dac avec panamy, la balle p favorise l’échange, la ou avant sur une balle tu pouvais faire le point aujourd’hui c’est plus dure.
il va falloir etre plus complet. au finale le meilleur joueur sera celui qui a le plus de bagage technique ou le meilleur physique et pas celui qui a un grass dtech pourri ou un top coup droit du feux de dieux.
mais les club qui vont choisir des balles P dure, lourde et lisse ça va en dégoûter plus d’un car dans ces cas la la balle monte, imprime peux deffet et tu en prend plein la gueule. et quand tu veux la toper ba elle va dans le filet en plus.
Pourquoi toper ? ils frappent maintenant … c’est bien le problème …
Je regarde pas le côté négatif de la P Ball, uniquement les points qui me font perdre le match
Des matchs que j’ai perdu :
les balles étaient souvent trop courtes et hautes et mes tentatives à les allonger finissaient souvent hors table, celles qui rentraient ne demandaient pas de top spin mais plutôt des frappes
j’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de personnes “glisser / tomber” en top spin, la balle n’étant pas très basse dès les premières défenses, il n’était clairement pas nécessaire de se démonter le bras pour retoper dessus. Certains, ma contre à 15, le mec parvenait même à enchaîner les top spins revers sans qu’aucun ne finisse dans le filet.
Une balle coupée est plus difficile à toper, mais une défense censée rendre une balle coupée qui donne une balle à peine coupée ne constitue aucune difficulté pour multiplier les tops (car moins d’effet envoyé par l’attaquant donne moins d’effet rendus par le défenseur en particulier avec des plaques en 0x qui n’accrochent pas, dont fait partie le Dtecs)
Je ne parle pas de Pros, j’ai déjà expliqué pourquoi … ton attaquant si il ne s’entraîne plus il perdra car incapable de mettre assez de vitesse assez de fois consécutifs pour marquer des points. Si le défenseur est régulier il gagnera ainsi , par les fautes adverses.
Mais comme je le redits également, le matériel était en cause. Avec un certain matériel la défense perd encore plus de son efficacité. J’ai changé de matériel et cela a pour moi résolu le problème. Si j’avais persisté avec le même matériel je serais encore en train de me prendre des caisses … donc cela n’est pas irréversible, cela demande dans certains cas d’adapter le matériel pour s’en sortir. Evidemment si par le plus grand des hasards je jouais déjà avec le matériel utilisé maintenant j’aurais senti certes une différence mais elle aurait été moindre.
Je ne fais donc plus partie de ceux qui hurlent à la mort à la vue d’une P Ball, j’ai morflé une demi saison sans faire la moindre perf ou presque et me prendre des contres à la con sur des jeux amplement gagnables, j’ai changé de matériel et gardé le même système de jeux et s’en est suivi une grosse perf avec la sensation de faire chier l’adversaire … cependant cela demande de confirmer cette sensation dans les futurs matchs, ce que je ferais évidemment
d’où le désavantage pour les personnes qui s’entraînent peu, incapables physiquement de tenir ces longs échanges et qui manquent de régularité, devenue obligatoire pour tenir la distance.
Avant quand j’étais pris un peu de vitesse je lâchais un gros top rotation et soit cela marquait le point ou cela faisait monter la balle me permettant de finir en frappe et ainsi raccourcir l’échange, maintenant tu met un top rotation et le mec te bloque ça avec le sourire sur le côté opposé … je n’ai plus non plus les jambes de jadis, lorsque je joue plus fort que moi, le physique mange donc bien plus
theyoguishow
(1776 pts / Ma Lin Carbon - Vega Asia (C.D.) / Rakza X Soft (R) )
Moi je trouve quand même qu’on peut démarrer bien plus fort sur le même type de balle très coupée. J’ai plusieurs adversaires à gros top que je contrôlais bien avant (genre aucun set perdu) et qui là m’ont battu en me mettant des tops incroyables parfois par rapport à ce que je pensais avoir mis dans la balle. Et je pense que le décollage de la carrière de Lebesson doit tout à ce changement de balle, avec ses tops surpuissants.
Après je dis pas : niveau plaisir, j’en ai toujours. Certains jours, plus que d’autres. Que la balle aille moins vite, ça peut être bien finalement. Mais le manque de rotation, c’est dommageable pour l’ancienne génération (surtout ceux qui ont appris à jouer en “38”). La nouvelle, c’est sûr qu’elle s’en fout. Et dans 2-3 ans on évoquera plus du tout la celluloïd (surtout que je trouve que certaines des dernières “plastiques” sont bien mieux qu’auparavant)
Bon moi j’ai décidé de passer “défenseur” là (moderne). J’en ai un peu marre de jouer l’attaque (je suis pas un bourrin, plutôt un joueur en toucher qui prépare ses points) car des plus puissants (mais moins techniques) arrivent à me battre maintenant : ça finit par me saouler de voir qu’un mec qui fait que parpiner en grognant me la mette alors qu’avant je les neutralisais fingers in the noise.
bon ok il frappe sur les balles coupé… d apres moi apprend a couper une balle hein ( c est pas méchant ) … car bon sinon toi et moi on fait pas le meme sport… j ai jouer toute la saison et j ai JAMAIS eu un mec sur qui j ai remis couper long et le mec a frapper… alors bon…
et je regarde quand meme pas mal de ping … je coach des fois des jeunes et ya personne qui tape sur les balles coupé… sauf si evidement tu mets des balles coupé a 50 cm de haut … mais la c est plus un probleme de balle ^^
Ben écoute , tous ces joueurs qui ont remarqué l’énorme différence entre les deux balles n’ont pas été tous victimes d’hallucinations collectives en même temps ? Je pense tout simplement que les autres ont adapté leur jeu en s’entraînant sérieusement en faisant abstraction de la différence.
Frapper tous les services peut-être pas. Mais démarrer systématiquement sur le service oui ! Je défie n’importe qui de pouvoir empêcher l’adversaire de démarrer direct ( à niveau égal évidemment ).
Je vais te rappeler le principe d’un picot 0x de type Dtecs, il ne met pas d’effet propre, il dépend donc directement de l’effet adverse. Si il en met il en rend, il n’en met pas il n’en rend pas. Simple non ?
Le top spin adverse est donc rendu comme une balle coupée, mais si l’effet est moindre ou que le bois / table en bouffe encore la moitié tu imagines rapidement ce qu’il reste dans cette balle : que dalle ! d’où la simplicité qui découle pour l’attaquant de multiplier les tops jusqu’à avoir une frappe ou encore que la hauteur de la balle gêne suffisamment le défenseur pour faire des fautes avant.
Il n’est donc pas ici question de savoir couper la balle, sinon tu me montreras comment toi tu fais avec un Dtecs … c’est d’ailleurs assez marrant qu’avec la C Ball je savais couper depuis 10 ans que je défends et que du jour au lendemain, pouf j’ai oublié et sais plus faire … tu penses bien que ta remarque m’amuses bien (ce n’est pas méchant non plus)
J’ai joué un peu en Europe pendant mes vacances. Je n’étais plus avec les Nittaku p-ball 3* premium habituelles et j’étais un peu perdu… Vive le retour. D’ailleurs il paraît que cette balle ne sera plus autorisée dixit le vendeur de chez Friendship, je me demande par quoi elle sera remplacée si ils changent ici. La Butterfly ??
bon ben je vois que je suis pas le seul et que j’affabule pas tant que ça sur cette nouvelle balle… je ressens exactement la même chose et franchement je me vois pas repartir sur un jeu d’attaque classique…
Clairement, ceux qui jouent avec la P balle depuis un moment et qui rejouent pour la première fois avec la C balle se rendent bien compte de l’immense différence. Certains aficionados de la P balle font une sacré tête !
Mdr…Oui, bien sûr, seul la balle Butterfly sera autorisée, du coup, il ne faut rien acheter d’autre !
C’est tellement gros, que ça marche…Il y a plein de club qui n’achètent plus que de la butterfly à cause de ça.
Pensez-vous réellement que Nittaku qui a investit des millions en recherche et développement, qui fourni ITTF pour les prochains championnats du monde en mai, s’amuserait à produire des balles destinées au pilon ? DHS, n°1 mondial, Idem ?
Non, là, franchement, faut arrêter. C’est plus de la désinformation, c’est , comment dire ? Les mots me manque.