Championnat de France Arnas 2020

Et ils ont bien réussi ! J’avais donc bien raison. :wink:

Si Simon ne s’est pas préparé pour ces CDF, alors ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les autres. Il a quand même survolé cette épreuve. Seul notre seul défenseur (:sob:) l’a bousculé pendant les 2 premiers sets, avant de subir les 4 suivants.

3 « J'aime »

Moi je ferais directement la mutation en équipe de France. Il y a clairement urgence à préparer l’avenir.
Y compris avec Yuan .

1 « J'aime »

La mutation, je ne sais pas @Zorro, mais les mettre immédiatement en concurrence avec les pensionnaires actuelles de l’EDF, oui.

Apres gauzy fait l’open du qatar qui commence aujourd’hui donc possiblement il arrive quand même affuté aux cdf

Tout dépends de la préparation et de l’intéret qu’il porte a l’open du qatar

Apres on va pas se leurrer d’ici les JO en france l’edf féminine ca sera prithika pavade , marie migot , camille lutz et la 4eme slot ca sera charlotte lutz ou oceane guisnel ou un nouvel espoir apparu d’ici la

2 « J'aime »

En même temps ce résultat est tout à fait logique … c’est plutôt ses défaites passées qui ne l’étaient pas (ce qui ne doit pas être simple pour appréhender les cdf pour lui d’ailleurs)

J’espère qu’ils vont faire jouer très rapidement Pavade chez les séniors, pour lui donner une chance d’être performante au plan international dans l’avenir

3 « J'aime »

Pour ca rassure toi

image

je met qu’une partie de la page parce que bon je sait pas si c’est vraiment toléré de diffuser comme ca des pages des ping pong mag

4 « J'aime »

après Pavade fait déjà quelques matchs en sénior chez les proA et c’est pas fou non plus non? On est loin du niveau open international.
Je mettrai pas forcément Yuan à la benne pour 2024 non plus…

1 « J'aime »

Comme cela a été évoqué par @anon9185657 et d’autres, il y a la gestion du calendrier. Par ailleurs, il peut toujours chuter contre un espoir en rut.
Ceci dit, les CDF devraient faire partie des priorités dans le calendrier. Il suffit de voir le palmarès de Timo Boll dans la compétition équivalente en Allemagne. Cela le rend populaire et il jouit d’un soutien inconditionnel des Allemands.
Ensuite, je trouve que la FFTT devrait être plus flexible pour la programmation du CDF (si possible…). L’an dernier, notre épreuve nationale s’est telescopée avec les Championnats du Monde, le rémunérateur Open du Qatar, la Champions League et les journées de championnat domestique. Là, forcément, quand tu vis du ping, y’a des choix à faire parmi des événements aussi proches et en fonction de tes obligations contractuelles

Je te rejoins complètement. Ça fait un an que j’espère la voir alignée régulièrement en Open senior. Les Japonais se posent moins de questions. Les mômes sont bons, ils ont une place dans la délégation et l’avion ! Cf Harimoto, Matsushima chez les garçons, Kihara et Ojio chez les filles que Pavade a dû croiser dans les catégories jeunes.

1 « J'aime »

Oui fin yuan a 34 ans (35 cette année) donc en aurait 39 aux JO 2024
Certes sur le circuit y en a des plus vielles mais y a des chances qu’on l’est remplacé d’ici la

y’a en effet plus d’une vétérante et un paquet de trentenaires qui sont encore bien au dessus de ta fan list dans le championnat français. :smiling_face_with_three_hearts:

Oui on s’est fait la même réflexion en regardant sur YouTube…le temps qu’il a fallu pour qu’une trousse de secours arrive à lui… Même ma femme et moi, petits joueurs de départemental et régional, avons toujours des pansements dans notre sac…

Oui, on se sait jamais, on peut toujours se couper en ouvrant une canette au bar ! :grimacing: :+1:

1 « J'aime »

Oui mais pas que!!! lol

1 « J'aime »

Pavade est l’une des figure de base pour la délégation Française au Jo 2024… sachant qu’il n’y a que 2 place en simple…
Yuan a clairement été intégré en vu des JO de cette année mais je pense plus qu’elle servira dans l’encadrement pour 2024 autour de Pavade et pour moi Migot qui s’est construit un vrai encadrement individuelle et a un vrai projet de carrière.
Loueillette et Gasnier seront trentenaire (26 et 27 ans aujourd’hui) et donc auront de l’expérience mais pour moi sont aujourd’hui de simple relais pour la nouvelle génération qui d’ici 2024 leur sera largement passé devant…

1 « J'aime »

On va voir comment se comportent ces jeunes français au championnat d’Europe U21 qui commence dès demain : tous les meilleurs européens sont inscrits (ceci dit, Moregard est inscrit et il est au Qatar…)
Par contre, vu que certains ne participent pas ou peu aux compétitions dans cette catégorie, c’est le bordel dans les classements et il va y avoir des gros matchs assez tôt …

2 « J'aime »

Qu avez vous pensé de l offre restauration lors de ces championnats ?

Angus, ce pseudo :), ça vient du grand bricoleur ?

Pour une fois que le ping est mis sur le devant de la scène :wink: !! Je vous fais profiter de cette Une du cahier sports du Progrès (édition Jura) de lundi !!

9 « J'aime »

demi aux france l’année derniere, c’est pas degueulasse comme resultats en senior