Je me permets de répondre à la place de popette : un choix gouvernemental est fait, celui de privilégier le travail et l’activité économique au loisir (qui est aussi une activité économique, certes). Pourquoi parler d’un choix fait par le virus et introduire le doute raoultien ?
Tu travailles dans quoi pour croiser 50 collègues ? Moi je travaille dans un bureau de 80 personnes mais si on est 10 à se croiser c’est déjà bien… Et si jamais on se croise c’est en portant un masque.
Enfin le travail ça fait vivre. Le tennis de table ce n’est pas vital…
J’espère que tu avais saisi l’once d’ironie dans cette phrase.
A travers l’écran, c’est difficile et tellement de messages sérieux (enfin se prenant au sérieux) du genre envahissent les réseaux… mais je comprends mieux, mea culpa
Et voila ont a repris la discussion politique sur la gestion du covid par le gouvernement qui avait été fermé par les modérateurs car ont tournait en rond, revenons au sujet
6 mois plus tard, toujours pas compris…
tu prends l’ensemble des activités diverses… tu les tries par dangerosité, par possibilité de réduire cette dangerosité, par le coût (pas seulement économique hein) induit par leur éventuelle suspension… et tu fais des choix en fonction de ça, sachant que toute réduction de la contagiosité est bonne à prendre, même si on arrive pas à zéro.
La conclusion c’est que l’école ou le boulot ça compte plus que les loisirs (qui font aussi bosser certaines personnes, c’est clair… je dis pas que c’est indolore), surtout que c’est en général plus facile d’y appliquer des mesures de réduction de la contagion. En 1h de ping j’ai surement plus de chance de chopper/transmettre le virus qu’en une journée au boulot.
Et ça me fait grave chier là… j’abandonne pas tout sens critique pour autant.
Idem pour les boutiques misterping
T’as même 50 balles de réparation gratos sans conditions de revenus !
Mutation exceptionnelle dans une zone non touchée ca marche ?
Alors il ne fallait pas déconfiner à tout va avec libre circulation de la population dans tout l’hexagone. Interdire les accès aux plages. Rendre le masque obligatoire dès la fin du confinement etc…
Bref je condamne surtout les incohérences successives de nos dirigeants.
Ce serait un bon moyen de renflouer la fédé , et les clubs de campagne
fais attention popette, si on est limité a des sorties sport de moins d’un km (si si, y’a déjà eu), tu vas faire le hamster du coup
Bah je ne souscris pas à 100% aux propos de notre cher retraité du sud, mais si la population avait un peu mieux respecté ce qu’on lui demandait ces deux derniers mois niveau masques, rassemblements et cie, peut être que…
C’est une surprise si notre belle ville marseillaise tient le ponpon? La patrie du gourou « yorarien/grippette/c’est chez nous qu’on soigne le mieux les gens! »
reconfinement jusqu’a fin novembre puis après, tu pourras sortir pour noel ?
c’est mieux que rien
Avec quelques heures de recul, on peut observer que dans la grande majeure partie des départements, il ne devrait pas y avoir de changement dans les championnats départementaux.
Cela se complique un peu pour la régionale (ex pour notre club : 2 équipes sont en zone d’alerte renforcée), elles pourront peut-être se déplacer mais malheureusement plus d’entrainement !!!) ou reporter les matchs un peu plus tard.
Il y a des nationales qui seront à peine touchées, le « ping » se développe plus particulièrement dans les villes moyennes.
Comme par hasard les 2 clubs cités ci-dessus sont dans une ville de 67 000 étudiants connue pour ses grosses fêtes (mais ce n’est qu’un hasard).
Désolé pour les « pongistes écarlates ».
un gamin vient s’inscrire hier à l’école de ping , je lui demande s’il a déjà joué : sa mère " oui, oui , il joue sur sa console "
POurtant je ne pense pas que le sport soit la plus grande source de contamination… On force les gens à revenir s’asseoir tous ensemble au boulot, mais faire du ping de l’autre côté d’une table, c’est trop risqué !!! Faut arrêter de se foutre du monde…
Question bête : Rennes (et peut être tout Rennes Métropole, c’est pas très clair je trouve) va être concernée par les fermetures de salles de sport. Imaginons qu’un club rennais doive lors de la prochaine journée recevoir notre club de Fougères, commune qui n’est pas (encore) concernée par les restrictions annoncées. Vous pensez qu’on peut imaginer inverser la rencontre, de façon à ce qu’elle se déroule chez nous ?
Bien entendu, si ça devait se faire, ça le serait avec l’aval des intéressés et du comité départemental.
En Belgique c’est autorisé, mais je ne pense pas que ce soit le problème. Si les salles de sport commencent à fermer massivement, les ligues régionales et départementales vont probablement purement et simplement arrêter la saison.
Pour éviter les râleries du genre « nous on est forfaits parce que nos adversaires ont pas voulu inverser ».