant cette baisse.

ça équivaut à un tournoi régional :thinking:

1 « J'aime »

Et c’est estimé, attendons juin pour voir si c’est réellement ça.

Parce que c’était sur des tables Cornilleau 640. :joy:
C’était donc excusable.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi Gilles … génération oblige ! :slight_smile: Et pourtant quels talents ont ces jeunes, j’ai vraiment été impressionné par leur niveau de jeu !

J’ai regardé la vidéo de Christophe Legout avec la famille Lebrun et j’étais presque étonné de trouver des personnes « normales », attachantes même, alors qu’elles apparaissaient la plupart du temps comme des singes hurleurs lors de ces France juniors. C’était d’ailleurs la majorité de ces jeunes joueurs car si certains ont une conduite irréprochable, d’autres sont justes insupportables à suivre … avec le son ! :frowning:

Je trouve comme toi que ce n’est pas une bonne chose et que même, ça en devient ridicule. Pareil pour les remerciements aux arbitres qui sont pratiquement toujours oubliés … jusqu’à un jeune un peu trop nerveux qui a balancé la balle loin par dessus son épaule alors qu’il venait de perdre le set ! L’arbitre est allé récupérer la balle à l’autre bout de l’aire de jeu sans rien dire … pour moi c’est juste inacceptable et ça méritait grandement un carton !

1 « J'aime »