Ceux qui jouent avec le même revêtement et même épaisseur en CD et en RV

Quand on a (ou pense avoir) trouvé la meilleure plaque au monde,c’est dommage d’en mettre une différente, donc forcément moins bonne, sur l’autre côté !
Sinon ça m’est déjà arrivé d’avoir une cloque sur une plaque et d’être obligé de tourner pour jouer tous les coups avec la plaque non cloquée. C’est plus pratique dans ces cas-là d’avoir la même des deux côtés. On peut aussi tourner à un moment si l’usure des plaques ne s’est pas faite aux mêmes endroits pour prolonger la durée de vie de la paire de plaques.
Finalement, on peut avoir une plaque différente d’un côté où on serait moins bon mais moi je suis meilleur des deux côtés donc j’ai la même plaque :crazy_face:.

1 « J'aime »

Même plaque des 2 côtés aussi.
Equilibré en CD et RV, ça me va. Je n’ai pas envie de m’emmerder à essayer 100 combinaisons pour trouver un sois disant meilleur feeling.

Tu ne serais pas tenté de tester le Barna Legend Classic ?

C’est déjà fait. :slight_smile: J’ai réussi à avoir un échantillon, je l’ai trouvé plutôt lent et pas très adhérent, avec un très bon contrôle. Je l’ai testé sur un bois vintage Barna Original qui est déjà assez lent, donc une combinaison plutôt adaptée à un jeu de défense. Il m’a un peu fait penser au Valor Premier, mais en plus lent.

Merci de ce cr. Je me disais bien que tu avais dû t’y intéresser, d’où mon questionnement … :slightly_smiling_face:

Moi aussi, je joue avec le même revêtement des deux côtés, et en même épaisseur. En plus des raisons déjà données, on recommande souvent une plus grande épaisseur dans le CD, or mon point fort, c’est le revers…

Je joue avec les même plaques en CD et R, car je l’ai toujours fait et puis cela m’evite de tourner !!!

1 « J'aime »

Bhh t’es pas obligé de tourner avec deux revêtements différents lol
Certains ont des besoins différents en CD qu’en RV
Et parfois une plaque ne satisfait le CD et le RV de telle ou telle personne :wink:

Perso je mets les 2 même plaques car sinon j’ai la sensation que l’ensemble n’est pas harmonieux

Meme avec 2 plaques identiques, des fois je tourne, c’est psychologique :upside_down_face:

T’es atteint d’un syndrome sûrement :hushed::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est le syndrome de « Tetris » oui oui ca existe.

du coup en tant que EJ et bien j’achete pas pas 1 MAIS par 2 :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Non seulement c’est très bien, mais ça devrait même être obligatoire ! :+1:

Depuis 2 ans j’aime bien associer, soit les 2 mêmes plaques, soit 2 plaques de la même série avec un modèle plus tendre en RV. Actuellement, c’est Rakza X en CD et X Soft en RV ; ça me donne un « équilibre psychologique »… pire que ça : j’essaie aussi de rester dans la même marque bois/plaques​:joy:. Comme je joue avec un OSP, ce n’est pas possible, mais sur mon Innerforce ZLF, j’ai du mal à mettre autre chose que des T05. :thinking::see_no_evil:

Je vais faire partie du club avec deux C1 en 1.8, je vais au moins prendre 300pts sur la prochaine phase :rofl: :rofl:

Toujours jouer avec 2 revêtement identique revers coup droit en 2,0mm

Les picoteux, on fait comment ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Double picots :blush: :rofl: :no_mouth:

2 « J'aime »

On risquerait d’en faire pleurer plus d’un ! :joy::joy:

Déjà que ça râle sur mon Gipf en RV alors en CD j’ose pas imaginer le carnage !

Je pense que le printemps prochain après le championnat j’essaierai le double soft pour les tournois d’été :stuck_out_tongue: