C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

ce n’est pas de la politique mais tout simplement un constat, avoir des gymnases fermés alors qu’il n y a que très peu de lieux aussi propres au vu du protocole ultra-contraignant qui été mis en place (à condition de le respecter évidemment)… c’est complètement ridicule mais clairement avec ce genre de personnes qui raisonnent comme toi on ne va pas avance. Si tu veux le risque quasiment zéro, tu restes chez toi c’est tout. Quand à tes menaces tu peux les garder merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Médicales oui, en virologie pas du tout mais peu importe puisque je ne pense pas qu’au gouvernement ils en aient. En tout cas je me rends compte qu’économiquement on court à la déroute complète … pas besoin de compétences là-dedans pour s’en rendre compte mais simplement d’une once d’intelligence.

je ne vois ou je t’ai menacé mais comme tu dit c’est un constat tout les sujets qui ont dérivé sur le covid avec les pro masque et ceux qui sont contre ont été fermé par les modérateurs .je constate que la discussion se passait très bien avant ton intervention hors sujet

1 « J'aime »

Moi je crois surtout que tu manques d’une modestie manifeste…Le mec qui sait tout sur tout et mieux que l’armada d’experts qui encadrent les gouvernants.

1 « J'aime »

Je ne suis pas daccord sur tout ce que tu as dis Pilouerre.
Mais c’est vrai que le gouvernement nous prends pour des con tout de même.
Demander aux gens d’aller s’inscrire dans leur club, pour 1 journée plus tard fermer ces même club , c’est vraiment nous prendre pour des vache à lait.

1 « J'aime »

D’abord ce n’est pas la France entière et c’est pour 15 jours.

Au mieux de geindre, de râler ou je ne sais quoi, encouragez à respecter les consignes pour qu’on puisse jouer.

6 « J'aime »

tout a fait très bien parlé

Je ne prétends pas tout savoir loin de là, je ne fais que constater sur des faits ou expériences réelles sans aucune consultation avec les principaux concernés. L’armada de pseudo-experts en carton ne m’intéresse absolument pas quand au délai de 15 jours dois-je rappeler que le confinement de mars était pour 15 jours et a finalement duré 2 mois… actuellement nous avons un confinement dont on ne veut pas dire le nom et l’asservissement politique continue, les associations vont mourir les unes après les autres et peu de monde se bouge pour les sauver … c’est bien triste. Bon courage à ceux qui veulent se sortir de ce bordel :confused:

PS: pas la France entière, attendez demain pour voir des tas de municipalités prendre les mêmes décisions et la fédération obligée de tout suspendre afin d’éviter de désaventager certains clubs privés de salle d’entrainement et compétition.

Ne pas tenir compte de la taille des salles et du sport et une grosse erreur.
Mon club a 12 tables avec la possibilité de faire des aires de jeu assez grandes.
Avec des règles et un nombre de personnes maximum dans la salle , c est possible de continuer à jouer.
C est pareil pour le tennis, deux joueurs sur un court , qui ne change pas de côté, cela va difficilement faire un cluster .
Mais ils ont tendances à choisir la facilité , et tout fermer :frowning:

Je vais aller à l’entrainement ce soir moi … car, connaissant notre mairie … :scream::thinking:

Pareil, ce sera sûrement une des dernières fois.
De toute façon, d ici les prochaines vacances scolaire ( toutes zones à la même période)
Tout sera fermé, de cette façon les gens devront rester chez eux

Tu devrais t’en servir autrement que pour véhiculer des théories du complot ou anti-gouvernementales qui n’aident rien ni personne en ce moment.

Les sports en salle sont forcément un risque de contamination important, ça me désole pour mon sport mais c’est comme ça, tu es dans une enceinte fermée à suer sang et eau, on va entrer dans la période hivernale donc pour aérer tu vas faire quoi ?

Le gouvernement prend les mesures nécessaires au fur et à mesure, les décisions peuvent paraître excessives parfois mais tu veux qu’ils fassent quoi, fermer les yeux et croiser les doigts et vivre un nouveau procès sur le sang contaminé ? On vit à l’époque du principe de précaution, c’est dommage et dangereux pour l’économie mais faut pas rêver, les politiques en place ne vont pas jouer leur carrière ou leur vie en prenant un risque. Ou alors il faudrait qu’ils soient assez sûrs de la suite des événements et qu’ils aient des couilles et ce n’est le cas ni pour l’un ni pour l’autre.

Quant aux vacances je pense qu’elles étaient nécessaires pour pas mal de français. Sinon on va se tirer une balle avant de choper le covid.

Et c’est un peu hypocrite de reprocher aux ministres de soutenir leur filière alors que tout le monde n’avait qu’une envie, reprendre le championnat.

Maintenant l’épidémie repart, c’est comme ça, faut faire au mieux et faire le gros dos.

13 « J'aime »

A part ça… je vais peut-être remettre en route mon vtt moi :sweat:

2 « J'aime »

J’y vais ce matin. :wink:

Le plus simple est qu’on passe en télé-championnat.
Ressortez tous vos consoles de jeu avec Pong… …j’en ai une à la cave (marque SEB)

5 « J'aime »

Ceci dit, tu aurais pu t’en douter. Tu avais le droit de réfléchir et de peser le pour et le contre. Comme ont fait beaucoup de joueurs. :wink:

Confinement en mars, deconfinement pour cracher le pognon cet été et bientôt reconfinement. On rigole bien…

2 « J'aime »

Si je n’ai pas le droit d’être à 2m50 d’un collègue pongiste pendant 2h deux ou trois fois par semaine, je ne devrais pas avoir le droit de croiser 50 collègues pendant 8h cinq fois par semaine.

C’est drôle comme ce virus est sélectif.

3 « J'aime »

Du coup le club ferait que des matchs à l’extérieur :thinking: :thinking:

Oui mais cela me parait compliqué à organiser. Si on prend l’IDF, Paris et petite couronne représente la moitié des départements. Donc, on peut inverser les matchs quand une seule équipe n’a plus de salle mais que faire quand les 2 équipes n’ont plus de salle. Et il n’est pas certain que l’inversion soit toujours possible dans le premier cas car les gymnases ne sont pas extensibles.