C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Nouvelles mesures CONTRE le sport ?

1 « J'aime »

Dans les territoires qui ne sont pas soumis au couvre-feu, ces publics adultes auront la possibilité de pratiquer à l’intérieur des équipements sportifs couverts sous réserve de mise en place de protocoles sanitaires renforcés validés par les autorités publiques.

c’est bon ça :+1:

Etant en Ile de France… …ok, je reste calme :flushed:

tout cela ne sent pas bon c’est quoi la mise en place de protocoles renforcés validé par les autorités publiques le préfet la mairie?

pour la seine et marne, il y’a eu un arrêté préfectoral pour l’interdiction au majeur de jouer pendant 4 semaines alors qu’on était les moins pires d’IDF en début de semaine

bon courage a toi ou plutôt bonne chance

Courage, chance, on finit par ne plus savoir :grin:

Une année à oublier…
J’espère qu’on ne va pas avoir de vent et de pluie, y a une table en béton pas loin de chez moi, ça m’a permis cet été de tout de même faire un peu d’entrainement. Ce n’est pas le top du top mais dans la situation actuelle, il ne faut pas faire les difficiles.

oui, c’est clair, je réfléchis même a faire rentrer ma table outdoor désossé de 35 ans a l’intérieur de la maison, c’est dire

le problème de jouer a l’extérieur, c’est les température, ça commence a faire froid pour taper la balle

1 « J'aime »

Au Havre, seine maritime, on est bloqué jusqu’au 14 Novembre pour l’instant.
salles fermées. Dégouté.

Oui, mais la consigne sanitaire ne précise pas dans quel coude on doit tousser, on a le choix ! Donc, bien sûr, le coude que je tends à la fin du match n’est pas le coude dans lequel je tousse ^^
C’est du bon sens :wink:

Comme à Rouen et les villes voisines je suppose.

Oui mais il y a quelques jours c’était Rouen et sa couronne qui était en alerte maximale.
Au Havre ce serait de manière préventive que l’agglomération est close jusqu’au 14 novembre. C’est fâcheux

1 « J'aime »

Salut Laurent , nous avons su samedi vers 17h , que les matchs du lendemain , étaient annulés.

Impeccable pour l organisation , prévenir équipes du club , équipes adverses , supporters , juge arbitre …

Ils auraient pu attendre le lundi quand même …

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi Juju :grimacing:

1 « J'aime »

C’est la règle édictée par le Ministère des Sports mais après les préfets font ce qu’ils veulent …

Tu tousses sur l’extérieur de ton coude ? Moi non et vu que le check du coude c’est avec l’extérieur je vois pas le problème

Le problème c’est la proximité de la zone de réception de la toux et de celle du contact. Pour la transmission virale la proximité , c’est jamais bon… Il y a quelques messages judicieux qu’on entend parfois à ce sujet…:wink:
.

2 « J'aime »

c’est vrai qu’au niveau foutage de gueule, là c’est pas mal

nous aussi on a une vie j’ai envie de leur dire…

1 « J'aime »

Surtout que la main dans son ensemble est très proche du visage lorsque l’on sert, elle reçoit donc des gouttelettes dans son ensemble. Et on s’essuie sur la même serviette que pour le visage, non ?
Clairement checker le point me parait une mauvaise idée surtout en fin de match.
D’autant que ce n’est d’aucune autre utilité que de se rassurer psychologiquement… On se dit , c’est presque comme avant… Ca va mieux… mais en fait, en dehors de ça , ça ne sert à rien. On pourrait très bien se faire un signe de la main à distance… Nos instincts ont la vie dure.

De toute façon, maintenant ,c’est clair le virus est aéroporté… C’est peut être moins contagieux que le contact mais bon…
Vous avez sûrement remarqué les recommandations de notre président sur l’aération régulière des espaces.

Intéressant bien qu’évidemment ‹ synthétique ›.
Il y a un truc qui me chiffonne quand même dans la partie sur le ping :

Extrait :
Dans ses consignes, la Fédération française de tennis de table demande aux joueurs de ne pas souffler sur les balles (pratique très répandue chez les joueurs avant leur service pour obtenir davantage d’adhérence) […]

Pourquoi certains soufflent sur la balle ? Moi je croyais que c’était pour humidifier la balle et justement mettre moins d’effet. Non?
C’est l’inverse ??

moi j’ai surtout remarqué des joueurs qui soufflent sur leurs plaques en faisant un angle avec leur main libre, celle qui va ensuite tenir la balle.