Là dessus, je suis d’accord avec toi.
A quoi sert de vivre, si c’est pour mourir seul de tristesse ? Je pose la question.
tu a tout a fait raison mais la différence avec les pays latin c’est que vous êtes beaucoup plus discipliné que nous ,quand il n’y a pas de masque on ralent et ont crie au scandale et maintenant qu’il y en a on rale parce qu’il faut le mettre c’est typiquement francais
Raccourci facile et faux : les gens râlent parcequ’on les a mené en bateau en leur affirmant que les masques n’étaient pas necessaires au début, et qu’on leur dit le contraire maintenant. les autorités n’ont plus aucune crédibilité là dessus, et c’est ça qui est très énervant !!
Idem pour les tests et l’appli stop-covid. En clair, on est indisciplinés et incorrigibles
Le problème c’est que c’est les mêmes qui doivent faire les efforts pour les autres, encore une fois c’est les jeunes qui doivent arrêter de vivre pour une maladie qui touche ultra majoritairement des personnes âgées.
Par contre il ne faut surtout pas s’arrêter de travailler car il faut bien payer les retraites, les futurs impôts pour rembourser la dette et un prix de l’immobilier hors de prix au grand profit des baby boomers …
Et cerise sur le gâteau, ce qui vont perdre leur job sont des jeunes (majoritaires dans les domaines les plus touchés : restauration, vente, événementiel, entraîneur de ping, etc …)
Réduire les regroupements… Curieux de voir cela dans certains quartiers.
Et la gestapo qui va sonner chez nous pour vérifier qu’il n’y a pas plus de 10 personnes, c’est pour bientôt ?
La fracture est d’ailleurs claire sur le forum, les jeunes sont contre ces mesures que la plupart des vétérans applaudissent
Personne n’applaudit. Par contre trépigner comme un gosse et exiger que l’eau cesse de mouiller, bah…
Ben oui mais les jeunes ne votent plus.
Il faut surtout sauver les vieux.
C’était déjà le cas en mai au Royaume-Uni.
Sans vouloir alimenter les polémiques ce qui est embêtant c’est l’absence de logique sanitaire.
On privilégie l’économique, ce qui encore une fois me parait normal, mais on va couler de nombreux restaurants et bars alors même que la majorité d’entre eux ont mis en place des mesures sanitaires sérieuses. Pourquoi ne pas prononcer des fermetures administratives quand les normes ne sont pas respectées plutôt que tomber à l’aveugle sur toute une profession?
On choisit de pénaliser le sport loisir alors que la plupart des clubs prennent de réelles précautions et qu’aucune étude ne place le sport loisir comme vecteur de prolifération du virus.
En revanche, dans les établissements scolaires toutes les dernières décisions vont dans le sens d’une moindre précaution.
On pousse les gens à retourner travailler ce qui pose le problème des transports en commun et des rencontres professionnelles. D’ailleurs, dans une récente étude où les lieux de contamination étaient étudiés, le lieu de travail arrivait d’ailleurs juste derrière les réunions privées…
Ceci n’est pa uniquement le fait du virus. Les gens en Asie sont généralement stressés pr la pression sociale plus forte que chez nous. Le nombre de divorce provient du fait que les couples se savent plus vivre ensemble que d’une manière générale les gens fuient les responsabilités et fuient les problèmes au lieu de trouver des solutions. Ceci est du principalement au changement et à l’évolution de la société en général. Le virus est la goutte qui fait déborder le vase mais n’est pas uniquement la cause
Les jeunes pourraient tous voter que çà ne changerait rien, la démographie est trop défavorable.
Macron est cohérent, il prend des mesures pour ceux qui l’ont élu, on verra ce que çà donnera en 2022
Tu ne peux pas comparer l’école et les loisirs. L’enjeu n’est quand même pas le même.
Pourquoi toujours revenir à la guerre jeune vs vieux? À 34 ans suis je vieux ou jeune?
Cela vient plutôt de la vision des choses que de l’âge
Bien sur que l’enjeu n’est pas le même mais ce qui me dérange c’est le grand écart des discours…
Rien n’est grave à l’école afin d’y conserver tout le monde et tout devient ultra grave pour le sport loisir…
Faire dans une salle neutre d’un département ou le gymnase peut ouvrir , je sais pas si c’est faisable mais ca peut etre une solution temporaire
Si on rajoute la possibilité de repousser une date et le fait qu’on sait pas jusqu’a quand cette procédure de fermeture des gymnases dureras , y a peu etre moyen de s’en sortir et d’amener la phase 1 a son terme en la prolongeant jusqu’a début 2021
Car bon dans les faits , ok une contamination peut exister dans une salle de sport et dans les restaurants mais je doute quand même assez fortement que les fermer va ralentir l’épidémie de facon significative. Passer de 500 cas par jour a 498 cas par jour c’est un progrès mais ca reste du pipi de chat. Et avec le travail , les écoles , les supermarchés , les transports en commun , les marchés , les réunions de famille , les salles de cinéma , de theatre , les parcs pour faire jouer les gamins , etc je pense que c’est pas les gymnases le probleme
Donc la solution elle sera quoi ? Fermer encore plus de trucs ? Reconfiner ? Jusqu’a quand ? Jusqu’au vaccin a l’été 2021 ?Je vois pas la situation sanitaire s’arranger avant le vaccin donc bon. Je pense que malheureusement on a pas d’autre choix que d’accepter de vivre avec ce virus
Oui c’est ce qui est prevu dans cette situation
Ca a la rigueur c’est qu’un demi probleme , on peut imaginer que y est aucune montée ni descente et que seul les échanges de points comptent
Sauf que bon , on fait quoi ? On fait plus que bosser , dormir et manger jusqu’a l’été prochain sans avoir droit de voir nos familles , amis etc ?
Ca aussi une belle hypocrisie . Qui risque le plus la contamination entre les pongistes en intérieur mais a 2m50 du mec en face ou les rugbymans en extérieur mais qui se plaquent , font des mélés etc
Idem pour le foot ou tu fais le mur sur les coups franc , tacle , tape dans le ballon avec ta tête , potentiellement ton visage donc ballon rempli de virus , que tu reprends sur ta peau. Fin pareil pour énormement de sport
Ben si, pour moi c’est de l’éducation dans les 2 cas. Je suis prof en collège, 600 élèves ( différents ) par semaine. M’sieur Macron, j’aurai pas droit à une prime de risque ?
Effectivement, on demande aux actifs de protéger les inactifs, mais ces inactifs nous ont protégés eux aussi, quand eux était actifs et nous inactifs (jeunes).
c’est juste le renvoi de manivelle et la solidarité intergénérationnelle.
Je trouve surtout que le respect des uns envers les autres (toutes générations confondues) se perd de plus en plus.
Nous pensons qu’à nous.
Oui ou comment faire un championnat au rabais. Si c’est pour que la fédé ne perde pas la face autant faire un championnat à blanc et on verra par la suite en fonction des réinscriptions la saison prochaine. Mais on n’en est pas encore là