Championnat de France Arnas 2020

Pas pu suivre ces championnats (juste quelques points de la finale vite fait) mais je suis content pour Simon qu’il regagne enfin ce titre. Il le mérite et ça va peut être lui redonner le petit boost de confiance qui lui manque parfois.
Bravo aussi à Carole pour avoir encore prouvé que son absence de l’EDF n’est pas dû à son niveau.
Pas mal de jeunes ont semblé avoir bien su tirer leur épingle du jeu avec quelques belles perf, c’est encourageant pour le futur.
Pour le double mixte je n’ai pas vu la paire Flore Gasnier. Ils n’ont pas participé ?

Il y avait au moins un médecin sur place, le président de la FFTT.

2 « J'aime »

Ben voyons, du revers aussi pourquoi pas.

Je me souviens parfaitement des commentaires qui accompagnaient cette vidéo démo de Liqin, et oui, il était bien dit que l’idée était que les joueurs servent le plus possible de face. Pour que la trajectoire de la balle lancée puisse être vue du début à la fin par le relanceur.

Belle boulette de la Fédé hier quand même avec leur newsletter réglé par la suite au passage :rofl: :thinking:

3 « J'aime »

LEBESSON vainqueur , c’était forcément une infox ! :joy:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent revoir la finale c’est par ici:
Les hommes:

Les femmes:
4 « J'aime »

Il faut prévenir les âmes sensibles qu’il va y avoir des images insoutenables avec du sang. Interdit aux moins de 12 ans. :scream:

2 « J'aime »

Je crois que certaines demies finales étaient moins disputées, et que certains quarts étaient plutôt chauds… Des liens pour ces quarts et demies ?

Tu peux en retrouver sur certains lien facebook:

Par exemple:

je suis très surpris de la situation, c’est quand même la 2ème année de suite que ce genre d’accident arrive et qu’il y a un problème pour les soins

C’est arrivé à Migot l’an dernier en finale aussi il me semble, et c’était une spectatrice qui était venu lui apporter un pansement… La en plus au début Q.Robinot à refusé le fait de mettre un pansement de peur d’être gêné dans sa tenue de raquette.

Non ils ne se sont pas aligné, vraiment surpris… peur d’une éventuelle défaite qui aurait peut être encore remis leur double en cause pour les JOs (déjà fortement remis en question avec la paire Lebess/Yuan qui était il me semble prévu)
car je trouve vraiment leur paire (comme leur performance individuelle) fortement sur le déclin depuis quelque semaine en plus de l’apparition de la paire Lebess/Yuan qui est déjà clairement plus solide sur le papier

2 « J'aime »

En tous cas beau parcours des joueurs de Nantes dans ce championnat.

1 « J'aime »

Par contre je me demande si la finale de Robinot va lui permettre d’intégrer l’EDF sur quelques compétitions ?
Il n’est même pratiquement jamais présent sur les opens je me trompe? Ça me surprend un peu car pour moi il a un niveau et un potentiel du même niveau que Flore qui est tout le temps aligné.

en tout cas il merite sa place surtout avec ses resultats en double et son retour en forme en simple

2 « J'aime »

Bonjour à tous, juste un commentaire d’un petit joueur régional, cela faisait très longtemps que nous n’avions pas été aux France. Premier souci et c’est surement le seul sport à faire comme ça, mais pas de billetterie sur place (nous avons été loin d’être les seuls dans cette situation). Les bénévoles super sympa mais à 12h30 plus de sandwiches c’est limite et pour finir un joueur (Pietraopoli pas sur de l’orthographe) s’est blessé et un temps interminable pour se faire soigner… Sinon coté sportif quel régal …. certains ont tendance à hurler mais bon la motivation…

https://amp.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/tennis-de-table-simon-gauzy-remporte-son-deuxieme-titre-de-champion-de-france-arras-6759563

C’est bien le symbole de cette édition 2020. La révolte des « écartés » de l’équipe de France. Hormis Gauzy qui a tenu son rang, la plupart des membres de l’équipe de France ont échoué. La jeunesse pousse d’un côté ( Guisnel , Lutz, … ) et les « anciens » ont montré qu’ils sont toujours là. ( Grundish , Robinot, … )
J’espère pour les équipes de France que ce n’était qu’une mauvaise parenthèse.

1 « J'aime »

Oui fin les écartés , guisnel faisait partie des équipes de france en jeune , maintenant en senior y a meilleur qu’elle donc elle a pas encore été intégré mais ca viendras peu être. Mais pour l’instant elle fait même pas d’open donc compliqué

Camille lutz fait partie de l’équipe de france junior donc pas du tout écartée

Robinot avait été écartée car pas mal de blessure , qu’il a mis un moment a revenir a son niveau ce qui semble le cas maintenant , mais il viellit mine de rien (il a encore du temps devant lui mais c’est plus le jeune espoir quoi) donc on peut comprendre que pour les places 3-4 en edf il soit pas forcement pris car est il réellement meilleur que akkuzu ? Cassin est bien plus jeune donc si on voit l’avenir il est peu être préférable . Flore c’est deja plus discutable mais y a son double avec lebesson et l’espoir de la fédé qu’il revienne a son meilleur niveau car en terme de potentialité c’était un cas exceptionnel

1 « J'aime »

De mon humble point de vue, rien de neuf chez les garçons. Un Simon Gauzy préparé et concentré sur son sujet est très au-dessus en France. Manu Lebesson ne m’a pas semblé dans une grande forme physique (blessure ?). Il y a l’inconnue « Cassin + Robinot ». On peut penser qu’ils auraient rejoint au moins les 1/4, étant donné leur niveau.
Des jeunes comme Rembert, Picard et d’autres se sont montrés, font et feront de très bons joueurs de Pro B puis de Pro A dans un proche avenir. Cependant, je ne vois pas pour l’instant ce qui les distingue de tous nos autres pongistes professionnels actuels, dont la grande majorité est en difficulté à l’international.
Par contre, chez les filles, ça bouge un peu. Les Guisnel, Lutz, puis Pavade et Migot, dont le talent n’est pas remis en cause malgré leur parcours mitigé dans ces CDF, vont mettre la pression à Loeuillette, Gasnier voire Zarif.

1 « J'aime »

Apres faut prendre en compte que des gauzy , lebesson etc ne se préparent pas pour les championnats de france de par la lourdeur des calendriers internationaux + leurs championnats par équipe

La ou les joueurs qui sortent moins a l’international veulent au contraire se montrer et donc ont une préparation spécifique pour les cdf

1 « J'aime »