Quelqu’un sait ce qu’il s’est passé à un moment donné (je crois que c’était juste avant le début du double Lebesson/Flore VS Landrieu/Ouaiche)?
Tout le monde s’est arrêté de jouer.
Problème de son dans la salle je crois !
Je pense que c’est surtout la formule du Par Équipe avec le double d’entrée qui sécurise sa place, pour ses qualités en service/remise.
Tiens, victoire de Robinot/Angles en finale du double, justement contre le double « officiel » de l’Équipe de France Manu/Tristan.
Sympa l’anecdote de Quentin « On s’est décidé à 4h du mat la veille de jouer ensemble ».
J’ai passé ma journée à Arnas et autant en dames c’est très ouvert, autant Gauzy semble évoluer dans une autre catégorie.
Contre l’excellent Salifou je voyais un match serré mais il faut voir comme il l’a refroidi… 11-2 et 11-3 les 2 premiers sets, ça calme. Ensuite ça a été + serré avec de forts beaux échanges en top sur top. Mais Gauzy était vraiment au-dessus : au moins aussi fort en top sur top ( contre Salifou ça n’est pas rien) et largement supérieur dans tous les autres secteurs, à commencer par les services-remises.
Les 3 autres demi demi-finalistes méritent leur place dans le dernier carré mais je ne les vois pas battre Gauzy, y compris Robinot très en forme.
En dames : chapeau à Anais Salpin, excellente top spinneuse et surtout à Camille Lutz la J3 que je connaissais à peine et que je ne pensais pas aussi forte. Elle a clairement dominé Gasnier qui s’en sort bien d’aller à la belle, puis a carrément roulé sur Pfefer ! Comme quoi il n’y a pas que Pavade. Demain c’est pas gagné pour Grundisch même si elle reste quand même la favorite.
Je me demandais justement ce qu’il advenait de son projet olympique, alors qu’elle avait annoncé viser Tokyo après avoir fait le deuil de Rio.
Tout à fait d’accord.
Autant j’ai pu être critique vis à vis de Simon ces dernières années, autant je reconnais qu’il a beaucoup changé en bien ces derniers temps.
Son jeu, d’abord. Il joue plus près de la table, prend la balle plus tôt. Son coup droit a acquis de la puissance et son revers est toujours aussi bon. En service et en remise, il est vraiment au dessus en France et dans les tous meilleurs en Europe.
C’est surtout l’attitude qui a changé. Il ne s’agace plus prématurément. Ne regarde plus ses pieds quand ça ne va pas. Il reste focus constamment et ne donne pas à l’adversaire l’impression qu’il est friable.
Il ne cherche plus le point youtube en permanence mais l’efficacité.
Alors bien sûr, il ne va pas devenir invincible soudainement et connaîtra quelques déconvenues comme contre Wang Yang dernièrement, mais dans l’ensemble, c’est clairement beaucoup mieux dans tous les domaines.
En cherchant la petite bête, on pourrait dire que physiquement, ce n’est toujours pas un athlète et qu’il gagnerait en étant plus endurant et peut être aussi plus gainé.
Bravo Simon ! J’espère qu’il gagnera cette année et ça serait amplement mérité.
Bonjour,
Aujourd’hui les matchs sont diffusés uniquement sur Bein ou c’est également diffusé sur le net?
Le lien sur le site de la FFTT renvoit aux matchs d’hier?
C’est diffusé sur la chaine YouTube de la fédé
Ha super merci!
La retransmission passe bien chez vous les amis ?
moi c’est affreux.
Ça marche nickel
11-2 pour Gauzy
Et puis j’ai l’impression que le matos Andro a l’air meilleur que celui de Cornilleau !
Nickel va sur le live Facebook au pire…
Victoire 4-0 d’un Simon plutôt très solide contre un Andréa qui n’aura pas démérité, loin de là.
Simon en totale maîtrise face à Landrieu. Bon courage à l’autre finaliste
On lui apporte direct la médaille d’or a simon ou on fait genre d’attendre la demi puis la finale ?
Sinon aller camille , you can do it
Simon largement au dessus, jspr un peu plus de suspens pour l’autre demi
Live FB parfait (à part les commentaires )