Championnat de France Arnas 2020

Je dis pas le contraire, mais faut voir que les Cdf féminin, ben c’est un cran sous le top niveau pro A (suffit de voir la proportion d’étrangères au dessus de la 30e place FFTT…), qui est lui même niveau « premiers tours de qualif » en open.

Du coup je ne comprends pas du tout la comparaison avec « les japonais qui ont tout compris et qui envoient leurs jeunes en open senior ». Un gamin qui titille les meilleurs nationaux japonais, ça veut dire qu’il peut titiller les meilleurs mondiaux tout court, donc forcément…

Pavade est un grand espoir français, il n’y a pas à en douter, mais on ne peut pas faire sérieusement de comparaison avec T. Harimoto, c’est du délire là.

Oui enfin si on ne place pas d’espoir sur Pavade, c’est à désespérer de tout !

Tu chipotes un peu là.:wink: Si la comparaison avec le cas Harimoto te gêne, celui-ci ayant eu un niveau extraordinaire vraiment très tôt, oublie la.
Les Japonais fonctionnent également ainsi avec des jeunes moins talentueux que l’astre Tomokazu. S’inspirer des Nippons pour des jeunes Français, dont le talent est indéniable, est une bonne idée. De toute façon, il faut bien changer quelque chose à un système français qui fabrique d’excellents jeunes mais qui semblent coincer à l’échelon supérieur.

1 « J'aime »

Bah je ne chipote pas que sur Harimoto mais sur l’ensemble des gamins japonais qui sont lancé à l’international… ils ont le niveau international! Les gamines junior que croise Pavade ont gagné la finale du world tour en double…
Et si il faut s’en inspirer, je doute que ce soit par « faisons pareil et lançons les jeunes en open, ça se trouve ils vont gagner sans qu’on sache pourquoi ». La formation et les effectifs sont évidemment le départ de tout.
En féminines il y a quoi en France, 5000 compétitrices?

1 « J'aime »

Très bien, ne changeons surtout rien alors ! :thinking::-1:

Voilà, c’est exactement ce que j’ai écrit :roll_eyes:

Nous n avons jamais eu dans l histoire du ping national une joueuse de ce niveau à cet âge et avec ce potentiel.
On va voir comment cela va être gérer.

Pour moi, elle devrait aller s’entraîner en Chine ou au Japon. En Europe, peu d’espoir pour le haut niveau mondial. :roll_eyes:
Au moins quelques mois dans l’année.

1 « J'aime »

Comme nos jeunes Français,mais bon en dehors de leur portable,ce n’est que buée…

L oracle Fefejaja est de retour. Content de te lire.
Tu te faisais rare depuis quelques temps … par contre moi pas comprendre ton intervention!:blush:
Tu nous fais un commentaire composé ou u e explication de texte?:blush:

5 « J'aime »

Vraiment trop d’honneur,heureusement que j’étais assis mdr…Simplement si de temps en temps ils pouvaient se passer de leur portable,ils verraient ce qui se passe en France,pour la majorité je les trouve quelque peu endormi,après ce n’est qu’un constat personnel,qui vaut ce qu’il vaut?fin du hs…

1 « J'aime »

Rassure toi, j’ai l’impression que c’est la même chose dans le monde entier et même en chine.

1 « J'aime »

de mémoire, c’est ce que fait nos judoka.
j’avais vu un reportage sur riner

C’est clair que le ping féminin en Europe ne pourra jamais combler le retard sur les asiatiques en restant sur place. :roll_eyes:
Ce qui n’est pas vraiment le cas au niveau des hommes.

Il est vrai que tous les jeunes japonais envoyés en senior sont des cadors top 20 mondiaux.

Keuf keuf

Togami shunsuke 18 ans sort en senior depuis 2016 est 192 mondial et sa meilleure position est 113eme et pourtant il sort énormément depuis 2017 donc il a énormement d’occasion d’accumuler les points et donc de monter au classement. Et malgré tout ca il a jamais fait mieux que quart de finale d’un open challenger (croatie 2019) ou un 8eme de finale a l’open de bulgarie 2020

Tanaka yuta 19 ans sort en senior depuis 2016 , actuellement 120eme mondial proche de sa meilleure position qui est 117eme obtenu en septembre 2019 et la aussi il sort pas mal

Je pourrais citer shinozuka hiroto 16 ans qui en senior n’as pas encore fait mieux qu’un 8eme de finale d’un challenge series , alors qu’il a fait un certain nombre d’open senior

Que des garcons tu me diras donc allons voir du côté des jeunes filles

Nakamori Honami 16 ans sort en senior depuis 2018 , meilleur classement 233 senior

Soma yumeno 17 ans sortait deja en senior en 2017 puis a vraiment été lancé en senior en 2018 a jamais fait mieux qu’un 8eme de finale d’un open challenger

Et des exemples on doit en trouver beaucoup plus en cherchant

EDIT : Et apres une gamine de 15 ans (16 cet été) numero 40 en france doit pas avoir l’occasion de se tester en senior quand on voit que tous les membres de l’équipe de france senior sont pas mieux classés (migot 38eme , zarif 41eme)

Voilà, c’est exactement ce que j’ai écrit. :roll_eyes:
Sinon je google vite fait tes deux premiers et je trouve des finales et des victoires en open, simple ou double (biélorussie, croatie, portugal…)

Ah ok. Oui effectivement, mais c est un mal généralisé qui ne concerne pas que les jeunes …:blush:

Tellement constructif comme réponse

Essaye pas non plus de nous faire croire que t’as pas dit que les jeunes japonais peuvent sortir car ils brillent a l’international mais que pavade ne marchant pas sur tout le monde en france , ce pays de naze profond , a aucun intéret a sortir

Apres oui elle a un gros handicap , elle est francaise

Je parle du simple moi et du senior et attention certains opens existent en version senior et en cadet/junior . De plus je me base sur les résultats ittf , attention a ce qu’on trouve sur google

Je pense que la fédé japonaise n’a pas du tout les mêmes moyens que la fédé française …
Du coup j’ai une petite question : qui paye les joueurs au Japon ?

Ah on a pas les mêmes moyens c’est sur mais on est tres loin d’envoyer le meme nombre de joueurs qu’eux