C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C est mon cas , depuis août comme on est proche de Marseille qui est en rouge écarlate que cela aĺlait arriver chez nous

Les études récentes indiquent que la tendance des adolescents à prendre des risques résulte d’une différence de maturité entre deux régions majeures du cerveau : d’une part, le système limbique, qui donne naissance aux émotions et qui parvient vite à un stade très actif après la puberté, et, d’autre part, le cortex préfrontal, impliqué dans le jugement et le contrôle des impulsions mais qui n’arrive à maturité que plus tardivement. Cette dernière région subit en effet des modifications importantes au moins jusqu’à l’âge de 20 ans.

1 « J'aime »

Je ne souhaiterai jamais ce genre de truc. Il y a aussi des moins jeunes qui ne font pas mieux, malheureusement.

2 « J'aime »

C’est certain. :wink:

Et surtout invisible, impalpable et qui n’a peur de rien. Pire que le terrorisme. Et c’est là qu’on se dit qu’une guerre bactériologique serait pire qu’une guerre atomique. Celle du genre qui te met à plat un pays économiquement en douceur. Avec son cortège de misères, de révoltes, …
Aucune armée , aucune police , aucun gouvernement ne peut l’enrayer. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres virus encore plus méchants. :grimacing:

1 « J'aime »

si je ne me trompe pas les 20 40 ans ont été durement touché depuis cette été

plus de ping dans le 07 on a tenu bon mais on explose tout en 2 semaine on passe 50 /100 000 a 350/100 000.

Certains clubs, dont le mieux, avaient pour projet d’avancer les entrainements avant le couvre-feu. On est donc parti pour une fin d’année sans ping.

Effet couvre feu, sur l’ensemble de la côte Atlantique les hôtels ont enregistrés des taux de réservations de plus de 80% pour les vacances de la Toussaint. :grin:

Oui tu as raison, la connerie n’a pas d’âge. :joy:

Hélas oui ! et ce sera le cas partout en France d’ici peu. :sob:

:sob:

5 « J'aime »

Oui, histoire de ne pas faire de jaloux ! Il n’y a pas de raisons pour que vous n’y passiez pas non plus. :laughing: ( idem dans le sud-ouest et en Bretagne )

La vraie guerre, c’est pas ce que t’as vu dans les films à la télé. Je doute que beaucoup de gens aient eu envie de faire la fête à Auschwitz. Franchement c’est n’importe quoi de dire des énormités pareilles.

3 « J'aime »

La 2ème guerre mondiale ne se résument qu’à Auschwitz pour toi ? :thinking:
Dans les campagnes, les gens pouvaient se permettent quelques moments de distractions.

Ah bah oui, dans les campagnes, là où y’avait pas la guerre quoi. Dans les familles où personne n’est mort, je suppose ; et où il y avait à bouffer, de préférence. Nan mais franchement tu me sidères.

2 « J'aime »

Pour le moment on n’est pas trop mal :

Tu vois avec un peu de volonté tu arrives à dire des choses justes.

Oui, il ne faut pas se leurrer, l’épidémie est mondiale. Statistiquement on a de forte chance de rencontrer le Covid un jour ou l’autre…

Le vrai sujet est : quelle politique de santé souhaitons-nous ? Qui parmi vous avez valider la diminution des budgets, la fermeture des lits ? Dit comme ca personnes… Enfin pas grand monde… Pourtant, c’est cette politique qui est appliquée en France et un peu partout.
Pourquoi ?
Pourquoi les peuples ne sont ils pas souverains ? Nos démocraties seraient elles que des leurres ?