Plusieurs différences “notables” font qu’on ne compare pas ce qui ne peut pas l’être :
-
un défenseur comme ceux que tu cites ont une attaque digne de ce nom, donc évidemment cela empire peut être leur défense mais améliore leur attaque
-
un défenseur Pro s’entraîne “un peu plus” que nous, il va probablement pouvoir trouver des solutions
-
un défenseur Pro, cela fait longtemps qu’il n’a pas un picot pour marquer des points facilement, certains d’entre eux ont même des picots relativement adhérents, ils ne basent donc pas leur jeux sur l’inversion. Si on regarde un match complet de Gionis tu remarqueras qu’il marque très peu de points sur des fautes sur le picot mais bien sur les attaques qui suivent une défense un poil mal contrôlée par l’adversaire
A un certain niveau plus bas, le picot marque des points directs, soit directement après le retour, soit pas longtemps après un premier top, à ce niveau là ils sont habitués à ne pas marquer beaucoup de points en défense pure, ils marquent bien plus souvent sur des contre offensive
Comme j’ai déjà dit plusieurs fois, je n’ai jamais eu autant de personnes venant me voir pour me demander avec quoi je joue et me demandent mon ressenti sur la balle plastique.
Croyons nous clairement que rien a changé à ce jour ? Evidemment un attaquant emmerdé avant par le défenseur ou picoteux rencontré en C Ball qui va maintenant bien moins galérer ne risque pas de venir hurler sa haine contre cette balle puisqu’elle vient de lui donner une solution pré mâchée qu’il n’avait même pas demandé ! lui sera heureux, comme tout attaquant n’aimant pas les plaques spéciales et qui les verrait interdites demain …
La proportion attaquant / défense est clairement disproportionné dès qu’on monte en niveau, pas contre lorsque tu descends à des niveau plus bas, tu peux rencontrer des équipes avec aucune personne ne jouant avec 2 BS … là ces personnes sont nombreuses et il est peu probable que se prendre des frappes dès qu’ils utilisent la plaque spéciale alors qu’avant il marquait même quelques points directs avec, soient enchantés de cette balle.
Qui est heureux de changer jusqu’à 3 fois de balles dans la même partie … on change, une tranche … paf cassé, on change, une tranche … paf cassé …
Quel club est heureux de payer un prix relativement plus cher pour une balle qui ne tient même pas un set ? Même pour les balles d’entraînement cassés par 10 aines ?
Et homogénéité de la dite balle rendant incomparable une Butterfly d’une Joola ? qui est pour ? Certes une Nittaku d’avant était certes plus vive qu’une Double Circle d’entraînement, mais tous les matchs ou presque étaient en Nittaku, et la différence reste clairement inférieure à ce qui peut exister aujourd’hui.
Il faut analyser et comparer avec ce qui peut l’être, se comparer directement aux Pro me paraît être un peu hors propos car l’usage d’une plaque spéciale chez eux n’est pas du tout le même, ici aucun ne le fait pour compenser une faiblesse contrairement à ce qu’on peut voir à des niveaux bien inférieurs
Je ne me suis pas amusé à vouloir changé de matériel uniquement par envie, tu peux en être certain …