Ceux qui jouent avec le même revêtement et même épaisseur en CD et en RV

Mais qui sont donc ces gens ? :thinking:
A chaque fois que j’en croise cela m’interpelle (+ insomnies récurrentes) :thinking:
Pourquoi n’en serai-je pas un moi-même ? :thinking:

Sont-ils vraiment conscients des possibilités et combinaisons qui leur échappent ? ou bien est-ce peut-être la quête d’un certain minimalisme ? :thinking:

Une manière de libérer son esprit en s’affranchissant du modèle capitaliste et de la profusion qu’offrent les boutiques en ligne ? :thinking:

Peut-être même que ces personnes ont atteint un parfait équilibre de leurs deux-hémisphères encéphalique, ce qui leur permet lors d’un match de raisonner de manière complètement identique quel que soit le côté où arrive la balle ? :thinking:

Peut-être aussi que … " bah j’en sais rien, j’ai toujours fait comme ça moi, voilà " :thinking:

Peut-être qu’ils aiment pouvoir attraper leur raquette à l’aveugle en se jouant des coloris, et que cela peut décontenancer leur adversaire lors d’un ou deux points ? :thinking:

Peut-être en profitent-ils même pour tourner volontairement leur raquette pendant le match (diabolisme sportif) ?

Peut-être qu’ils obtiennent des promotions pour achat en gros ? :thinking:

Quels sont vos expériences avec ces gens ? Qui sont-ils pour vous ?

Peut-être même que … VOUS ETES L’UN D’ENTRE EUX ?
Expliquez-vous s’il vous plaît

1 « J'aime »

Ya pas une grosse proportion de joueurs pros européens qui jouent avec du Tenergy 05 des deux côtés ?

1 « J'aime »

Je suis dans ce cas.
Je joue avec du Tenergy 80 FX en 1.8 de chaque coté.

Après avoir essayer pas mal de combinaison, Je trouve cette plaque très adapté à mon jeu et très polyvalente.

Au nom de l’égalité des revêtements, je suis pour une uniformité du matos de chaque côté. Il n’y a aucune raison de faire des différences. Pourquoi le noir serait -il différent du rouge ? Je suis pour l’égalité des droits et des devoirs. Non à la différenciation !

1 « J'aime »

:arrow_right: ces personnes ont atteint un parfait équilibre de leurs deux-hémisphères encéphalique, ce qui leur permet lors d’un match de raisonner de manière complètement identique quel que soit le côté où arrive la balle

:slightly_smiling_face:

moi en ce moment j’ai les 2 mêmes revêtement … et c’est mon entraineur qui me l’a dit , j’ai l’habitude prendre un revêtement CD plus dure que le RV genre mon futur test: CD: H3 NEO (qui est environ dans les 50°) et en RV un Xiom vega europe (qui est dans les 42°).
ça m’a perturbé d’avoir 2 MARK V sur ma raquette mais on s’y fait

Ben, moi j’ai l’impression que moins je réfléchis au matos mieux je joue.,
Faudrait peut-être que j’essaie en mode basque… directement a la main

1 « J'aime »

En fait , tu as pris la moyenne de chaque côté. C’est surement mieux puisque ton entraîneur te l’a conseillé.

Ce n’est uniquement avec le matos, c’est vrai aussi dans le jeu. Plus tu es robotisé , plus tu joues bien. Si tu commences à réfléchir sur ce que tu fais, c’est mort.

:arrow_right: ou bien est-ce peut-être la quête d’un certain minimalisme ?

:+1: less is more

j’ai l’impression de m’adapter assez vite au changement de matos…Par contre ça influence mon jeu sans même y réfléchir…Avec le H3 j’ai tendance a moins utiliser le bloc par exemple…mais c’est plus du feeling que de la réflexion…
Par contre pour avoir un jeu complet j’ai l’impression qu’il me faut un matos passe partout…
Je me suis monté une raquette avec un bois à 7€ pour recycler des plaques que je n’utilisai plus…ben limite je joue mieux qu’avec mon top matos :slight_smile:

1 « J'aime »

Vive le recyclage ! :clap:

En fait non le fait d’avoir un revêtement plus tendre du côté revers c’est moi qui me dis ça, l’entraîneur m’a mit 2 MARK V en max des 2 côtés…

Sinon j’ai trouvé ça (dis moi si tu ne comprends pas l’anglais)



Après moi j’ai un peu de mal à y croire… Jiste pour le fait que le noit est plus collant que le rouge la je suis d’accord

Je n’y ai jamais cru. C’est de la pure discrimination raciale sur la couleur. :confounded:

C’est vrai qu’on dit que le rv et cd ont besoin de truc différent mais perso j’ai souvent eu le même de chaque côté et au moins ça sort de l’esprit le fait de vouloir tester la différence (au moins entre la plaque que l’on a en cd et rv)

Puis quand on voit la galère de trouver UNE plaque que l’on aime bien alors deux :slight_smile:

Le caoutchouc des revêtements impose des recettes complexe, le noir de carbon a la propriété de stabiliser le caoutchouc notamment pour resister aux uv. Alors que les operations de coloration rouge ou autre a une action plutôt negative…Bon , je concede que pour un test en aveugle il faut surement avoir des capacités de ressenti qu’on a pas tous…(je me met dans le lot of course…)

Quand tu chopes une raquette ARTENGO (cd/rv idem) en libre-service dans ton club, juste pour taper quelques balles vite fait avec un jeune ou un autre collègue qui est de passage, et que tu te rends compte que tu fais beaucoup moins de fautes qu’avec ta raquette habituelle :neutral_face:

Quand tu te rends compte qu’au final, t’es pas si mauvais que ça en bloc :neutral_face:

Quand tu regardes 3 fois de suite cette raquette pour être certain que c’est bien une artengo :neutral_face:

3 « J'aime »

C’est ça…même experience avec un jeune qui voulait changer sa raquette pour du off…on a fait un échange et j’ai récupérer un bois Artengo avec du Tibhar Volcano bien usé…ben, c’est sur que c’est un peu frustrant…mais globalement on est pas plus mauvais…voir…

Moi aussi je joue avec le même revêtement des 2 côtés, et en même épaisseur de mousse, ou plutôt en même « absence de mousse » :slight_smile: : 2 Yasaka Cobalt Alpha. Parfois il m’arrive de jouer avec 2 Valor Premier, sans mousse aussi, mais plutôt dans les tournois de hardbat.