les salles ne sont pas interdites aux jeunes ? si ?
Non les jeunes peuvent jouer accompagné que de l entraineur pas de parents dans la salle ni aucun spectateur
tu as raison sauf que là, on est loin de 300 morts par jour
je me souviens d’une phrase d’un de nos représentants sur les gilets jaunes (je crois que c’est Castaner mais j’en suis pas sûr)
" combien de gilet jaune ce week end ?
on lui répond 30-35000 et lui, il dit
ça va, ça fait moins de 1 par commune…"
sans commentaire, là, le chiffre n’est pas nettement plus haut
Concernant les morts il y a pas mal de documents qui « expliquent » de quoi on meurt chaque année
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/esp2017.pdf (attention gros document)
sur 550 000 morts chaque année :
- 25% de cancer
- 24% de maladie cardio vasculaire
- 17% des « drogues » (alcool, tabac, drogues)
- 10% obésité
- …
- moins d’1% des accidents de la route
donc déjà si on dépensait moins pour les panneaux à 80 Km/h et qu’on utilisait cet argent à mieux prévenir les maladies
Après les statistiques du covid-19, c’est un peu un comptage de tout en ce moment.
Et il y a aussi d’autres articles intéressants à lire « On ne meurt qu’une fois… mais de combien de causes ? »
Aujourd’hui on incrimine beaucoup les jeunes mais moi je vois qu’au club, le seul cas covid qui a déclenché des cas contacts cette année, c’est un retraité qui est allé voir son frère en Savoie et qui dans ses bagages a rapporté le virus.
Mais je suis d’accord avec Toccata qu’aujourd’hui faudrait que les différentes « médécins » arrêtent de parler de façon désordonnée car après le béotien il ne sait plus quoi écouter/entendre/comprendre (quand il y arrive)
c’est ça, alors que les jeunes ont été les premiers a arrêté quand il y’a eu le virus
j’ai pas tout compris sur le coup
Le département
Hier 298 morts. C’est loin des 300 ?
J avais saisi, je m essayais à l humour
Ca sent le confinement…
Apres j’aime pas trop leur fameux taux d’incidence car par rapport a mars avril on testait moins je trouve que le nombres de personnes en rea est bien plus parlant
Total réa 01/09/2020 : 424
Total réa 21/10/2020 : 2248
par jour et de moyenne, oui, on en est loin
et tu sais, quand tu décèdes aujourd’hui, on te met partiquement en covid direct donc bon…
combien de morts de la grippe cette année ?
et pour les réanimations, c’est pas que pour le covid
faut pas tout confondre non plus
article très intéressant clair et précis sur la situation sanitaire en france on voit que tu sait de quoi tu parle
C’est un lien vers un article et toccata est autant medecin que toi et moi
Pour réellement comparer des stats il faudrait les faire par tranche d’âge et dans chaque tranche d’âge un rapport nombre de cas/ nombre de morts.
Aujourd’hui on n’a pas ce genre de stats, vous trouvez ca par exemple sur google
Et donc si on compare par exemple Etats Unis et Inde qui ont presque 8 millions de cas chacun mais un % de morts bien différents (US 0.026%, Inde 0.015% c’est presque du simple au double) et la France (0.033%)
On en tire quoi comme conclusion ?
L’Inde c’est le mieux parce que :
- le système de santé est meilleur
- la population est plus jeune
- ils sont plus respectueux
- …
Et pourquoi la France est en % plus mauvaise que les US dont on ne vante pas le système de santé mais plutôt l’obésité de sa population facteur aggravant de mortalité pour le covid et dont l’espérance de vie et 4 ans inférieure à celle en France.
Je pense que les chiffres français sont plus juste que l’inde (c’est sur) apres pour les usa je ne sais pas.
C’est fort probable après on peut regarder d’autres pays.
Après en France est ce qu’on compte un mort covid parce que :
- c’est le covid 19 qui a vraiment déclenché d’autres facteurs (pulmonaires, …) qui ont entrainés la mort
- juste parce que le mort avait des traces de covid mais qu’il est décédé d’un anévrisme
mon père 85 ans diabétique cardiaque 135 bombes se bat contre depuis 15 jours a l’ hosto à grenoble…pas de réa mais apport oxygène soit disant à présent tiré d’ affaire mais des suites sur place tension élevé;infection urinaire etc…on sait plus qui écouter
Les stats ici semblent intéressantes
notamment sur la petite remarque sur le comptage
Attention : l’évolution des cas confirmés en France est à prendre avec précaution. Fin mai, la méthode retenue pour les dénombrer a été modifiée, et le nombre de tests réalisés chaque semaine est passé d’environ 200 000 début juin, à plus d’un million début septembre. Par ailleurs, des estimations font état de plus de 100 000 contaminations quotidiennes lors de la première vague, largement au-dessus des chiffres publiés.
la manière dont on compte est très importante
si tu testes 5 fois plus et qu’il y’a 5 fois plus de cas positif, c’est que le virus reste stable en nombre
ça me rappelle le nombre de morts sur la route, avant pour être comptabilisé, il fallait décédé dans le mois qui suit l’accident, aujourd’hui, c’est plus qu’une semaine
conclusion, il y’a moins de morts maintenant (et on voit nos représentants s’en féliciter), bah oui, mais c’est faussé
Dans ce cas , c’est vous qui ne devriez pas jouer !
Marrante la vidéo, le médecin de Toulouse en duplex depuis Angoulême…
Faut faire attention avec les chiffres et les cartes disséminées à droite et à gauche, on peut leur faire dire tout et n’importe quoi (comme les fameux morts du covid, morts du covid ou avec le covid?..). Je bosse en SIG et cartographie et il est très facile de faire passer des messages tout en utilisant les bons chiffres…