Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Et même si tu t’y fais, tu peux ne pas aimer.

Oui aussi, en effet, donc je la refais :

1 « J'aime »

oui cela je l’est ressentie surtout avec la butterfly, je me suis mal bien exprimer mais peut être dans le temps c ball et p ball se rapprocheront, c’est vraie les balles sont plus dur rebondisse plus ou moins, prenne plus ou moins l"effet, plus ou moins lourdes, et plus ou moins inertes après les premier rebond sur la table adverses. vola le constat. j’espère voir p balle se rapprocher de la c ball mais je pense que se sera quand même assez différents de se que l’on a connu mais les bois et les plaques vont suivre et vont petit a petit combler se gouffre entre les deux balles. Surtout au niveau casse. hier on a casser une balle après grosse tranche de mon coéquipier.

restons dans le sujet comme suggéré, merci !

J’ai passé toute la saison à réfléchir mais voilà après 20 ans de ping, cette saison sera ma dernière.
Un tout, les choix de la FFTT, et surtout la P-Ball. Cette saloperie née pour engraisser les fabricants et leurs actionnaires.
Vous allez me dire que j’arrête parceque je suis nul. Oui c’est vrai j’étais qu’un petit 14 encore en progression à 29/30 ans, mais ceci avec un handicap de naissance ce qui m’ouvre tous les ans les portes du championnat de France handi où je termine 8ème l’année dernière.
Ces balles et leurs incohérences, leurs défauts. M’on littéralement fait perdre tout plaisir de jouer, outre la perte de sensation évidente pour des joueurs à “toucher” a ouvert la porte à des contres-performances inadmissibles qu’un leader d’équipe doit bien se garder de commettre, mettant plusieurs fois mon équipe dans le mal cette saison… inadmissible, on va limiter la casse !
Alors que j’allais passer 15 l’année dernière en C-Ball je suis maintenant 12 virtuellement.

“Oui mais c’est à toi de t’adapter !” non je suis désolé j’ai un jeu que j’ai développé pendant 20 ans, quelques centaines/milliers d’heures d’entrainement à m’adapter à une balle.
A développer mes qualités et mes défauts pour tout remettre en question en l’espace d’une saison. C’est pas du progrès. Regardez où est rendu timo boll, ce formidable joueur de toucher et de talent, c’est l’enfer ! Cette décision d’arrêter m’a pris dès la première journée de championnat, lorsque même j’arrive à faire bouffer mes services en C-Ball sur des joueurs de 4/5/6 classements au dessus, là un petit neuf avait juste à prendre à plat ou en claquant dessus pour rentrer le point.

Il est où l’intérêt?

Pour certains clubs cette saloperie est aussi la fin d’un budget dédié au développement et aux entrainements avec un salarié car il doit forcément passer dans le renouvellement des balles qui cassent par dizaines, en l’espace d’une journée de championnat…

Bref. Ca me permettera de profiter de mes dimanches maintenant.
Pour mes potes handi, on se voit le 3/4 juin aux frances handi à ceyrat !

++

3 « J'aime »

moi aussi c’est fini, meme pas sur de finir la saison

2 « J'aime »

Bah voila , les gens qui arrêtent ont tous plus ou moins un profil marque : Joueurs de niveau correct (regional) d’un age deja avance (plus de 30 ans) et donc ayant une vie profesionnelle et de famille , s’entrainant donc peu …et donc difficulte a s’adapte a cette balle de merde ,ayant un jeu de toucher …donc galère a faire tourner , se devant de faire les,points en équipe a leur humble niveau car ils en sont les leaders …et qui perdent les matchs et mettent a,mal leur équipe …non pas a cause de leur niveau qui est toujours le meme ,mais a cause d’une chique avec laquelle on n’a pas le temps de s’adapter
Perso n’étant plus vraiment un adepte de la compétition dans le ping ( trop de cingles qui jouent leurs vies en match) c’est plus facile pour moi d’arrêter
Mais bon c’est rageant de perdre des gars a,qui je mettais 3/0 sans forcer …et qui sont toujours aussi mauvais .
Bref je n’eprouve plus aucun plaisir avec cette satanée chique
C’est meme assez triste selon moi

2 « J'aime »

Bonjour,
Comme bcp passe a la P ball au départ ne m a pas forcément plus, mais bon avec le temps je me suis bien habitué à elle.
La semaine dernière j ai fait un entraînement avec la C ball, le premier depuis septembre 2016.
Ce fut tout simplement affreux aucun plaisir à jouer, pourtant avec une balle avec laquelle je jouais depuis 25 ans.
Donc terminé la C ball pour moi , et bcp de plaisir à jouer avec la C ball
Et dans mon entourage la majorité des joueurs ne ferait plus marche arrière
Je pense que c est surtout un prétexte ce passage a la P ball de dire que l on stoppe à cause d elle, on est tous a la même sauce maintenant

2 « J'aime »

Bon, je n’ai pas tout compris mais je pense qu’il a raison.

1 « J'aime »

Oui là c’est possible car je n’ai pas tout compris.

C’est déjà pas mal, moi je n’ai même pas pris la peine de lire.

On l’a déjà dit et je vais le répéter : Tout dépend de ton niveau et de ton style de jeu. Pour certains, cette P balle est une aubaine par sa facilité de jeu. (plus lente, moins de rotations, rebond plus hauts, …).
Typiquement, le petit joueur un peu “Banzaï” qui ne comprenait rien aux effets ( c’est à dire un paquet de monde dont les débutants ) va trouver cette balle excellente. D’ailleurs, lui faire essayer une C balle va le dégoûter.
A l’inverse, le bon joueur qui joue en rotations depuis un certain temps et qui n’a connu que la C balle va se sentir impuissant et voir ses résultats dégringoler. Comment voulez-vous qu’il ne soit pas démoralisé. Un joueur régulier qui assurait en championnat depuis des années et qui, depuis la P balle, fait perdre son équipe.
Donc, voilà, on l’aime ou on la quitte.:wink:

1 « J'aime »

Je ne veux pas polémiquer ni te contredire Zorro car ton raisonnement peut être entendu et justifié, mais dans mon cas élevé a la colle rapide service court et démarrage suivi de jeu très rapide.
Donc la P ball qui devrait me dégoûter mais me ravit aujourd’hui

Alors tant mieux. Donc, toi tu l’aimes voilà. :wink:

En fait, je crois que le truc important, c’est que ce changement de balle nécessite une adaptation technique. Pas un ré-apprentissage de zéro, mais vraiment une adaptation. Ça implique qu’il faut un peu de motivation et d’envie de mettre de l’énergie pour passer le cap et s’adapter.

Et du coup on se retrouve un peu dans la description de @anon35756079 : souvent, les trentenaires ou plus qui ont une vie de famille et une vie professionnelle qui leur laisse moins de temps, ce sont des gens qui ont peut-être pu faire beaucoup d’efforts pour progresser étant plus jeunes (entrainements, stages, etc.) et qui depuis s’appuient sur leurs bases techniques, sans forcément avoir le temps ou l’envie de refaire les efforts faits dans le passé.

Donc au final, les joueurs qui lâchent, il me semble que ce sont souvent…

• Des joueurs qui avaient déjà une motivation en berne précédemment (un coéquipier à moi pour qui c’est la saison de trop, et moi, je suis passé proche de l’arrêt après 1 an 1/2 compliqués), et pour qui ce changement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase,
  • Des joueurs qui n’ont plus l’envie ou la possibilité de passer du temps à adapter leur jeu, et à aller à la salle pour s’entrainer plus régulièrement, qui du coup peinent à s’adapter, font de mauvaises performances et se frustrent petit à petit,
  • Ou des joueurs pour qui le principal intérêt du ping était la rotation et qui n’y trouvent simplement plus leur compte.

Et vous pouvez mixer tout ça. Le combo, c’est les joueurs qui aimaient mettre de la rotation, qui s’amusaient déjà un peu moins au ping et qui n’ont pas la motiv ou le temps d’aller s’entrainer. Là, c’est jackpot si je puis dire :neutral_face:

5 « J'aime »

Et oui, il en faut toujours, bonne continuation:wink:

Perso, pas le temps d’entrainement qui me manquait, j’ai tourné parfois à 5 du lundi au vendredi ^^

Mais on me demande plus de physique pour marquer un point…
On a moins de marge technique (toucher, rotations…) qui permettaient de s’économiser un peu plus
Une grosse disparité entre les balles et la qualité, que l’on ne peut gérer qu’à domicile.
Moins à l’aise sur les jeux combi (souvent des joueurs avec carence, du coup faiblesse amoindrie encore plus)
Mais surtout, plus de plaisir ou presque, malgré beaucoup de tests

P.S. : les combi en défense et de bons niveaux mettent même parfois leur côté combi sur leur coup fort, donc, ne pas généraliser.

Moi c’est ce que j’ai fait. J’ai sacrifié au passage mon top revers qui était ma marque de fabrique, au grand dam de tous les joueurs qui me connaissent un peu. Et je me félicite de mon choix, qui m’a permis de me remotiver, sinon j’aurais peut-être arrêté. J’en avais vraiment marre de devoir me battre pour jouer, au final, moins bien, un jeu que je pratique depuis des années. J’ai préféré repartir d’une page blanche, quitte à prendre le risque de ne pas retrouver mon niveau d’antan. Et ça a agi comme une thérapie. Me reste à gérer les disparités de qualités de balle, pour le reste, je n’y pense plus.

1 « J'aime »

Ce qui me gêne le plus, c’est la facilité de l’initiative à plat et/ou en vitesse sur laquelle on s’appuie difficilement, que ce soit en contre ou en défense.
Des joueurs qui auparavant devaient s’appliquer pour démarrer peuvent rentrer fort sur un nombre beaucoup plus important de balles.
Coté service j’ai beaucoup perdu mais ça semble commencer à revenir (le geste doit être plus franc et plus ample j’ai l’impression).
Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine : mais l’arrêt des compétitions reste une piste sérieuse.

1 « J'aime »

La même pour les services, c’est frustrant de se dire qu’avant le même service allait baduf, et que maintenant le remiseur à juste à la prendre à plat fort ou en flip et que ça rentre avec très de chances pour toi de faire le point…