Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Oui je pense aussi que c’est n’importe quoi. J’ai été très surpris de ces propos. Au pire Nittaku se remettra aux normes avec un produit qui sera en pratique (pour les joueurs) très similaire au produit existant.

Pour ma part , et comme de nombreux pratiquants ici, on préfère la Nittaku malgré son prix.

Oui voilà, il faudra à terme que toutes les balles ressemblent peu ou prou à la Butterfly. ( en tant que balle officielle des compétitions de la FFTT).
Le plus important, c’est qu’on retrouve une plus grande homogénéité des balles.

lol ba c’est que tu c pas te servir de ton grass dtec comme certain

j’en est joué un ce we, le mec il sert coupé la balle est soit molle soit lifté, il sert lifté la balle est soit bombe soit coupé.

en 5 set je suis sur il a marqué les 3/4 des points sur ces services directes ( en balle c)

D’ailleurs je vais rappeler aussi un principe qu’on applique habituellement sur défenseur ou des joueurs jouant avec des picots comme le Dtecs : celle de ne pas donner de balle consistante, des balles plates, des balles sans effets … et ce dès le service.

Une balle prend plus facilement une trajectoire lorsqu’elle a de l’effet, le spin lui donne donc une trajectoire et un défenseur avec picot long se fera 10 fois plus plaisir sur une balle bien saucé qu’une balle morte sans effets …

Les balles ayant souvent moins d’effet, on a donc plus de mal à leur donner une direction, on fait des fautes bien plus facilement.
Ajoutons à cela une hauteur de balle bien supérieure, il n’a pas été rare dans certaines salles avec certaines balles de devoir faire des chops à hauteur de tête sur des tops mous, là encore cette hauteur inhabituelle demande de modifier sa distance habituelle (plus loin) … autant de paramètres qui changent évidemment beaucoup d’années d’habitudes et qui provoquent également leur lots d’erreurs / fautes …

Tout ça mis bout à bout, donne :

• beaucoup de fautes de merde dans le petit jeu
  • des balles plus faciles pour l’adversaire (moins d’effet)
  • des habitudes à changer
  • un matériel à changer car on voit bien qu’on fait trop d’erreurs non justifiées qu’on ne faisait pas avant
  • inefficacité de certains coups qui avant pouvaient inverser la vapeur (top mou par exemple)

Tout ça mime un peu le moral du mec qui joue ainsi depuis des années et tout à coup ne se reconnaît plus

1 « J'aime »

Mais arrête de dire ça, c’est débile ! Déjà la FFTT c’est quoi par rapport au marché mondial de balles ? Tu crois vraiment que DHS (fournisseur principal en Chine) et Nittaku (fournisseur principal au Japon) en ont quelque chose à battre du marché français pour aller jusqu’à faire une balle qui ressemble à la Butterfly ? C’est ce genre de remarque qui fait qu’on peut aller jusqu’à se coltiner une balle de merde ou n’importe quoi d’autre de merde juste parce que certains ont peur du changement :angry:

1 « J'aime »

Je déconnes ! C’était ironique.

ba fini la science fiction, je me demande encore comment le grass dtec est encore autorisé

Et pourquoi me parles tu de balles C … on parle des méfaits de la balle P pas de la balle C …

De plus tu m’expliqueras comme un mec qui sert lifté donne une balle coupée … très fort le mec … personnellement je dirais que tu as cru à un geste lifté qui masquait un coupé, mais avec un Dtecs non moussé, j’aimerais beaucoup voir cette super balle de service …

c’est sûr que la balle aide pas mais en même temps j’ai repris 140 pts pdt l’année, j’étais hyper motivé et maintenant que c’est fait je me lasse depuis 2 mois car c’est vrai que je trouve que le jeu a perdu de sa superbe ; c’est une lutte de chaque instant et l’aspect technique/toucher a bien diminué donc je me dis que quitte à faire du jeu “physique” autant changer de style. Et en plus on est redescendu d’une division là, pas réussi à se sauver le dernier match contre Colmar donc moi je suis blasé car je vais rejouer des joueurs “moins forts” la saison prochaine. La R1 Elite c’était plus (+) mon niveau donc voilà, je vais essayer autre chose et je pense qu’avec la plastoque, en défense, y a bien moyen de s’éclater ^^

Ah. Au temps pour moi. mets en route la machine à smiley STP, ça aide :wink:

1 « J'aime »

je te parle de ça car en balle P cette magie la n’ existera plus. il est pas fort il c pas faire un coup droit mais ça l’empêche pas de perfer parfois à 16, en d’emmerdé un paquet de mec encore mieux classé.

Et masqué lol, c’est juste qu’il rentre fort dans la balle au rebond et que le picot inverse la balle à l’impact ou pas. ( d’ou parfois des balles molles).

Ben c’est mon cas. Je m’éclate mieux en défense à regarder le mec se croûter sur mon bloc, qu’à jouer à celui qu’a la plus grosse (attaque). Après c’est une question de feeling, mais je pense que pas mal d’attaquants qui jouaient en finesse avec les effets vont être tentés de tester autre chose.

perso mon top revers ne fait pas moins de point en rotation qu’avant avec les balles P, je dirais meme qu’il est plus facilement sur la table. Apres ce qui est vrai en balle P tibhar est absolument faux en balle P andro ou la moitié finisse dans le filet ou tranché

je compte faire de la défense “moderne” quand même. Que mes adversaires se cassent les dents sur la coupe ou me lèvent la balle pour que je leur en mette une bonne ^^

Je crois que quand on a joué pendant 20 ans, 30 ans, de la même manière, à un moment ou un autre, on veut tenter autre chose (ce que j’avais déjà fait 3 fois en mettant des softs pdt 6-7 mois à chaque fois). Le changement de balle, ça m’a bien remotivé car je trouvais que ça changeait le jeu. Mais aujourd’hui j’ai cette sensation de perte par rapport à l’ancien jeu. Ne plus pouvoir exploiter certains de mes points forts comme avant. La motivation baisse. Et l’envie d’autres sensations prend le pas. Surtout que j’ai toujours adoré regarder les défenseurs (les jouer aussi même si depuis mon pb au poignet, je suis moins performant en top “arraché”) : ça fait des matches spectaculaires et intenses (pas des points en 2-3 coups). Et les “modernes” sont des attaquants en fait (qui neutralisent l’adversaire)

Moi je me sens défenseur moderne à la table. J’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Comme je me sens un peu visé je réponds : le mec le plus parlant avec qui je devais faire cette vidéo, c’est-à-dire le défenseur de mon club, est finalement gravement blessé, il ne s’est toujours pas réentraîné, a joué un match et s’est fait très mal. Du coup, ce n’est pas que j’ai oublié la vidéo, c’est juste que celui qui était ok pour la faire n’est plus trop ok.

Sinon, je maintiens mais je nuance : avec le stock de balles butterfly qu’on a à mon club, qui n’est pas récent, et sur des tables cornilleau, il est possible de frapper sur service même très coupé, mais ce pour une seule raison : justement parce qu’il n’est pas si coupé que ça.

Je vais rappeler une anecdote en la complétant. Il y a quelques semaines, j’ai fait 2 rencontres de championnat de Paris consécutives en balles butterfly, les classements des 6 joueurs en face étaient entre 5 et 8. Et sur les 6, pas un seul n’a mangé mon service coupé de toute la soirée. Je servais, ils poussaient tranquillement. Même pas deux semaines plus tard, en par équipes, je joue un 18, ancien 300 dont le jeu est basé sur le service-remise (comme le mien donc). Et bah là, premier service du match (balles stiga tables donic) le mec la pousse au fond du filet. Certes, il n’a plus refait cette erreur du match, mais encore une fois c’est un excellent remiseur, qui joue facilement 700 si on ne jouait que sur les service et la remise, mais qui a pas mal perdu dans le jeu ensuite, faute d’entraînement.

Et pour nuancer tout ça, j’ai fait le dernier tour d’indivs en balles butterfly, sur tables tibhar, et donc, soit du fait que les balles étaient récentes, soit du fait des tables, j’ai fait manger au service toute la journée, je bats plusieurs 18, deux 19… Donc à voir pour les butterfly du futur, mais je maintiens que les premiers stocks sont bien moisis et que je me suis pris des frappes sur des balles où, pendant ces 20 dernières années, bah c’était pas possible lol

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement, j’étais attaquant à l’époque, 2mm collé à la rapide des deux côtés, et j’étais bon 30 … presque 25 … Puis vient les grosses balles, les scores, … Un peu de lassitude aussi, et j’ai fait la démarche défense … Demi saison je suis descendu 35 … Puis remonté bon 30 en 2 ème … Puis d’autres interdictions, colle, picots. … Failli arrêter, puis repris doucement en défense quand même, et me revoilà 16 en p Ball puis remonté 17 en p Ball après ajustement matériel

En gros je tente de trouver des solutions pour continuer ce sport

1 « J'aime »

Moi aussi mon top revers qui revenait moins souvent en balle c mon jeu c’est orienté du côté coup droit maintenant car plus puissant. J’ai du m’adapter et changé un minimum mon jeu

Faut espérer que ça aille dans ce sens-là, parce que les dernières Tibhar que j’ai essayées, j’ai pas fait trois balles avec que je vomissais déjà. tibhar SL je crois:confounded:

Ben[quote=“Gerardo_Paredes, post:683, topic:8472”]
En gros je tente de trouver des solutions pour continuer ce sport
[/quote]

Non tu cherche des solutions pour garder ton classement. la nuance est la.
Rien ne t’empeche de garder ton jeu. c’est juste que en admettant que tu ai perdu en efficacité, ton classement va etre ajuster avec ces nouveaux parametres. (Sans compter l’effet psychologique qui va s’ajuster avec le temps, les bourrins que tu pense avantagés, vont se retrouver plus haut en classement et du coup vont jouer contre toi avec la pression et avec le momentum passé, vont avoir plus de mal car plus sensible a l’erreur comme cela c’est passé avec le passage a la balle de 40)