C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

mille excuses nico

frustré de na plus pouvoir jouer, ça fout les boules

fin du HS me concernant et bon ping a ceux qui peuvent continuer a taper la balle

1 « J'aime »

pas de soucis je reviens au sujet

1 « J'aime »

Nous sommes toujours dans une zone ouverte.
Maintenant que le championnat est à sa troisième journée, j’observe un changement dans le comportement des joueurs que ce soit au niveau des entrainements ou des différents championnats.
Le protocole mis en place est (globalement) respecté et les enfants observent les règles de distanciation lors des entrainements.
En revanche je suis un peu déçu en tant que bénévole (entrainement et vie du club) par de très rares personnes qui, « d’un revers de main », minimisent cette pandémie et omettent de mettre le masque « à l’insu de leur plein gré » dans le vestiaire et hors aire de jeu.
Bien sûr il est possible de « virer » une personne comme le préconise le protocole mais comme vous le savez ce n’est pas si simple que cela …
Curieux de savoir si vous rencontrez ce problème au sein de vos clubs.

2 « J'aime »

Ce que j’ai remarqué hier pour la J3 en départementale dans l’ain, c’est que tous les jeunes qu’il y avait dans la salle, respectaient le protocole, port du masque des la sortie de l’aire de jeux, et même lorsqu’ils sont seul en tribune.

Par contre, les vétérans … Pas de masque du tout, que ce soit pour arbitrer, ou pour regarder les match de loin.

Mais comme tu dis, c’est difficile d’aller dire à une personne, à part les gamins, « met ton masque ».

Pour l’instant le championnat est maintenue chez nous, mais le CF est reporté.

J’ai assisté hier à plusieurs rencontres. Et j’ai été très surpris par le fait que les gens se saluent en faisant poing contre poing en lieu et place du raquette contre raquette en vigueur jusque là. J’ai du mal à comprendre la différence avec le serrage des mains. Déjà un début de relâchement … :roll_eyes:
On n’est vraiment pas sortis de l’auberge.

2 « J'aime »

A 95 % les joueurs respectent et parfois bien au delà mais notre discours est tronqué par l’attitude d’une ou deux personnes. Lorsque nous avons la responsabilité d’enfants ou en leur présence, je pense qu’un adulte (même dans le déni) doit jouer le jeu et montrer l’exemple.

2 « J'aime »

chez nous dans l’ensemble a l’entrainement ceux qui sont spectateur respectent le masque dans le gymnase par contre moi le 1 quand j’ai fini 1 match c’est impossible de le mettre tout de suite je n’arrive pas respirer ,le 2 problème c’est le nettoyage des tables qui ne sont pas fait tout le temps

c’est comme faire coude coude… Poing poing (comme dirait le pannard) je ne trouve pas ça gênant, ce n’est pas cette surface de la main qui touche et attrape.

1 « J'aime »

Est ce que vous pensez que les nettoyage des tables a un intérêt ?

Tant mieux alors. Tout va bien.

C’est vite fait de toucher la table avec les mains. Surtout quand t’avais LE toc de le faire à chaque point (c’est mon cas et des fois ça me force de le faire mais je résiste !)
Surtout que la balle, sauf dans le cas de port de gants, est toujours en contact avec les mains donc vaut mieux nettoyer oui :slight_smile:

j’en sait rien mais sauf erreur de ma part cela fait parti des gestes barrière de la fédé . c’était toujours les même qui le faisait et maintenant il ne le font pas tout le temps

Nous devons afficher le protocole dans la salle. Il est donc important vis-à-vis des enfants et des parents de les appliquer. Comme il est important de leur apprendre les règles de notre sport.
Il y a tellement de confusion actuellement qu’on évite d’en rajouter en appliquant nos propres règles même si certaines contraintes peuvent faire débat.

C’est sur, il n’y a pas débat, et on le fait.
Je me pose juste la question, car depuis la mise en place des mesures sanitaires, que ce soit à l’entraînement ou en match, je n’ai vu personnes ne serait-ce que poser la main sur la table.
Et dans la mesure où, avant et après match on se passe du gel sur les mains.

Une des raisons. Citation :" L’autre mode de transmission du virus est le manuportage, c’est-à-dire grâce à une surface sur laquelle se dépose la gouttelette infectée.
La grande inconnue de cette transmission est la durée de vie des gouttelettes infectées en aérosol. Après un éternuement, le virus peut être amené à rester en suspension dans des gouttelettes particulièrement petites (5 micromètres). En pratique, ce qui empêche une gouttelette de rester en suspension, c’est la gravité. On estime qu’une gouttelette finit en moyenne par retomber par terre deux mètres plus loin que sa zone d’expulsion. Pour autant, par évaporation, des gouttelettes peuvent être amenées à rester en suspension.
D’où le nettoyage des tables …

1 « J'aime »

Comme toi, j’ai été surpris par ce geste, du « poing contre poing », que font les 3/4 des joueurs. Pour ma part, je tends le coude ; du coup, certains adversaires, voyant que je tends le coude, change au dernier moment et tendent eux aussi le coude. Mais d’autres restent sur le geste du poing, alors ça donne un truc bizarre : coude contre poing XD
Mais l’idéal, comme tu le soulignes, ce serait raquette contre raquette.

2 « J'aime »

Ou rien du tout, éventuellement un p’tit signe de la main, pas besoin de contact, ça crée forcément une proximité physique…

3 « J'aime »

Coude contre coude : très bien … Surtout que l’une des
consignes sanitaires est de tousser dans son coude…

4 « J'aime »

J’entends à généraliser le « raquette » mais le poing commence à se standardiser y compris pour dire bonjour/au revoir… c’est difficile les distances…

voilà c’est la bai…