Comme je me sens un peu visé je réponds : le mec le plus parlant avec qui je devais faire cette vidéo, c’est-à-dire le défenseur de mon club, est finalement gravement blessé, il ne s’est toujours pas réentraîné, a joué un match et s’est fait très mal. Du coup, ce n’est pas que j’ai oublié la vidéo, c’est juste que celui qui était ok pour la faire n’est plus trop ok.
Sinon, je maintiens mais je nuance : avec le stock de balles butterfly qu’on a à mon club, qui n’est pas récent, et sur des tables cornilleau, il est possible de frapper sur service même très coupé, mais ce pour une seule raison : justement parce qu’il n’est pas si coupé que ça.
Je vais rappeler une anecdote en la complétant. Il y a quelques semaines, j’ai fait 2 rencontres de championnat de Paris consécutives en balles butterfly, les classements des 6 joueurs en face étaient entre 5 et 8. Et sur les 6, pas un seul n’a mangé mon service coupé de toute la soirée. Je servais, ils poussaient tranquillement. Même pas deux semaines plus tard, en par équipes, je joue un 18, ancien 300 dont le jeu est basé sur le service-remise (comme le mien donc). Et bah là, premier service du match (balles stiga tables donic) le mec la pousse au fond du filet. Certes, il n’a plus refait cette erreur du match, mais encore une fois c’est un excellent remiseur, qui joue facilement 700 si on ne jouait que sur les service et la remise, mais qui a pas mal perdu dans le jeu ensuite, faute d’entraînement.
Et pour nuancer tout ça, j’ai fait le dernier tour d’indivs en balles butterfly, sur tables tibhar, et donc, soit du fait que les balles étaient récentes, soit du fait des tables, j’ai fait manger au service toute la journée, je bats plusieurs 18, deux 19… Donc à voir pour les butterfly du futur, mais je maintiens que les premiers stocks sont bien moisis et que je me suis pris des frappes sur des balles où, pendant ces 20 dernières années, bah c’était pas possible lol