Je visais Angoulême
Encore plus intéressant là… Franchement fais moi signe si tu passes par là, on ramènera @nicopong1 aussi !
Yes ! Du 12 au 17 juin peut-être, à confirmer.
Pourquoi pas!!
Je pense que tu as encore envie de jouer , il te faut trouver de bons copains d’entraînement. Ne désespère pas, accroche -toi !
Je connaissais ça sous le nom d’effet Magnus pour ma part.
L’effet magnus c’est ce qui fait qu’une balle prend une trajectoire liée à l’effet qui courbe la dite trajectoire.
Mais le “sauté” est appelé ainsi par le faite que la balle gicle vers vous d’un coup, comme si elle vous sautait dessus.
C’est plus sur l’accélération que prend la balle que le piège se produit, pas forcément sur un rebond plus haut (je dirais même qu’il est censé être plus bas, car le lift à tendance à faire que la balle au contact avec la table va accélérer au contact avec celle-ci.
L’effet sera donc très différent selon la table, certaines tables étant très lisse, la sensation de sauté ne piège alors le retourneur que par l’effet inverse à celui qu’on pense (la balle va monter ou même sortir), mais pas par ce saut en avant de la balle qui n’aura alors que peu d’incidence (la balle ne parvenant pas à s’accrocher à la table, elle glisse dessus, l’effet sauté n’a pas lieu, le lift lui reste bien présent) .
Lorsque le sauté fonctionne bien en général c’est surtout la tranche qui est effectuée en face ou encore que la balle n’est pas touchée, le mec passe à travers. C’est d’autant plus efficace sur la balle apparaît lente, car l’accélération sera alors assez brusque, si le service est court par exemple, cela peut gêner aussi car la personne peut alors entamer un geste de poussette ou de flip qui risque de ne pas avoir le temps d’avoir lieu.
Le paradoxe, c’est que techniquement je suis en pleine progression, je le sens au fil des entraînements, et depuis que j’ai mis mon 868, j’ai encore plus gagné en contrôle et en sensations. Et quand le physique suit, là c’est la totale.
Enfin bon, on verra bien. Si déjà samedi je parviens à jouer à mon niveau, ce sera un bon début, et ce sera bon signe pour les tournois qui vont suivre ! Et si le déclic se produit, comme je le hurle parfois derrière la table : OKAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYY !!!
Et d’ailleurs, j’ai jamais autant fais tourner les balles qu’avec mon 868. C’est pourquoi, pour ceux qui ont des soucis de rotasse avec la balle P, essayez donc en un, à 15€ la plaque ce n’est pas un gros investissement. Par contre il faut avoir le geste qui va avec, autant avec le 868 qu’avec les chinoiseries de manière générale. Après, mon geste je ne me l’explique pas trop, donc difficile d’en dire quoi que ce soit. Mais franchement, avec un 868, je pense que certains pourront y retrouver leur compte.
Bon! déjà il faut que tu fasses le tournoi de Cognac ( avec si possible, une visite des caves ).
Je pense que ça ira mieux après.
Autre avantage de la visite des caves avant : il se souviendra plus vraiment si il a bien joué ou mal joué, voir même d’avoir joué
Ouais c’est exactement ça. J’arrive pas à comprendre du coup ce que tu veux dire vu que c’est ce que je disais moi aussi (pour répondre au terme “effet tennistique” de sigfried)
Je crois que @Gerardo_Paredes associé l’effet magnus à la trajectoire courbe, ce qui est l’une des conséquences de l’effet magnus.
Mais ce que décrit @sygfried94 est également une résultante de l’effet magnus qui produit une dépression (enfin modifie les forces en action) sur la balle et peu produire un effet ressenti proche de celui d’une balle topspinée.
Le sens de rotation jouant un rôle prépondérant ici, une balle topspiné aura tendance à “s’écraser” de par l’effet magnus alors qu’une balle coupée profitera d’une poussée inverse et donc profitera d’une force supplémentaire lui permettant de “gicler” d’avantage.
Comme je disais plus haut, ce ressenti est pour moi une balle fusante … Mais pour moi la balle doit ici avoir déjà de la vitesse, sinon visiblement je n’ai jamais eu de personne en face capable d’exploiter ce 2 ème effet magnus
Il s’agit à ce moment là d’une subtilité de vocabulaire même si dans les faits et en terme de trajectoire les deux se valent…
De plus tu semble partir du principe que l’a trajectoire d’une balle “sauté” ne doit être que la résultante de l’effet de friction entre la balle et la table en omettant “justement” le rôle de l’effet magnus ici courbant la trajectoire de balle et augmentant - de fait - l’angle d’attaque de la balle sur la table ayant diverse répercussions sur les forces au moment de l’impacte et biensûr sur l’angle d’adhérence.
Personnellement j’ai un service coupé très agressif ou la balle produit cet effet, c’est extrêmement efficace car vraiment difficile à démarré et beaucoup voyant la trajectoire le pense lifté et font l’erreur… Résultat -> Baduff
quelques post hors sujet, merci
On a fait pire
Mais oui tu as raison !
c’est un message général @anon75794511 et je pense, comme ça été dit, que cette mauvaise période va passer ! j’ai l’impression que tu es aussi à fleur de peau, si je ne me trompe pas… des moments de moins bien (pro ou familial…) mais la roue va tourner !!!
La routourne va tourner, plus exactement.