Vu que c’est le seul endroit qu’on nous autorise… Faisons du sport au boulot…
Fin décembre tu es optimiste… Mon avis est que les mesures vont crescendo, quelques métropoles, des départements, prochaines étapes toute la france sous couvre feu puis confinement après les fêtes car il faudra sauver le soldat Noël comme il a fallu sauver le soldat été.
La période janvier à mars/avril moins prolixe va se passer à mon avis sous confinement…
Au minima janvier / février durant laquelle il se passe pas grand chose, après y’a les vacances d’hiver et le stations de ski qu’il faudra sauver.
Là, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même. Tu as joué, tu as perdu. Mais c’est pas faute d’avoir été prévenu.
Et je suis d’accord avec toi, qu’est-ce que la fédé attend pour arrêter toutes les compétitions ?
Oui, Il faut sauver le soldat Noël, le soldat Sport d’hiver aussi.
je suis au comité directeur de mon club. Ca fait bien en fait on est 12 à faire de la compet. J’ai prévenu les copains que cette fois je demandais le remboursement partiel de ma licence. Je suis à fleur de peau sur le sujet. Au mieux on pourra se revoir en 2021 pour s’entrainer. Je fais attention du matin au soir et là le gouvernement décide pour moi, j’ai l’impression d’etre infantilisé.
Certains sont malheureusement de vrais enfants… J’ai écouté le témoignage d’une infirmière à Montreuil qui expliquait qu’elle était démoralisée car elle faisait de son mieux alors que pas très loin il y a une méga fête de jeunes…
Et j’ai encore bien d’autres témoignages proches du service médical qui alertent sur des cas de jeunes hospitalisés, gravement malades.
Le gouvernement est obligé de décider. Et s’il ne le fait pas, il se retrouve en plus avec des poursuites judiciaires.
En Saône et Loire, c’est décidé… Fermeture des établissements sportifs pour un mois.
Donc on paie pour quelques imbéciles. Dans le 54 c’est fermé pour 6 semaines minimum.Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis très énervé!
ça sera toujours comme ça malheureusement. d’un côté on freine et beaucoup font des efforts, de l’autre des idiots qui s’en foutent et annulent par effet ricochet les efforts des autres.
bonjour ,tu a adhéré a une association donc il n’y a aucune obligation juridique de ton club a te rembourser quoi que se soit . ce ne sont pas quelques imbéciles c’est beaucoup d’imbéciles ,il fallait s’éclater comme ils disait certain sur le forum maintenant tout le monde paie cash on ne peut plus sortir ni faire notre passion
chez nous (54) c’est 8 personnes en réa pour l’instant
C’est tellement plus facile de se plaindre de gens qui veulent avoir un semblant de vie sociale. Que fait le gouvernement ? Où sont les lits en réanimation ? Cela fait plus de 10 ans que les soignants se plaignent du manque de moyen.
Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai contaminé personne alors tes accusations gerbantes, tu peux te les mettre où je pense.
Le problème, c’est que les gens ont été assez bêtes pour partir en vacances, et faire comme si de rien n’était. Le gouvernement à d’ailleurs incité les gens à le faire, dans un but économique.
Maintenant, couvre feu, mais les gens peuvent bouger ou ils veulent…
Il n’y a rien de logique, d’une part, du côté du gouvernement ( enfin si, c’est économique) , et d’autre part, du côté de la population ( enfin si, les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez).
Les personnes qui se restreignent depuis le mois de mars, peuvent avoir les boules…
Certains ont besoin de vacances. Malgré le fait que je ne sois pratiquement jamais parti en vacances d’été, je peux comprendre que certains aient eu envie de s’évader après la période du confinement.
C’est impossible de tenir les jeunes qui ont envie de s’amuser. C’est de leur âge. Qu’ils en profitent. On vie dans un période à la con pour la jeunesse depuis plus de 10 ans maintenant et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Tu renvoies tout de suite la faute au gouvernement.
Ce qui est un exemple de déresponsabilisation.
Et un lit ne guérit pas forcément un malade. Il faut surtout éviter de tomber malade car tu peux en mourir, tu peux en garder des séquelles et tu peux le refiler.
Je comprends que c’est dur pour sa vie sociale mais malheureusement on est devant un cas de force majeure comme si on était en guerre.
Comparer la guerre et le Covid, c’est un peu fort de café. Pendant la guerre, les gens arrivaient à faire la fête, à certains moments. Les deux choses n’ont rien à voir.
Imaginons que par miracle 1 millions de lit de réanimation, avec tout l’équipement, le personnel etc, apparaissent en France.
C’est quoi le plan, « Ok tout va bien, on peut avoir jusqu’à 1M de personnes entre la vie et la mort simultanément, arrêtez tout! »
Allo??
Avoir plus de lits … C’est cool, mais imagine tu doubles le nombre. Quand en 1 semaine tu doubles les réa, bah, finalement tu n’auras gagné qu’une semaine avant que ça pète.
Franchement, pourquoi ne pas payer un lit par personne et qu’on n’en parle plus ?
Ah merde, il faudrait que chacun soit formé pour gérer son lit.
Ou alors … Chacun se prend en charge soi-même et fait son possible ni pour tomber malade, ni pour propager le virus. Et basta
Ce n’est totalement pareil mais il y’a des similitudes. Un adversaire qui rend malade et qui tue. Et qui le fait encore mieux quand tu fais la fête !