pour moi, cela serait la seule solution si vous voulez jouer
bonjour ,je viens d’avoir un des responsables du championnat de la ligue paca il va se renseigner auprès du responsable de la ligue mais pour lui cela va être compliqué de continuer le championnat régionale
Tu devrait plutôt être fier de faire un travail essentiel pour la nation.
Le ping, les loisirs, les plaisirs peuvent attendre.
Dans un des nombreux protocoles précédents, cette situation de déplacement de club en cas de salle fermée avait été évoquée il me semble.
Sinon le championnat se termine en avril il peut bien se prolonger prolonger jusqu’à fin juin …
Ce n’est pas une question bête d’autant que notre club a exactement la même question.
De toutes façons, s’ils ne peuvent plus s’entraîner, ce n’est plus la peine de continuer le championnat. Ce n’est que repousser le problème.
On attend maintenant la réaction de la FFTT et des ligues pour connaître les mesures qu’ils vont ptrendre. ça ne devrait pas tarder.
Si on continue le départemental et annule le régional quid des D1 qui devraient remonter en R4?
Le sport est une source de contamination comme le reste. Les loisirs ne sont pas la priorite.
Le virus se propage entre les gens, donc le but est d’eviter au maximum les rencontres sociales. Le loisir n’est pas une priorite. L’economie oui car cela te fait vivre.
A Hong Kong, c’est exactement ce qui a ete fait lors de la troisieme vague. Fermeture des loisirs (cinema, bars, restaurants, etc.) mais nous avons continue a travailler.
Donc dans le but de reduire les contacts, cela fait sens de fermer les endroits de regroupement.
Apres le confinement, le port du masque a ete recommande mais non obligatoire, et la majorite de la population n’a pas souhaite faire attention, donc logique que cela reparte en fleche. Sur Hong Kong, lors des relachements des sorties sur Hong Kong, la population a toujours porte le masque.
Le gouvernement a bon dos, une nouvelle fois, est ce trop complique de se responsailiser un minimum au lieu d’attendre que l’on nous dise quoi faire? De plus, le gouvernement ne fait que transmettre le message des experts scientifiques.
De toute maniere, cette mentalite (d’une maniere generale) de toujours contredire et de rejeter la faute sur son voisin ne fera pas avancer les choses.
En tout cas courage car de ce que je vois de l’exterieur, vous n’etes pas sortis de l’auberge.
Ils vont jouer pour la gloire…
On est bien d’accord. Il restera la course aux points en lot de consolation
L’économique est la priorité, c’est normal, pour des millions de personnes en situation compliquée depuis l’apparition de ce virus mais la vie d’un pays est un équilibre tout comme les mesures qui doivent être prises.
Pour que les mesures soient acceptées et donc respectées il faut que les gens n’aient pas le sentiment de n’avoir le doit que de travailler et de rien d’autre.
Personnellement je travaille beaucoup, j’ai de la chance. Je respecte les gestes barrières et le port du masque et je vais très mal vivre de devoir renoncer à un sport qui compte dans mon équilibre mental
alors même que mon club est très strict sur les mesures sanitaires.
A titre personnel, je me fiche que les compétitions n’aient pas lieu mais je continue à ne pas bien voir où est le risque réel de taper la balle dans un club où l’on met peu de tables , éloignées, ,nettoyées avec une bonne aération.
il sera toujours possible de déterminer quelles régionales descendent même si toutes les rencontres ne sont pas faites
Et j’ajoute que je ne connais aucun club de tennis de table qui ait été à l’origine d’un cluster…
âne ou mouton le choix n’est pas si simple mais tu as fait le tien
Le probleme n’est pas le tennis de table et le gymnase en particulier mais il faut reduire les regroupements afin d’avoir une distanction sociale et d’eviter la propagation du virus.
Disons que tu cotoies 10 personnes au travail, et que que tu cotoies 10 personnes au sport, cela augmente le risque de propagation. Donc il faut trancher, et le sport (et les autres endroits de plaisir) sont mis en deuxieme plan. Voila le resonnement des preneurs de decisions en France et ailleurs pour contenir le virus.
Je te rejoins que c’est triste car comme tu l’indiques cela fait partie d’un equilibre. Mais pour le moment c’est comme ca, donc pas le choix. Il faut s’habituer et trouver des alternatives.
Alors, le télétravail devrait être accessible sur simple demande du salarié si ses tâches le justifient.
Se déplacer génère énormément de contacts, déjà dans les transports en commun puisque les trajets travail créent les « heures de pointe », et ensuite évidemment sur les lieux de travail.
Croiser des dizaines voire centaines d’inconnus tous les jours me paraît un bon gros facteur de risque, si vraiment ce virus est aussi dangereux qu’on le dit.
'Fin, je vais pas t’apprendre les bienfaits de l’activité physique pour le mental. Je n’ai pas envie de sacrifier de façon sûre mon état de santé mentale pour un hypothétique risque de contamination qui risquerait de me faire tousser, ce qui risquerait une hospitalisation, avec un risque d’aggravation et encore un risque de décès.
T’as vu la recrudescence de suicides, dépressions et autres ? Et le pic incroyable de divorces en Chine après le déconfinement ? Moi je suis pas pour le « quoi qu’il en coûte ».
Personne n’a arrêté le ping chez nous, qu’on nous lâche la grappe et laisse décider de ce que l’on veut faire comme des adultes.
En ce qui me concerne, quand je verrai des gents agoniser dans un râle sur le trottoir, la bave aux lèvres, je déciderai de rester chez moi. Pour l’instant, je ne vois du rouge que sur la carte avec laquelle on nous bassine.
Cela va revenir, ne t’inquiete pas.
Typique, pas envie de sacrifier. Des fois il faut faire des sacrifices.
De plus il y a des solutions qui existent. Le sport exterieur n’est pas interdit.
C’est une quesiton de volonte
Le sport n’est-il " qu’un loisir " ? Ne joue-t-il pas un équilibre dans notre personne, notre corps ? N’améliore-t-il pas notre santé ? A quoi sert de travailler encore et encore si on doit être en ruine à 60 ans ? Je crois intimement que le travail n’est pas la finalité de l’homme sur terre. suis je pour autant une grosse feignasse ?
Je ne dis pas le contraire. Et je suis entierement d’accord avec toi. Je l’applique dans ma vie de tout les jours. Je n’ai pas pu jouer au ping ou aller au cinema, et bien je suis alle courir, j’ai lu des livres. Il y a des solutions pour decompresser et trouver un equlibre entre travail et bien etre.
Le problème de cette pandémie, c’est qu’il faut faire des efforts collectifs, avec des concessions personnels pour chacun d’entre nous, mais peu de personnes y est prêt.
Plus un… la plupart des loisirs sont substituables… tu peux pas en pratiquer un, tu peux en faire un autre.
Donc si on résume…
- impossible de pratiquer en portant un masque
- en intérieur
- impact économique faible
- facilement substituable (sport d’extérieur)
OUI MAIS PAR CONTRE ON M INTERDIT PAS DE TRAVAILLER, SCANDALE…