Cette fois ci on parle carrément de départements, j’ai bien peur que nous (Isère) soyons en couvre feu…
Y font chier
nous on est tranquille jusqu’au départ du Vendée Globe le 8/11 , c’est trop important pour notre tourisme local , mais après…
tranquille, tranquille, il ne faut pas vendre la peau de l’ours…
si le préfet ne veux pas finir dans le port…
Zut, pas Nancy, ça se rapproche
Il parais que dans les tuyaux de l etat il pourrait avoir un couvre feu national à 19h. Est ou un reconfinement si sa diminue pas. Certaine radio on dit cela.
19h ça va être chaud pour bosser dans certains métiers…
Ou c’est peut-être au contraire une raison valable pour empêcher les gros rassemblements prévisibles !
Couvre-feu national à 19 h, autant dire fin des compétions pour tous les sports ( hors pros en huit-clos )
Sa depend si on avance les rencontres.
Mais pour l instant on en est pas là. Faut juste que les stats s améliore.
Euh, il y a des gens qui bossent avant. Et puis les salles seront fermées de toutes façons.
Pas mieux.
Tout façon se serra de pire en pire les mesures si sa baisse pas.
Les clusters se trouvent en majorité dans les entreprises mais on continue de fermer les lieux de loisirs et sportifs…
Il serait peut-être temps pour le gouvernement de comprendre qu’il faut vivre avec le virus.
C’est marrant, moi j’ai entendu que les principaux foyers de contaminations c’était les fêtes privées. ( C’est lors de ces manifestations qu’il y a le plus de relâchements forcément. Et c’est compréhensible.
Fin septembre, c’était dans les entreprises qui étaient en 1ère position. Cela a peut-être changé depuis.
Toujours la même réponse, les clusters recensés c’est moins de 10% des contaminations, ça recense évidemment bcp plus facilement les endroits où tu pointes réellement les gens (surprise: entreprise, écoles)…
On compte aussi dans ces endroits les contaminations qui n’y ont pas lieu (sorties et fêtes entre collègues ou étudiants), voir le magnifique exemple d’audiencia à Nantes
C’est pas faux mais il est aussi très facile de recenser les clusters dans les clubs de sports.
Les adhérents sont connus. Donc soit on a pas cherché, soit on a pas trouvé.
Les sportifs pro qui ont eu le covid sont légions.