C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Ouai… Je ne comprends pas ou le journaliste a pu trouver ça ???
Dans un des protocoles de la fédé ?

Souffler doucement sur la balle, probablement pour la sécher, ça se remarque relativement fréquemment (comprendre pas rare quoi) sur les vidéos pro… surement pas loin du tic pour certains. Genre chen meng comme ça de tête, ou ma long.

ça , je ne suis vraiment pas sûr. :roll_eyes:
Je pense qu’ils font des propositions au ministère qui valide ou non. Et je suis même persuadé que les injonctions viennent parfois d’en haut.

Oui, tu as raison, le virus se cantonne sur l’intérieur du coude. Il n’a pas le droit de se déposer sur l’extérieur du coude. :joy:

1 « J'aime »

Personnellement, quand je souffle sur la balle, c’est pour enlever la poussière.

1 « J'aime »

Ou pour la sécher, oui.

Le contact poing ou coude je trouve ça un peu con.
Après c’est comme tout, ça peut vexer si on refuse, mais bon…

1 « J'aime »

Pareil…

Le truc con, c’est que t’es obligé de t’approcher pas mal pour faire ce check…alors que tu te tiens à distance pendant tout le match. C’est une anti-distanciation finalement.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’avais dit plus haut : contre productif de rechercher un contact…

ah bah nous sur les alpes maritimes, à l’heure actuelle, aucun majeur ne peut jouer.
Bien que ça ne fasse pas partie des recommandations du Ministère des Sports

donc pas de compétition en régionale pour vous ?

ça fait depuis le 27 Septembre que notre salle est fermée aux mineurs
Donc seuls les joueurs qui sont ok pour jouer participent aux matchs malgré l’absence d’entrainement.

cela contre dit ce que tu a dit plus haut ,tu a dit que ta salle est fermé au majeur c’est pour cela que je t’ai fait un mp car du coup pas de championnat

oui Tous les matchs qui se sont joués depuis le 27 septembre se sont joués à l’extérieur pour nous sauf un match de nationale compte tenu de leur statut pro ou mineurs

Effectivement je ne comprend pas ce besoin d’établir un contact physique à tout prix. :thinking:
C’est la même en rendez vous pro, la plupart du temps je me contente d’un signe de tête pour ponctuer le bonjour, mais certaines personnes souhaitent tout de même cet espèce de check du coude comme si la parole n’était pas suffisante. C’est étrange, peut être qu’il y aura des études psycho-sociologiques sur le sujet dans quelques années :smiley:

1 « J'aime »

Nous notre régional à la chance d avoir pu faire tout ses match, elle est la seul de la poule a jouer pour la journée 2 et 3 mdr.

Est elle risque d être la seul pour la journée 4.

Si, dans les zones à risque maximal. C’est le cas dans toutes les métropoles concernées.

C’est cool ça, vous allez monter en R2 dans ces conditions . :+1: :joy:

oui métropole mais nous c’est tout le département …

Demain, nouvelles zones en rouge écarlate ( risque maximum ) avec nouvelles mesures ( couvre-feu ). On parle de toute la région Laura ( surtout Loire Saint Etienne ) et Nancy. Encore de futurs championnats qui vont souffrir. :scream:

saint etienne est déjà en zone ecarlate